Sur mon ordinateur j'ai des vidéos que j'ai importées de ma caméra Sony hdr sr11 et qui se trouvent dans PlayMemories Home,le logiciel rudimentaire de Sony.Comment faire pour les transfèrer dans magix video de luxe?Merci

johnnyS Posté à 01/07/2013 17:48

Sur mon ordinateur j'ai des vidéos que j'ai importées de ma caméra Sony hdr sr11 et qui se trouvent dans PlayMemories Home,le logiciel rudimentaire de Sony.Comment faire pour les transfèrer dans magix video de luxe?Merci.

Commentaires

philchris Posté à 01/07/2013 18:13

Bonjour johnnyS,

Cliques sur l'onglet "Importation" ensuite double clic sur "Ordinateur", tous les DD s'afficherons sur le Médiapool, sélectionnes celui qui contient tes fichiers vidéos, ensuite il suffit d'en sélectionner et de le glisser sur la table de montage.
Pour info: Le "Médiapool" est identique à l'explorateur Windows.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 01/07/2013 18:16

Bonjour, JohnnyS

Deux solutions :

- Retrouver le repertoire où sont stokés ces vidéos avec le logiciel PlayMemories Home.

- A partir de PlayMemories Home essayez d'exporter ces vidéos sur un nouveau repertoire.

Ensuite à partir du Médiapool de Vidéo deluxe, pointer sur le repertoire cible, pour sélectionner les vidéos que vous souhaitez installer sur une des pistes de la Timeline.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 01/07/2013 22:37

Bonjour,

Le seul avantage d'utiliser le logiciel fourni comme Play Memories est d'obtenir les fichiers vidéos et images sur votre disque dur. Si ces fichiers sont HD ils sont volumineux et stockés sur votre disque dur donc il faut trouver l'endroit, le répertoire contenant ces fichiers. De votre logiciel Magix, du media pool sélectionnez le répertoire contenant vos fichiers, double cliquer pour ouvrir donc vous aurez les différents clips il s'agit de les sélectionner et de les glisser sur la timeline. Je considère ces utilitaires comme nécessaires ils permettent de copier et de visualiser les fichiers vidéos et images sur le disque dur. Naturellement si votre logiciel de montage fait le même travail vous avez le choix des outils.

Salutations,

YR

johnnyS Posté à 02/07/2013 00:38

Merci à tous de vos lumières,me voilà rassuré,je suis tellement nul en informatique 

mais au moins il me semble que c'est possible.Ouf !

Maggico Posté à 02/07/2013 09:08

Bonjour johnnyS,

Playmemories me semble-t-il est divisé par défaut en 3 colonnes

Colonne 1 : Notification représente les dates de notification (date de sauvegarde des rushs)

Colonne 2 : la plus large contient les rushs par défaut en mode miniatures (vignettes)

Colonne 3 : Propriétés. Clic droit sur une vignette de la colonne 2 puis Propriétés permet de connaitre les propriétés de ce rush dans la colonne 3. La zone Emplacement permet de connaitre le chemin qui conduit  à ce rush. 

Si le chemin est tronqué c'est que la colonne 3 est trop étroite, en plaçant le pointeur de la souris sur la ligne verticale qui définit la fin de la colonne 2 et le début de la colonne 3, on peut par un glisser/déplacer élargir cette colonne 3 et connaitre le chemin entier Il ne reste plus qu'à le noter et dans VDL dans le Média Pool sous l'onglet Importation retrouver ce chemin.

Cordialement

Gilbert

PS : On peut juste avant d'exporter les rushs du caméscope vers le disque dur définir soi même le chemin souhaité

johnnyS Posté à 03/07/2013 10:12

Hello Magicco et les autres.

Oui,ça y est,c'est fait..

Merci de votre aide.

Raymanix Posté à 03/07/2013 11:53

Bonjour, JohnnyS

Merci pour vos informations en retour.

Cdt.

Ray.