Sur time line relecture des rushs difficiles voir impossible

gvideofilm Posté à 05/04/2022 11:24

Bonjour cher Magixiens

Avec la nouvelle installation de VDL 2022 arrivent de nouveaux problèmes ou confirme certains.

Aprés importation des rushs sur une ou plusieurs time line la lecture de ces derniers est très fastidieuse avec arrêt de du repère de lecture (mais pas sur le son) lors de fondus, d'implantations de transitions, d'effets donnés enfin toutes interventions données sur un un rush ou une partie de se dernier. L'intervention du petit éclaire bleu (avec ses 4 choix) en bas à droite de l'ecran ne soigne rien à cette lecture avec en plus des sauts d'images. La seule manœuvre qui remédie à cela et de proceder à la selection du rushs par le biais du « rendu de l’aperçu » et on retrouve alors une lecture fluide et parfaite. Difficile de réaliser tout un film comme cela.

dernière MàJ éffectuée

A ce niveau je soupçonne ma carte graphique de ne plus être à la hauteur.

Je souhaitais faire travailler indépendamment le groupe graphique du CPU avec celui de de la CG. Mais là le programme VDL me dit que ce n'est pas possible car ma CG travail sous DirectX11 et non sur DirectX12

MON PC

LENOVO : CM lenovo sharkbay / CPU : I5-4460 3.2 ghz / socket LGA 1150 /  / RAM 16 go pc3 12800 DDR3 / DD : 2 to 7200rpm ata CG : AMD radeon R7 240 2 go

le tout sous win 8.1 avec deux écrans.

Oui je sais la bête n'est pas très jeune mais je ne lui demande le bout du monde !!!!!!!!

Bon enfin si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Merci à tous par avance

Commentaires

sasiuk Posté à 05/04/2022 12:50

Bonjour,

Votre configuration matérielle est bien en dessous des exigences nécessaires pour que Vidéo deluxe 2022 puisse fonctionner correctement.

Bien cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 05/04/2022 13:12

je vous remercie pour la réponse apportée. mais comment expliquer alors que la relecture en faisant appel au rendu de l'aperçu passe bien. d'aprés vous une nouvelle CG améliorerait elle ce problème? ou quelle modif devrais je apporter. Cordialement

sasiuk Posté à 05/04/2022 13:21

Re bonjour,

C'est tout à fait normal, puisque la plage qui a été rendue est allégée de tous les calculs d'effets et de rendus en temps réel.

Vous avez différé la charge de calcul sur le pré rendu.

Cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/04/2022 15:20

Bonjour à nouveau,

Sur votre configuration et sous Vidéo deluxe 2022 avez-vous :

• essayé de désactiver l'accélération matérielle au profit du CPU pour l'importation, l'édition et l'exportation ?
  • essayé de travailler en mode proxy ?

Cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 05/04/2022 16:13

Pourriez vous m'expliquer tout cela car j'avoue là mon incompétence. Oui la perfection n'est pas de ma personne.

sasiuk Posté à 05/04/2022 16:47

Re,

Pour désactiver l'accélération matérielle sous la version 2022.
Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.
Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Pour travailler avec les fichiers proxy lorsque les performances du matériel informatique sont limitées, ou en présence d'un contenu source haute résolution ou de projets très volumineux et que la lecture n'est plus fluide, il est recommandé d'utiliser des fichiers proxy pour réaliser le montage. Reportez-vous aux pages 176 et 177 du manuel utilisateur. N'hésitez pas à lancer également une recherche sur ce sujet et sur ce présent forum.

Cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 05/04/2022 18:22

Parfait, j'ai effectivement été voir dans paramètre et CPU était déjà sélectionné. Quant au montage en mode proxy j'ai fait un essais trés concluant en cumulant différents effets sur deux rushs, plus agréable a travailler. Enfin il ne s'agit là que d'un sparadrap pour un certain temps. Je pense que je vais changer ma carte graphique pour une plus récente en faisant attention à la conso d'énergie et proco I7 de même génération que la CM mais là j'ai un doute. l'autre solution serait d'upgrader avec CM,CPU, CG,et RAM environ 450 € sur le net.

En tout cas un grand merci à vous pour ce coup de main et cela prouve encore une fois que le forum est très utile.

Serge

sasiuk Posté à 06/04/2022 15:23

Bonjour,

l'autre solution serait d'upgrader avec CM,CPU, CG,et RAM environ 450 € sur le net.

Etes-vous bien certain de pouvoir vous procurer un upgrade à 450 € pour une configuration dédiée au montage vidéo ?

Cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 08/04/2022 12:37

il s'agit là d'un possibilité d'améliorer le PC et pas spécialement de le dédier au montage vidéo ce que j'aurais bien voulu, mais par faut de financement suffisant je suis obligé de m'adapter. A bien analyser mes besoins cela devrais largement suffire car je ne fais pas dans les effets speciaux ou trés peux, le titrage m'importe plus avec le travail du son ce que je faisais trés bien avec la version 2020. Disons que je me suis fais surprendre avec cette nouvelle version.

L'upgrade ci aprés et surtout dédié(e) au gaming mais elle est supérieure aux possibilité de mon PC actuel, alors je pense que cela ne peut qu'améliorer cette situation. je vous la présente ci dessous. quel est votre avis?

https://www.materiel.net/produit/202112240046.html

https://www.materiel.net/produit/202112220065.html

cordialement Serge

sasiuk Posté à 08/04/2022 17:14

Bonjour,

Les deux kits d'upgrade restent des configurations matérielles d'entrée de gamme auxquelles vous devrez ajouter une carte graphique et une licence de Windows 11 en supposant que votre boitier, votre alimentation et vos disques durs ou SSD puissent être récupérés.

Si vous êtes limité financièrement ce qui est tout à fait compréhensible en cette période, le plus simple serait de retourner sur la version 2020 et qui vous donnait entière satisfaction.

Cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 09/04/2022 12:32

Effectivement je pense retourner sur la version 2020 momentanément mais avec une nouvelle carte graphique mais je suppose qu'il ne me sera pas possible d'accéder au téléchargement des effets complémentaires livrés avec la version 2020 à moins que je puisse bénéficier de l'offre des effets 2022. J'ai quand payé un produit.

je ne comprends pas pour quelle raison je devrais acheter Wind. 11 les kits peuvent trés bien travailler sous win8.1 me semble t il. Il s'agit là simplement d'améliorer le système et non d'acheter un nouveau PC.

En fouinant sur le net j'ai pu remarquer que la version 22 n'etait pas trés bien notée en génèral.

Salutation Serge

sasiuk Posté à 10/04/2022 16:48

Bonjour,

Merci de ces informations complémentaires.

je pense retourner sur la version 2020 momentanément mais avec une nouvelle carte graphique

Un nouvelle carte graphique ne vous permettra pas de bénéficier du moteur Infusion Engine 1 implémenté sur la version 2020. Infusion Engine 1 exploite uniquement le coprocesseur graphique HD630 présent sur certains CPU ce qui n'est pas le cas de celui dont vous disposez, ni sur celui que vous envisagez d'acquérir.

mais je suppose qu'il ne me sera pas possible d'accéder au téléchargement des effets complémentaires livrés avec la version 2020

Si vous avez sauvegardé les programmes d'installation vous retrouverez vos effets complémentaires.

à moins que je puisse bénéficier de l'offre des effets 2022. J'ai quand payé un produit.

Il faut poser la question à l'assistance technique de chez MAGIX.

je ne comprends pas pour quelle raison je devrais acheter Wind. 11 les kits peuvent trés bien travailler sous win8.1 me semble t il.

Si vous avez la clé de votre licence de Windows 8 pas de soucis.

Prenez en compte que Windows 8 n'est plus maintenu depuis janvier 2016 et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.

Tous les nouveaux programmes sont prévus pour Windows 10 et Windows 11 uniquement.

En fouinant sur le net j'ai pu remarquer que la version 22 n'etait pas trés bien notée en génèral.

Certains utilisateurs qui n'ont pas pris en compte les exigences matérielles nécessaires au bon fonctionnement de la version 2022 sont critiques sur cette version.

A mon niveau sur mon PC portable récent et puissant, je suis pleinement satisfait de cette version qui est probablement la meilleure version publiée depuis la version 2016.

Par contre sur mon PC fixe, la version 2022 fonctionne mal et point d'accélération matérielle. Le détail de mes configurations est visible sur mon profil.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/04/2022, 16:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

gvideofilm Posté à 12/04/2022 09:28

Vous professez à merveille et tout est compréhensible merci pour tout cela. En faite j’ai le choix soit je monte en proxy provisoirement soit l’investissement dans un nouveau PC semble obligatoire mais j’aimerais trouver un compromis. Quant à la version 2020 qui semblait me convenir sans problème je vais la réinstaller pour refaire un essai. Je ne vous cache pas qu’un gamer récent me semblerais être un compromis.

cordialement Serge