surconsommation RAM

minos1955 Posté à 18/05/2021 12:10

Bonjour, Mon PC se compose d'un microprocesseur AMD RYZEN 7 2700X, carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING, mémoire de 16Go, disque dur SSD de 250go pour le logiciel plus 3 DD de 1To, sous Windows Microsoft 10 home, montage vidéo et fait de vidéo MP4 et photos issue de mon portable Samsung S10 plus,pour un temps total de 20mn, quand je fais un mixage audio vidéo final, j'ai une surconsommation de RAM (plus de 50 %) arrivé à 61 % de mixage le logiciel se bloque. J'ai fait l'expérience plusieurs fois toujours le même problème!!! j'ai revue la mémoire virtuelle, rien n'y fait .
Quand je vais sur gestionnaire de tâches, je m'aperçois que Deluxe Premium est bloqué avec une mémoire de plus de 50 % avec une surconsommation d'énergie.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?

le logiciel est MAGIX DELUXE PREMIUM 2021 (avec CODEC MaintConcept pour MP4)

merci de votre aide.

Denis

Commentaires

jackysaxe Posté à 18/05/2021 16:29

Bonjour

J'ai la même chose avec 2020 et celà n'est toujour pas résolu

Voici le texte:

Bonjour à vous tous

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec Vidéo de luxe 2020 Premium

je commence un projet et celà se bloc et je suis obliger de fermer Magix, et aujourd'hui c'est le comble

je n'arrive même plus à faire un projet celà se bloc sans arrêt

alors de ce fait je ne passe pas avec la version 2021, car je n'ai pas envie de payer pour rien

Merci

Jackysaxe

PS: Ce problème a eu lieu il y a déjà quelques mois, je fait partie d'un Vidéo-Club et je ne suis pas le seul

panagix Posté à 18/05/2021 18:45

Bonjour

J'ai le même soucis avec 2020 sur un de mes pc

Je pense que je vais voir avec le service technique pour qui me scan le pc et voir

jackysaxe Posté à 19/05/2021 09:06

Bonjour Panagix

J'aimerai savoir ce qui se passe, j'ai l'impression que celà viens du logiciel dès qu'il y a une nouvelle version

qui arrive ?

Jackysaxe

minos1955 Posté à 19/05/2021 11:31

Bonjour, voilà la réponse que j'ai reçu du support MAGIX :

"Bonjour ,
Nous vous remercions pour votre message.
1. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD).
Site NVIDIA :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Site AMD :
https://support.amd.com/fr-fr/download
2.  Désactivez l'option "Utiliser l'accélération matérielle lors de la restitution..." dans les paramètres du programme.
Fichier > Paramètres > Programme 
Onglet "Import/Export" --
Nos salutations distinguées
MAGIX Software GmbH
Alain Deleuze
Supportmanager
Berliner Str. 13
01067 Dresden - Germany

...mais je n'ai pas tout compris sur la note 2

jackysaxe Posté à 19/05/2021 15:19

Bonjour minos1955

Lorsque je regarde (pour moi) c'est Nvidia, mais je ne trouve pas la référence de ma carte graphique

sur ce cite: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

qui est: Pilote carte graphique msi gtx 1060 armor 6g ocv1

Merci

Jackysaxe

awanderer Posté à 19/05/2021 16:19

Bonjour,

Vous n'avez pas la bonne url.

Sélectionner Pilote carte graphique msi gtx 1060 armor 6g ocv1

clic droit sur la sélection et dans le menu qui s'affiche un clic sur rechercher << pilote carte graphique msi gtx ... sur le web. Vous pourrez mettre à jour votre carte graphique.

jackysaxe Posté à 19/05/2021 16:54

Merci pour tous ces renseignements

Cordialement

Jackysaxe

sasiuk Posté à 19/05/2021 18:29

Bonjour

@minos1955

j'ai une surconsommation de RAM (plus de 50 %)

Rien d'anormal si vous avez 16 Go de RAM. VDL 2021 à besoin de 6 à 8 Go de RAM en édition et en rendu. Donc avec 16 Go vous devriez être large.

Quand je vais sur gestionnaire de tâches, je m'aperçois que Deluxe Premium est bloqué avec une mémoire de plus de 50 % avec une surconsommation d'énergie.

Lors de l'encodage final, VDL 2021 demande énormément de ressources matérielles au niveau du CPU. Il est possible que la gestion thermique de votre RYZEN 7 2700X se mette en sécurité d'où un blocage de VDL

Je viens d'encoder en UHD 2160 un petit film de presque 6 minutes avec des sources en UHD 2160, sur un PC portable ASUS A17-TUF7661IU, CPU AMD Rysen 9 4900H Octo-Core, 16 Threads, 32 Go de RAM DDR4 3200 MHz CL22, Chipset NVIDIA GeForce GTX 1660 TI 6 Go.

Utilisation de la RAM

Utilisation du CPU

La durée d'encodage a voisiné les 22 minutes mais dès les premières minutes le ventilo du CPU tournait plein pot.

Regardez du côté de l'utilitaire de gestion votre PC ou de votre carte mère. De mon côté, j'utilise le profil Performance sur Armoury Crate.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 20/05/2021 08:39

Bonjour minos1955 

Avez vous résolu le problème, avec les suggestions de Magix?

Merci

Jacky

minos1955 Posté à 20/05/2021 09:30

bonjour,

voilà les dernières réponses du support:

mais j'ai toujours le blocage à 61%?

J'ai même optimisé ma carte graphique....

Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.

Activer (si c'est désactivé ) ou désactiver (si c'est activer ) l'option "Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique" dans la boîte de dialogue d'exportation : ou de gravure.
--
Nos salutations distinguées

MAGIX Software GmbH
Alain Deleuze
Supportmanager
Berliner Str. 13
01067 Dresden - Germany

jackysaxe Posté à 20/05/2021 09:51

(Re) Bonjour

Voici ce que celà me fait , voir fichier ci-joint

et ceci même si il n'y a rien sur la Timeline

Merci

Jackysaxe

panagix Posté à 20/05/2021 11:42

Bonjour Jackysaxe,

j'ai exactement le même symptome, rien sur la timeline, simplement en démarrant VDL

j'ai désactivé l'accélération matériel c'est mieux mais !

que ce soit la carte Intel ou Nvidia la lecture n'est plus possible seulement la lecture rapide, bizarre

j'ai essayé aussi divers paramètres dans Option d'affichage et aussi dans lecture etc...

la version 2017 n'a pas ce phénomène

Minos 1955 n'a pas le même soucis, lui c'est plutôt pour l'export qui monte la ram à 50 %

je viens de faire un essai avec autre PC qui a VDL 2021 en export 4 K, la Ram monte à 23 %

le CPU à 14 %

par contre MaintConcept moi il est pas activé, j'utilise plutôt le mode standard, d'ailleurs c'est pour ça que le ST préconise de désactivé "Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique"

ce que dit Dédé m'étonne, mais sur ces images c'est la ram et CPU totale de tous les programmes

il faudrait avoir l'image sous l'onglet Processus pour voir seulement VDL

minos1955 Posté à 20/05/2021 19:31

Bonsoir,

à la demande du service support,Je viens de faire un montage avec des vidéos MP4 de mon portable SAMSUNG S10+ (sans photos)

J’ai simplement mis les vidéos bout à bout sans effets, titres ou transitions

Tout c’est bien passé… pour l'exportation

Je dois avoir un problème avec  le projet précèdent, je vais le reprendre en entier

Et vous tiens informé si problème.

En tout cas merci de votre aide et votre disponibilité !

je vous tiens informé.

Denis MOUCHET