Temps d'affichage d'une photo.

luthe15 Posté à 19/01/2011 18:45

Bonjour,

J'ai enregistré un nombre important de photos, dont chacune fait 6 s, peut-on réduire cette durée afin de raccourcir mon film, si oui comment fait-on? Normalement quelle est la durée correcte d'une photo. Je travaille avec DVL 16+ , version 9.0.6.6.(C1)

Je vous remercie de votre réponse

Luthe15

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 19/01/2011 19:03

Cliquez sur l'icône "Paramètres".

Cliquez sur l'onglet "Vidéo/Audio"

Vous trouverez en bas : "Durée standard de l'image"

Indiquez la valeur que vous souhaitez.

Cordialement

Jean-yves

Barusse Posté à 19/01/2011 19:04

Bonjour,

Vous allez dans " Fichier " > " Paramètres du programme " > " Vidéo/ Audio "

ensuite "Durée standard de l'image " pour régler le temps d'affichage.

Personnellement , j'utilise 4/5 secondes.

Bonne soirée

panagix Posté à 19/01/2011 21:30

Bonjour,

Au dessus des icones inférieur ceux qui se trouvent au dessus de l'arrangeur, lame de rasoir ect... Complètement à droite il y a une icone avec le temp d'affiché, cliquer sur l'icone, dans la fenêtre régler le temps ensuite cliquer sur le bouton appliquer a tous.

Cordialement

luthe15 Posté à 20/01/2011 11:55

Bonjour,

Je suis en mode Storyboard, dans éditer je ne trouve pas l'icone dont vous me parler avec un temps affiché.

De même dans les réponses de Barusse et Capitainedoudou, j'ai beau changer le temps, cela ne fait rien. Je pense que je fais quelque chose qui ne va pas, mais je ne vois pas.

Merci de votre réponse.

Luthe15

Barusse Posté à 20/01/2011 12:08

Bonjour Luthe15,

En mode Storyboard, cliquez sur le damier, en haut à droite de la photo :

"modification  de la durée d'affichage de la photo " > " Appliquer à tous " : ça devrait fonctionner

luthe15 Posté à 20/01/2011 15:52

Je vous remercie, cà y est j'y suis arrivée.

Je ne suis pas très douée.

Cordialement

luthe15.

Maintenant je voudrai mettre un fond sonore, mais là aussi, j'ai quelques problèmes.

Je vais dans Soundtrack Maker comme expliqueé dans la vidéo, cela me fait passer en mode Timeline, je choisis un thème musical, je veux laisser l'ambiance identique tout le long de mes photos, mais après que dois-je faire ?

Je clique sur (créer une piste sonore) et puis rien.

Capitainedoudou Posté à 20/01/2011 16:23

Vous pouvez importer directement des fichiers audio (MP3 par exemple) depuis votre PC.

Il existe aussi des sites qui offre gratuitement des musiques et des sons pour sonoriser les films.

Il suffit de faire une recherche sur Google.

J'ai ainsi trouvé des musiques très sympas et super originales.

Voici une adresse:

http://www.sound-fishing.net/bruitages_oiseaux.html

Cordialement

Jean-yves

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2011 16:23

Bonjour

Pour ma musique ,même opération il suffit de gaire flisser un fichier que vous allez chercher soit dans votre lecteur en rapport avec un CD soit un fichier musique sur votre disque dur

Didj 84

Merci de cliquer sur la petite main ci dessous

Capitainedoudou Posté à 20/01/2011 16:34

Une autre adresse de téléchargement de musiques gratuites:

http://www.auboutdufil.com/

Jean-yves

luthe15 Posté à 20/01/2011 16:44

D'accord, mais je le fais glisser où et après pour qu'il se reproduise tout le long du film, que fait-on ?

Autrement dit expliquez-moi de A à Z, ce sera mieux. J'ai beau lire les explications cela ne m'avance pas beaucoup.

Merci

Luthe15

Capitainedoudou Posté à 20/01/2011 17:35

Il suffit de faire glisser votre fichier MP3 sur la piste 2 ou 3 ou 4 de la timeline

Il n'y a rien d'autre à faire.

Pour un usage plus facile de VDL, prenez l'habitude de mettre tous les fichiers (vidéo, son, images...) dans le même répertoire.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2011 17:49

Bonjour

Pour ma musique ,même opération il suffit de faire glisser un fichier que vous allez chercher soit dans votre lecteur en rapport avec un CD soit un fichier musique sur votre disque dur

Didj 84

Barusse Posté à 20/01/2011 17:50

Rebonjour Luthe15,

Pour compléter une des réponses de Capitainedoudou, que je salue, vous avez également un site

plein de bruitages, musiques en MP3 .....

http://www.universal-soundbank.com/

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2011 17:54

Bonjour

Pour La musique ,même opération il suffit de faire glisser un fichier que vous allez chercher soit dans votre lecteur en rapport avec un CD soit un fichier musique sur votre disque dur

Didj 84

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2011 17:55

Bonsoir

Nous ne sommes que des bénevoles et utilisateurs comme vous ,vous cliqué droit  sur votre fichier musique et vous l'ammené  dans la piste sous les médias que vous avez mis préalablement  piste 1  comme le dit Captaine doudou . Vous l'avez fait avec vos photos c'est pareil pour la musique mais sur une autre piste

Il me semble que c 'est clair?

DIDJ 84

luthe15 Posté à 21/01/2011 15:36

Bonjour,

Si l'on veut mettre un son qui dure environ 5 mn et que je voudrai le répéter tout le long de mes photos, faut-il le remettre plusieurs fois jusqu'à la fin des photos ou il y a-t-il une autre façon de faire. Merci de votre réponse.

Luthe15

Capitainedoudou Posté à 21/01/2011 20:12

Pour répèter plusieurs fois le même morceau, vous le mettez sur une piste de la time line puis vous faites un clic droit et séectionnez "Copier" (ou vous frappez les touches CTRL + C en même temps), puis vous placez votre curseur à la fin de la première musique et vous frappez CTRL+V (coller). Répétez plusieurs fois cette méthode.

Cordialement

Jean-yves