Taille du fichier final controlée

aliennette Posté à 11/06/2012 09:56

Bonjour

Je souhaite exporter un fichier en Full HD. J'utilise le raccourci en haut à droite de VDL et je sélectionne HD2 et MP4 comme option. J'obtiens pour mon film de 2h un fichier de plus de 6 Go.

Si je veux mettre mon film sur Vimeo, il ne doit pas dépasser 5Go

Comment controler la taille final du fichier? Je dois aller dans fichier->exporter mais quel paramètre choisir?

Je veux que la qualité soit très bonne (Full HD) mais que le fichier ne dépasse pas les 5 Go.

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

Rodrygo68 Posté à 11/06/2012 10:40

Bonjour,

Pour diffuser une vidéo sur un site d'hébergement , il faut compresser la vidéo. Deplus, plus la vidéo sera lourd et plus il sera long à charger.

Pour rentrer dans les options avancées il faut aller dans FICHIER puis EXPORTE FILM, il suffit ensuite de voir en quelle format vous voulez l'enregistrez.

Si vous voulez tout de même rester en très bonne qualitée choissisez VIDEO FORMAT MPEG4, après modifier la résolution comme vous le souhaitez ( 1290 * 790 me semble adéquat ) .

J'èspere vous avoir aidée.

aliennette Posté à 11/06/2012 10:58

Ce n'est pas grave que ça soit long.

Je suis justement en train d'essayer cette option mais ce qui est bizarre c'st qu'à aucun moment il me demande mes identifiants de mon compte Vimeo.

De plus, si je veux exporter via "fichier..." il y a des problèmes de décalage entre le son et la vidéo (problème évoqué ici: http://www.magix.info/fr/decalage-son-a-lencodage.knowledge.768451.html)

Je voudrais donc connaitre les bons paramètres.

Merci pour ta réponse.

Rodrygo68 Posté à 11/06/2012 11:25

Je ne parle pas du temps de chargement pour que la vidéo soit lisible, mais lorsque un utilisateur voudra regarder votre vidéo et que celle-ci est lourde, il y aura des bugs récurrents de chargements.

J'exporte toujours de cette manière et je n'ai jamais eu de décalage avec le son... Dans les options avancées il ya peut-être un mauvais paramètre règlé.

Il faut alors  attendre un second avis d'un Magixien plus confirmés dans se cas.

aliennette Posté à 11/06/2012 12:09

Merci

Connais-tu un autre site meilleur que Vimeo pour mettre de longue vidéo?

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2012 13:43

salut

2h de film avec un fichier de 5GB sur viméo ,?????

aliennette Posté à 11/06/2012 14:16

J'ai déjà mis un film de 1h42  qui faisait 4,6 Go.

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2012 14:25

ou peut on le voir ?

aliennette Posté à 11/06/2012 17:51

Désolé mais toutes mes vidéos sont privées.

Rodrygo68 Posté à 11/06/2012 20:17

Il y a l'incontournable Youtube ou Daylimotion, avec lesquelles ont peut bloquer l'accès à un cadre privé.

Je ne comprends pas pourquoi le mettre sur un site d'hébergement mais pour ne pas le montrer?

Le mettre sur CD ou disque dur suffit alors pour le montrer dans un cadre plus privé ( avec une super qualitée alors).

aliennette Posté à 11/06/2012 20:31

Dailymotion et Youtube sont nuls pour les vidéos HD alors que Vimeo permet les vidéos Full HD.

Pourquoi? Parce que je ne peux pas graver 30 ou 50 BD, faire les pochettes...

De plus, cela permet aux personnes de regarder chez eux et de ne pas venir systématiquement chez moi.

Dernier point, je n'ai pas à demandé à chaque personne filmée, une autorisation de droit à diffusion de leur image. Je n'aimerai pas que l'on me filme et que je me retrouve sur internet sans avoir donné mon autorisation.

Rodrygo68 Posté à 11/06/2012 20:44

Nuls pour les vidéos HD je suis sceptique, pour moi chaque hébergeur est identique ( je le dit en connaissance de cause). Une fois mis sur Youtube (par exemple) on peut "brider" la vidéo, c'est à dire la caché et lui mettre un mot de passe pour limiter les regards libertain qui vous gène.

ll y a également une autre solution, il faut alors mettre la vidéo sur un site de partage (''sharing''), cependant je ne connait pas de site pour partager des vidéos... Il faudrait faire des recherches ( je ne sais pas si vous connaissez Flick? C'est un site super, on met des photos sur son compte et chaque album crées est protégés par un mot de passe, ensuite libree à vous de donnez le mot de passe. Mais cela ne marche que pour les images, il doit certainement en exister un pour la vidéo qui marche de la même manière) .

.

Rodrygo68 Posté à 11/06/2012 20:50

Je viens vite de rechercher un site de sharing , il y a FLICKR ( le même que j'ai énoncé auparavent mais pour les vidéos).

Il faudrait crée un compte et mettre une petite vidéo pour que vous voyez si cela vous conviendrait.

Cordialement

aliennette Posté à 11/06/2012 20:55

Youyube et Dailymotion bride à 720p. Ce la ne m'intéresse pas. Par contre Vimeo permet le 1080p. C'est pour ça que je mets les vidéos sur ce site.