Supprimer traces d'une projet terminé

jpmfv Posté à 23/10/2011 07:33

Comment supprimer toutes les traces d'un projet terminé définitivement ?
J'ai un deuxième disque dur dédié au montage vidéo sur lequel je place mes sources MTS venant d'un caméscope Full HD, ai-je intérêt à le déclarer comme destination des fichiers temporaires créés lors du montage et comment ?

Merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 23/10/2011 08:17

Bonjour jpmfv

Voila la procédure pour supprimer définitivement toutes traces d'un projet:

Tu vas dans "Fichiers" (Ctrl+Maj+Y),  "Assistant de suppression" laisse "Effacer certain fichiers" coché, ensuite clique sur "Avancé", dans la fenêtre "Suppressions des fichiers suivants" clique le signe + l'explorateur windows s'ouvre sélectionne le répertoire ou sont sauvegardés tes projets, Sélectionne la projet à supprimer. Clique sur OK ensuite sur "Continuer". VDL va analyser ton projet.

A la fin de l'analyse tous les composants de ton projet serons affichés: vidéos, photos, musiques, transitions etc...
Tu n'as plus qu'à cocher ce que tu veux définitivement supprimer. Pour terminer "Supprimer"

A ma connaissance, seuls les fichiers audios importés sont stockés dans un fichiers  "Temps". De toute façon, ces fichiers audios seront supprimés lors de la suppression d'un projet. 

Cordialement

PC

Phoque Posté à 23/10/2011 18:03

Bonjour jpmfv

Si tu as pris soins de mettre tout tes dossiers et fichiers dans le même dossier sur ton disque dur, tu n'as qu'à effacer ce dossier de ton disque dur.

Le phoque

jpmfv Posté à 23/10/2011 20:00

Merci de ta réponse, mais si je connais bien mes fichiers sources HD et leur emplacement, je ne sais pas toujours où se trouvent les fichiers créés par la programme lors de la réalisation d'un projet.

Je vois bien le dossier Users \ perso \ Documents \ MAGIX \ VDL MX Plus qui contient les projets *.MVP et différents sous-dossiers d'éléments temporaires. Est-il possible de définir une unité et un dossier pour tous ces fichiers du projet ?

Merci encore

Jean-Paul

Phoque Posté à 24/10/2011 05:51

Bonjour jpmfv

Normalement si tu indiques à VDL MX Plus un dossier lors de la création du projet, celui-ci  créera  les sous dossiers utiles  pour le projet dans le dossier indiqué.

Voici la procédure :

1- Cochez la case " Créer un nouveau dossier de projets dans lequel tous les médias importés seront copiés"

2- Cliquez sur le symbole de dossier.

3- Dans la fenêtre suivante sélectionnez ou créez le dossier de projets dans lequel tous les médias importés seront copiés.

4- Cliquez sur OK le projet portera le même nom que le dossier.

5- Il vous est toujours possible de changer le nom du projet avant de cliquez sur la case OK de la fenêtre d'ouverture.

Le phoque