Supprimer les bougés d'une vidéo filmée à main levée

Jacques49 Posté à 12/06/2018 22:36

Bonjour ; comme l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, il arrive de filmer à main levée.Même très concentré, sans respirer, (vidéos courtes...) on ne peut empêcher des petits mouvements droite-gauche et haut-bas. Les stabilisateurs Magix ou Mercalli ne règlent pas ce problème. (ou je m'y prends mal).

De la même façon que l'on fixe un masque sur une image en mouvement, j'ai essayé l'inverse : fixer la vidéo sur un point fixe.

J'ai perdu mon latin et ma patience...

Auriez-vous une solution ?

Merci.

VDL 2015 plus -w10

Commentaires

robertlebelge Posté à 13/06/2018 08:05

Bj,

Mercalli V4 résout en partie les problèmes de bougés.

Jacques49 Posté à 13/06/2018 18:47

Merci pour ta réponse, mais comme tu le dis, Mercalli V4 (version d'essai) ne résout qu'une partie du problème.

Je vais quand même fouiller sur le net.

robertlebelge Posté à 13/06/2018 19:02

Bj,

Cela dépend du "bougé", fixer une caméra sur un guidon de vélo et rouler sur une route défoncée va donner des bougés difficiles à enlever complètement mais, c'est quand même pas mal.

Pour des bougés plus "softs" Mercalli V4 fait très bien son travail, il avait été livré avec VDL si je me souviens bien, très bonne version d'ailleurs qui me donne entière satisfaction.

@+

danielpaulus Posté à 13/06/2018 19:08

Bonsoir,

Personnellement, je n' ai jamais réussi à avoir un résultat satisfaisant avec aucune version de Mercali (2 ou 4).

J' obtiens toujours un (parfois léger) effet de pompage. J' ai pourtant fait beaucoup d' essai.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 14/06/2018 03:30

Bonjour,

sur la caméra il existe une fonction de stabilisation donc si vous avez une vidéo à faire sans utiliser de pied support ilfaut utiliser cette fonction. Dans votre cas la vidéo est faite et contient des bougées donc il est nécessire d'utiliser Mercali en applicant sur différentes portions de la vidéo selon l'amplitude à corriger. Vous pouvez améliorer mais il reste toujours de petits désagréments. Pour les petits désagréments vous pouvez utiliser des distracteurs ou des effets afin de les camoufler.

Bonne chance,

YR

robertlebelge Posté à 14/06/2018 09:13

Bj,

Le bougé en vidéo c'est comme les bruits indésirables en son, après coup, c'est difficile d'arriver à un travail parfait mais, si on tient absolument aux scènes tournées, cela devient présentable après traitement.

@+