Synchronisation de plusieurs fichiers par rapport à un seul

oceane44 Posté à 17/07/2018 19:27

Bonjour

j'ai filmé un gala qui a duré 1 heure avec 2 caméras, une en fixe, l'autre mobile.

Au montage je voudrai synchroniser les fichiers de ma camera mobile avec les parties correspondantes du fichiers de ma caméra fixe; mais la méthode que j’emploie d’habitude, ( voir copie d'écran d'écran ) c'est a dire sans interruption des 2 caméras ne fonctionne pas. Apparemment Magix ne comprend pas et fait n'importe quoi.

Il y a t-il une solution, ou bien la prochaine fois il faut que le laisse tourner ma caméra mobile ?

Merci d'avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 17/07/2018 21:42

Bonjour,

Lorsque la synchronisation automatique ne fonctionne pas il faut aligner manuellement les clips et probablement réduire la taille du second clip en utilisant seulement les bouts nécessaires.

Salutations,

YR 

sergio24 Posté à 17/07/2018 23:10

bonsoir

le fait de vouloir synchronisé tous les fichiers en une seule fois ne marchera pas les parties audio son trop petites et trop nombreuse pour être synchronisé magix confond les différent pic et mélange le tout,vous auriez du filmer le plus possible en continue .

vous pouvez essayer de placer une à une chaque séquence approximativement le plus juste possible par rapport à la vidéo de la piste 1 et lancer la synchronisation un fichier à la fois de la piste 2 par rapport à la 1 pour rendre celle-ci parfaite

oceane44 Posté à 18/07/2018 07:29

Ok

Cela me servira de leçon pour la prochaine fois; je vais essayer de faire cela à la main, mais çà va pas être facile pour reconnaitre les images, car les angles de vue sont complétement différend, c'était justement l’intérêt du processus.

Bonnes vacances à tous

jackysaxe Posté à 18/07/2018 08:32

Bonjour oceane44

Avez vous bien suivi la marche à suivre pour faire un montage syncro. ?

avez vous laisser libre les pistes 1 et 2, ensuite avez vous cocher le piste son à utiliser?

ensuite vous monter chaque scène au fur et à mesure

Cordialement

Jackysaxe

robertlebelge Posté à 18/07/2018 08:59

Bj,

Il ne faut pas hésiter à laisser tourner la 2ème caméra même si on n'enregistre pas d'images, sinon c'est vite la galère pour synchroniser de multiples prises...

@+ 

oceane44 Posté à 18/07/2018 22:43

Bonjour oceane44

Avez vous bien suivi la marche à suivre pour faire un montage syncro. ?

avez vous laisser libre les pistes 1 et 2, ensuite avez vous cocher le piste son à utiliser?

ensuite vous monter chaque scène au fur et à mesure

Cordialement

Jackysaxe

oceane44 Posté à 19/07/2018 06:16

Bonjour le forum

Bonjour Jackyaxe

J'ai l’impression que tu me parles de la procédure multicam. je ne l'ai effectivement pas suivi, mais si je l'applique le résultat est le même. Si je fais le clic droit sur la séquence, Magix me l'a déplace devant devant une autre séquence du fichier principal, mais qui ne correspond pas.

Si je fais le clic droit, sur le fichier principal, j'ai ce message que je ne comprends pas !

robertlebelge Posté à 19/07/2018 08:24

Bj,

Magix dit que si l'on veut synchroniser deux pistes audio, il faut sélectionner la piste son de référence que l'on va garder et sélectionner la deuxième piste qui sera synchronisée à la première.

Je constate que les pistes sont marquées M...

sergio24 Posté à 19/07/2018 23:17

Bonsoir

pour que la reconnaissance ce fasse il faut que les deux pistes son soit sélectionné

il est normal que les pistes son des vidéos originale soit en mode muet dé lors que l'on emploie le mode multi caméra ce qui évite une quinquaphonie ,seul la piste 2 restera audible avec la piste de référence choisit

Sergio à votre service

oceane44 Posté à 20/07/2018 07:53

Mulicam ou pas, mes extrait sont trop court, de plus qq fois il n'y a pas de musique pour se repérer mais du bruit de foule simplement. je comprends que Magix soit perdu.

la prochaine fois je laisserai mes 2 cameras tourner, et avant le début du gala je ferai passer à la sono un clip de démarrage

Bonnes vacances..