Syncronisation de deux pistes audio

oceane44 Posté à 25/12/2012 20:42

Bonjour le forum

Je viens de filmer un spectacle musicale dans un théatre;

je possede la bande son en fichier MP3 et je voudrai savoir si il exite une procédure autre que celle de comparer les graph des 2 musiques ( celle associée à la vidéo de ma prise de vues et celle du fichier MP3 ) .

Dans le but de remplacer la dernière par la première, pour améliorer la qualité sonore de mon film.

Merci d'avance.

J'utilise vidéo de luxe prémium 2013

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/12/2012 21:43

salut

fort dilaté sur les deux piste cela reste la meilleure solution pour la précision de l'ajustement des deux pistes.

CL

robertlebelge Posté à 26/12/2012 10:27

Bonjour,

Je suis à l'étranger et donc je n'ai pas accès à ma version 2013 mais, il me semble avoir lu que sur cette version il y avait une possibilité de synchronisation prévue.

Je n'ai pas essayé, à voir...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/12/2012, 10:27, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

oceane44 Posté à 26/12/2012 10:36

Bonjour,

Je suis à l'étranger et donc je n'ai pas accès à ma version 2013 mais, il me semble avoir lu que sur cette version il y avait une possibilité de synchronisation prévue.

Je n'ai pas essayé, à voir...

@+

Exact, je découvre peu à peu 2013, et il me semble l'avoir lu dans la pub, mais je ne vois aps comment !

philchris Posté à 26/12/2012 11:16

Bonjour oceane44,

Il existe bien une fonction de synchronisation automatique des pistes sons.
Mais, il me semble que cela ne concerne que les prises de vues effectuées avec deux camescopes, filmant la même scène sous un angle différent, après importation des rushs des deux cam, la synchronisation des deux pistes sonores est automatique
A confirmer ou infirmer !
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 26/12/2012 11:21

Bonjour oceane44,

Il existe bien une fonction de synchronisation automatique des pistes sons.
Mais, il me semble que cela ne concerne que les prises de vues effectuées avec deux camescopes, filmant la même scène sous un angle différent, après importation des rushs des deux cam, la synchronisation des deux pistes sonores est automatique
A confirmer ou infirmer !
Cordialement
PC

Effectivement tu dois avoir raison Philchris, attendons la confirmation d'un connaisseur ....

Ancien utilisateur Posté à 26/12/2012 15:13

Bonjour,

Dans un tuto de sasiuk, est expliqué comment faire (dans le même genre)il y a un peu de réponse de clown2 et philchris. Clique sur tuto  en page 12 fonction multicams avec VDL à enviton 2mn 20

Cordialement

GG

robertlebelge Posté à 26/12/2012 17:03

Rebonjour,

Dans les innovations de la version 2013 il s'agit bien textuellement selon Magix d'une "fonction de synchronisation pour les objets audio", pas nécessairement d'un usage multicam...

voir: http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/video/Video_deluxe_2013/PDF/magix_video_deluxe_2013_innovations_fr.pdf

Ce qui voudrait dire (à essayer...) que deux prises de son l'une issue d'une caméra et l'autre d'un enregistreur pourraient être synchronisées.

Si qq a essayé, c'est bon à savoir !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/12/2012, 17:18, Modifié 4 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 26/12/2012 17:40

salut

en fait la fonction en est trés simple ,il vous suffit de mettre votre vidéo en piste 3 et de rendre visible la piste son en apuyant sur ctrl+h et de rendre l'affichage sinusoidale visible ,ensuite de mettre votre bande son audio sur la piste 5 et rendre également l'affichage sinusoidale visible ,ensuite englober à laide de la souris les deux piste sonore celle du film et la bande sonore pour les mettre en surbrillance ,ensuite clic gauche de souris sur la première piste sonore du film  ,et dans le menu déroulant choisir l'option alligner les autres objets audio sur cette piste , et pouf le miracle s'acomplit. maintenant s'il ne sagit pas de multicam vous pouvez débuter par la piste 1 également

CL

oceane44 Posté à 26/12/2012 18:24

Super Clown 2, je viens de faire l'essai çà fonctionne .

Cette procédure je me la garde au chaud.