Synchronisation son/image

Benji09 Posté à 29/12/2011 17:47

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, j'ai téléchargé sur mon ordinateur une vidéo depuis ma freeebox et je voudrais l'ajouter à ma table de montage de Magix Video Deluxe Plus. Cette vidéo se lit parfaitement avec un lecteur classique sur mon PC mais sur VDL il y a un probème de synchronisation de l'image et du son, un petit décalage qui s'accentue au fil de la vidéo.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2011 17:50

Bonsoir Benji09,

Clique droit sur la piste vidéo, dans le menu clique "Créer un (Nouveau) frametable".
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

Benji09 Posté à 31/12/2011 12:54

Merci beaucoup pour ton aide. Tout a bien fonctionné sauf que sur mon dvd gravé il y a toujours ce même problème de synchronisation alors que sur VDL il est résolu semble-t-il ...

Je suis en train d'exporter le montage en vidéo et je réessaierai une gravure avec ça, on verra bien ...

Benji09 Posté à 31/12/2011 16:17

Bon je viens d'exporter la vidéo comme magix-vidéo mais le problème est revenu.

Comment se fait-il qu'en créant un nouveau frametable le problème disparaisse et à la gravure sur dvd il revienne ?????

Benji09 Posté à 04/01/2012 20:45

Suite de l'épisode : j'ai refait une gravure sur un dvd rw mais le problème persiste (décalage son/image).

Pourtant sur vdl il n'y a plus ce problème après avoir créer un nouveau frametable ...

Quelqu'un peut m'aider ? Help !!!

philchris Posté à 04/01/2012 23:12

Bonsoir Benji09,

Quel est le format (Extension) des vidéos que tu importe de ta freeebox ?
Quelle version de VDL utilise tu ? Il y en au moins un bonne dizaine !
Tu devrais peut être mettre à jour les pilote du graveur lien:
http://support2.magix.com/customer/fr/node/58503
A suivre.....
Cordialement
PC

Benji09 Posté à 04/01/2012 23:34

La vidéo que je souhaite graver est en AVCHD.
Le ;ogiciel est Video Deluxe 16 Plus. Je viens de voir en plus que sur la boite il y a inscrit le format AVCHD ...

Je vais essayer de mettre à jour les pilotes du graveur.

Je te tiens au courant ...

Benji09 Posté à 05/01/2012 18:17

Rien, rien, rien !!!!

J'ai mis à jour le pilote graveur (par le lien donné ci-dessous) et le problème est identique : un décalge son/image sur le dvd alors que pas du tout sur VDL ...

philchris Posté à 05/01/2012 18:28

Bonsoir Benji09,

Tu devrais installer MédiaInfo (gratuit) qui permettra de connaître les codec qui ont servis pour coder la vidéo/audio lien ci dessous:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673522-mediainfo
L'AVCHD vidéo est codé en MPG 4 mais pour l'audio il y a plusieurs codec par exemple l' AAC, AC3 qui ne sont pas supporté par vDL.
A suivre......
Cordialement
PC

Benji09 Posté à 06/01/2012 12:33

J'ai téléchargé Mediainfo, mis mon enregistrement et voici toutes les infos :

Conteneurs et informations générales :

BDAV : 4,99 Gio, 2h24min

1 flux vidéo : AVC

1 flux audi : AAC

2 flux texte : Teletext Subtitle / Teletext Subtitle

Première piste vidéo :

1440*1080 (16/9), à 25 000 Im/s, AVC (High@L4.0) (CABAC / 4 Ref Frames)

Première piste audio :

48,0 KHz, 2 canaux, AAC (ADTS) (Version 2) (LC)

Voilà, pour moi c'est du charabia mais j'espère que ça t'éclairera davantage.

Benji09 Posté à 10/01/2012 09:26

Je vois que ça laisse tout le monde sans voix ... Philchris ???

philchris Posté à 10/01/2012 09:50

Bonjour Benji09,

"Je vois que ça laisse tout le monde sans voix ..."

Le format AAC n'est pas compatible avec le format MP3, ce qui signifie qu'il faut utiliser un lecteur supportant le format ou installer un codec spécifique pour pouvoir donner aux lecteurs existants la capacité de lire des fichiers au format AAC. 

"flux audio : AAC",  VDL ne supporte pas ce format audio, il faut le convertir en MP3 ou un autres formats audio supportés par VDL
Cordialement
PC

philchris Posté à 10/01/2012 10:35

Benji09,

Tu peux télécharge AVS Audio Converter (Gratuit) pour convertir la piste audio de AAC en MP3, PCM, etc....

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Audio-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch

Cordialement
PC

Un mot aimable est comme un jour de printemps

Benji09 Posté à 10/01/2012 11:47

Merci pour ton aide rpécieuse. Je vais testé cela. Mais est-ce que ça marche aussir sur une vidéo (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ? Autrement dit, peut-on convertir uninquement le son d'une vidéo sans changer le reste ?

Benji09 Posté à 10/01/2012 12:03

J'ai écrit un peu vite, j'ai effectivement trouvé comment convertir le son de ma vidéo. Le problème (il y en a toujours) c'est que le logiciel n'est pas activé et on me dit qu'il y aura donc un son "parasite" sur la vidéo une fois le son converti ...

Il n'y pas de version d'essai de ce logiciel ?

philchris Posté à 10/01/2012 12:35

Benji09,

"Il n'y pas de version d'essai de ce logiciel ?"  à quel logiciel fais tu allusion ? Quelle est ta version de VDL 15, 16, 17 ou MX ?
A suivre.....
Cordialement
PC.

L'échec est la mère du succès

Benji09 Posté à 10/01/2012 18:25

Je parlais du logiciel que tu m'as conseillé, à savoir AVS Audio Converter ... pour convertir le son de ma vidéo. Ai-je mal compris (ce serait pas étonnant) ...

Benji09 Posté à 12/01/2012 18:19

Ma version de VDL est VDL 16 Plus ...

Benji09 Posté à 16/01/2012 17:07

Personne ne veut me répondre ???

Sniff ..... LOL.