Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
superposition de scéne
Ancien utilisateur
Posté à 15/12/2011 20:07
bonjour à tous
voila je voudrai savoir comment vous faite pour superposé des scène prise avec deux caméras simultanément ,pour les faire correspondre exactement son et images,avec vdl 18
Filmez la scène en utilisant 2 caméras identiques ou de même marque et même génération.
Deuxième étape :
Au début du filmage des scènes, CLAP produire un bruit comme taper dans les mains pour synchroniser les vidéos filmés vous devez reproduire cette action à chaque scène enregistrée.
3e Étape :
Importez dans le logiciel Magix 17 ou 18 ( ou tout logiciel supportant le multicam) les deux vidéos caméra A et caméra B sur deux pistes différentes l'une au dessous de l'autre
Vous avez un bouton montrant 2 caméras sur la timeline, il existe un tuto sur ce sujet dans Magix.
La précédure étant automatisée pour passer d'une piste A à la piste B pour générer la vidéo finale.
Un peu d'expérimentation cela fonctionne bien.
Salutations,
YR
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 01:01
bonsoir Mr yvon-robert
je vous remercie pour votre réponse,mai voila jais filmé un spectacle avec deux caméra une par moi aux centre de la salle qui filme en continue ,l'autre sur le coté prés de la scène par un autre caméramen,mai qui lui ne filme pas en continue,seulement une multitudes de petites scène en gros plans que je doit intercaller dans le films à la bonne place et comme les acteurs parlent il faut que se soit très précis pour correspondre avec le mouvement des lèvres,et pas question de provoquer un clap en plient spectacle a chaque prise de vue,et le bouton que vous citer ne prend pas en compte le placement des bout de films étant donner qu'il sont plus cour que le premiers film qui lui est en continue.
Cela risque d'être un travail assez ardu. Car tu dois synchroniser chaque gros plan avec la caméra qui a filmé en continu.
Tu places la caméra qui a tourné en continu du la piste 1 avec son audio sur la piste 2.
Tu affiches la forme d'onde sinusoïdale de la piste 2 (Audio)
Tu places les gros plans sur la piste 4 avec l'audio sur la piste 5.
Tu affiches la forme d'onde sinusoïdale de chacun des éléments qui se trouvent sur la piste 5 (Audio).
Tu déplaces chacun des éléments sur la piste 4 pour les placer au bon endroit par rapport à la piste 1.
Par la suite lorsque tu suprimes un élément (durée), Tu choissi le mode de souris intélégent "Toutes les pistes."
Pour la synchronisation de tes gros plans, tu places ceux-ci le plus synchro possibe et par la suite tu agrandis la ligne de temps à un échelle de 1 image et tu te sert des formes d'onde pour finaliser ta synchronisation.
Je vous conseille de prendre connaissance du tuto de notre ami dédé que je sakue au passage .
"Vous pouvez également télécharger le fichier mp4 de ce pas à pas pour le conserver sur votre disque dur et pouvoir le visualiser à loisir avec "QuickTime Player".
merci à vous de m'avoir répondu mai comme je lai déjat indiquer plus bas cette méthode ne peut pas fonctionner pour moi ,cette solution n'est valable que ci les deux cameras tourne en continue silmutanément ,ce qui n'est pas mon cas
merci mr robert
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 11:41
bonjour mr phoque
votre idée parrait être la meilleure pour l'instant je vais voir sur la table ce que cela donne.un point que je ne comprend pas lorsque tu dit afficher la forme d'onde sinusoïdale ,
et aussi
Par la suite lorsque tu suprimes un élément (durée), Tu choissi le mode de souris intélégent "Toutes les pistes."
Pour afficher la forme du signal audio, fais un clic droit sur la piste audio, clic sur la première ligne du haut "Créer un affichage sinusoïdale" (Ctrl+W).
Si cela ne fonctionne pas ouvrir "Paramètres du programme" ensuite onglet "Vidéo/audio" décocher la case "Affichage simple des objets audio" et refaire la manipe ci dessus.
Cordialement
PC
Dans paramètres du programme, il y a une option courbe audio sinusoidale.
@+
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 13:48
Bonjour, je suis peut être le seul, mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez faire, c'est du multicam, ou c'est une superposition? que je comprends encore moins. Si c'est du multicam avec 2 plans différent de la même scène,voir ce que vous à dit Robert. Et superposition je comprends pas.
Bonne chance
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 14:14
bonjour sergio
merci beaucoup pour ta réponse cela ne peut pas être plus clair comme tu le dit merci aussi à philchris toujours la quand on à besoin de lui merci aussi à phoque pour son explication ,et aussi bien sur à tous les autres,
vous êtes tous chouette
angélique
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 14:25
bonjour jijibret
pour moi superposition dans un films finnalisée veut dire mettre une autre scène qui viendra prendre la place de la première pendant un court laps de temps en synchronisation avec celle-ci,je m'excuse si je me suis mal exprimé,
mai les autres mon compris et dépanné .
angélique
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 15:06
Bonjour, donc c'est bien 2 plans de la même scène, donc du multicam!
Fin de mes messages
Ancien utilisateur
Posté à 16/12/2011 16:17
merci jijibret
tu à l'air de bien connaître le principe du multicam ,pourrait tu me donner une meilleure façons de faire