Suppression projet et médias sur VDL17 Premium

GRENE Posté à 10/10/2011 09:27

Bonjour,

Je peine toujours pour supprimer un projet et tous les médias lorsque mon film est terminé. Je ne comprends pas ce que me montre l'assistant de suppression du menu "Fichier - Assistant de suppression".

Je souhaite supprimer tous ce qui correspond à un film sans pour autant supprimer la source des images, des prises de vues et des musiques. Elles peuvent me servir pour d'autres montages.
Je souhaite supprimer tout ce que MVDL a créé pour ce film : Toutes les sauvegardes, effets spéciaux, réglages en tous genres, titres etc... mais pas les sources. 

Je pense que Magix a prévu cela mais je ne sais pas l'utiliser et j'ai peur d'effacer des éléments qui seraient utilisés sur d'autres projets en cours. 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Daniel.

Commentaires

philchris Posté à 10/10/2011 09:49

Bonjour GRENE,

Tu vas bien dans "Assistant de suppression" laisse "Effacer certain fichiers" coché, ensuite clique sur "Avancé", dans la fenêtre "Suppressions des fichiers suivants" clique le signe + l'explorateur windows s'ouvre sélectionne le répertoire ou sont sauvegardés tes projets, Sélectionne la projet à supprimer. Clique sur OK ensuit sur "Continuer". VDL va analyser ton projet, cela demande du temps, fonction de la durée et complexité du projet.

A la fin de l'analyse tous les composants de ton projet serons affichés: vidéo, photo, audio ajouté etc...

Tu n'as plus qu'a cocher ce que tu veux définitivement supprimer.

Cordialement

PC

robertlebelge Posté à 10/10/2011 12:25

Bonjour,

En principe Magix ne devrait pas supprimer les sources.

Personnellement, mes sources sont sur disque dur externe et je les introduit dans le projet en fonction des besoins.

Projet fini, je sauvegarde et je supprime , les sources sont toujours sur le disque externe et la sauvegarde peut toujours être réinstallée avec tous les effets mais, merci à Philchris , ,je ne connaissais pas cette procédure.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/10/2011, 12:25, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 10/10/2011 15:25

Bonjour,

En principe Magix ne devrait pas supprimer les sources.

Personnellement, mes sources sont sur disque dur externe et je les introduit dans le projet en fonction des besoins.

Projet fini, je sauvegarde et je supprime , les sources sont toujours sur le disque externe et la sauvegarde peut toujours être réinstallée avec tous les effets mais, merci à Philchris , ,je ne connaissais pas cette procédure.

@+

Bonjour robert_poletto,

Avec ta méthode tu ne supprime pas les fichiers audio, ajoutés à tes vidéo, car ils sont stockés dans un fichier temporaire

Cordialement

PC

robertlebelge Posté à 10/10/2011 17:15

Merci pour l'info philchris

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/10/2011, 17:15, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

GRENE Posté à 11/10/2011 09:16

Bonjour,

Merci à Philchris et à vous Ouassous2.

Personnellement je préfère la méthode de Philchris. Je l'ai appliqué avec MVDL 17 P et c'est parfait. Il faut reconnaître que ça ne se devine pas !

Il me reste juste un petit problème à ce sujet ou je fais encore appel à l'aide.

Cette méthode de suppression des projets et médias ne fonctionne pas avec MVDL 16+ sur 2 autres PC un peu plus anciens, avec lesquels MVDL 16+ fonctionne très bien.

Après avoir cliqué sur "continuer", MVDL 16+ se met en recherche de fichiers, il tourne durant des heures (je le vérifie avec l' gestionnaire de tache de windows) et rien ne se passe !

Merci encore pour votre aide.

Daniel.

philchris Posté à 11/10/2011 10:32

Bonjour Grene

Je viens de faire un essai avec VDL 16 la suppression des projets fonctionne sans problème. Tu devrais peut être réinstaller VDL 16 et choisir le mode "Réparer" 

Cordialement

PC