TDMFOG

TDMFOG Posté à 30/11/2018 18:01

VDL 2019 - Plantage lors de l'export d'une Video format au HD2 MPEG2.

Environnement Windows 10

Le film à exporter ne contient que des photos. Mais seul un morceau du film (quelques photos) a été exporté. Lors du plantage, le message signale une erreur avec un codec video externe. Le message demande de vérifier les paramètres d'exportation (résolution, format). Je ne vois pas d'anomalie sur les photos qui suivent la dernière exportée ni sur les suivantes.

Pouvez-vous m'aider à trouver une piste pour remédier à ce problème.

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 04/12/2018 16:54

Bonjour,

Dans les paramètres avancés de l'encodeur, il faut décocher l'option "Encodage matériel".

Bien cordialement.

DéDé.

TDMFOG Posté à 04/12/2018 21:33

Merci d'abord pour votre intervention.

J'ai décoché l'encodage matériel, mais le problème persiste. Il n'y a pas de mise à jour à installer.

Entretemps j'ai fait d'autres essais dont voici le commentaire :

J'ai réalisé des exportations un visualisant en même temps la video. Je peux ainsi voir la dernière photo avant le problème. Quand je supprime cette photo du montage et que je recommence l'exportation, je constate que le même problème arrive sur la photos suivante et ainsi de suite.

On dirait donc qu'il s'agit d'un problème d'espace de travail. D'ailleurs après l'affichage du message, une autre popup demande de vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur le disque dur. Je dispose encore de 179 giga disponibles sur le disque dur.

Par ailleurs, l'export fonctionne bien avec le format "Windows media".

Je rappelle que j'utilise Video de Luxe 2019.

Foguenne Jean-Pierre

TDMFOG Posté à 06/12/2018 11:02

Le format d'export MPEG2 se base sur le PAL 1920x1080i PAL. Dans mon cas il crée une interruption de l'export.

En passant par le menu "Fichier", "Exporter film", "MPEG", choisir le format "PAL 1920x1080i NTSC".

Cette option permet l'export sans poser de problème.

Merci au support technique de MAGIX

sasiuk Posté à 07/12/2018 17:50

Bonsoir,

Votre projet de film est paramétré en NTSC ?

Bien cordialement.

DéDé.

TDMFOG Posté à 08/12/2018 14:59

Bonjour DéDé,

Le contexte de départ, C'est un film de 30' se terminant par une suite de photos.

Pour isoler le problème, j'avais fait des essais sur un film contenant uniquement la séquence de 42 photos. L'export au format HD/MPEG2 coinçait au beau milieu. Une personne du service technique a solutionné ce cas en appliquant un format d’export différent : "Archives HD 1920x1080i NTSC".

Commande : Fichier--> Exporter Film --> Video au format MPEG --> (tout afficher) "Archives HD 1920x1080i NTSC".

J’ai donc relancé l’export du film original, complété par la séquence de photos sur laquelle il avait réglé le problème.

En fait, le programme recrée l'incident, mais va cependant beaucoup plus loin que l'export MPEG2 accessible par le bouton export. J’ai supprimé les photos qui avaient le moins d’intérêt et l’export a finalement été jusqu’au bout.

On dirait donc qu'il s'agit d'un problème d'espace de travail. Les fichiers MPEG2 sont plus volumineux.

A noter que l'export au format "HD2 MPEG4" ou "HD2 Windows Media" ne crée pas ce genre d'incident.

Jean-Pierre Foguenne

sasiuk Posté à 08/12/2018 19:28

Bonsoir Jean-Pierre,

Si je comprends bien vous passez par l'étape Finaliser le projet pour encoder votre film.

Comme suggéré par le support technique, il est préférable de procéder à une exportation du film.

Si vous avez des objets vidéos dans votre montage, il est recommandé de paramétré votre projet de film selon les caractéristiques de vos vidéos et en faire de même pour les paramètres d'exportation.

Bien cordialement.

DéDé.