Commentaires

philchris Posté à 17/08/2015 16:24

Bonjor rscanderlecht2004,

"Quand j'enregistre sur mon pc  un projet de film"
Je pense que tu veux dire :Lorsque je transfert une cassette vidéo sur mon PC ?
Si c'est bien le cas, la durée du transfert de la cassette vidéo doit être égal à la duré de la vidéo enregistrée.
Par exemple: Pour une cassette d'une durée de 1 heure, le transfert de cette vidéo vers, le PC, sera aussi d'une heure.
Cordialement
PC

MN34 Posté à 17/08/2015 18:11

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Magix sos video.

Quand j'enregistre sur mon pc  un projet de film, le temps d'enregistrement est de 4 heures !!! pour un projet de 50 minutes.

Est ce  normal ?

J'enregistre en qualitée dvd

Merci pour votre aide

JM

Bonjour,

S'il s'agit d'un temps d'encodage après montage, cela signifie peut-être que cet encodage est fait avec un trop vieux PC ... qui travaille très lentement ?

Quelles sont les caractéristiques du PC ?

rscanderlecht2004 Posté à 17/08/2015 21:18

le pc a 2 ans

asus sous windows 8.1

ram 8 go

intel core i3 2370 cpu 2.4 Ghz

yvon-robert Posté à 18/08/2015 04:39

Bonjour,

Votre PC est en dessous de la normale pour un PC pour video un i3 avec 8 gig de mémoire vive et probablement un disque dur bien ordinaire. Si votre vidéo de base provient d'une caméra HD donc un fichier mts ou HD que vous compilez pour créer un format DVD il est tout à fait normal que le temps de compilation c'est à dire la création ou le passage du format HD (mts) 1920 x 1080 au format DVD 720 x 496 donc l'ordinateur doit traiter 25 images seconde qui représente pour 1 heure =60 minutes x 60 sec par minute soit 25 images par seconde = 90 000 images par heure de vidéo donc 4 fois le temps de la durée du film est normal. Si en plus vous ajoutez des transitions et des effets et des titres qui bougent ceci demande plus de travail.

Morale optimisez votre appareil et attendez que le travail se fasse.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 18/08/2015 14:41

Bonjour,

Votre PC est en dessous de la normale pour un PC pour video un i3 avec 8 gig de mémoire vive et probablement un disque dur bien ordinaire.

Salutations,

YR

Bonjour YR,

Non seulement un I3 2370 (comme il l'indique) est inférieur au besoin pour un traitement en HD, mais il a négligé d'y mettre la lettre M à la fin pour dire qu'il s'agit du 2370M... ce qui signifie que son PC est un portable avec un disque en 5200 tours etc ... etc ... un portable étant un "pis aller" pour faire du montage en HD. 

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 19/08/2015 03:15

Bonjour MN34,

On a toujours pour l'argent que l'on débourse en particulier pour l'achat d'un ordinateur et d'une caméra et appareil photo. Pour arriver à faire de la vidéo il faut investir et surtout faire les bons choix dans la sélection de ses équipements sinon les consommateurs doivent s'orienter vers des tablettes ou des téléphones intelligents ne demandant pas trop de connaissances en soi le presse bouton et le tour est joué.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 19/08/2015 12:43

Bonjour MN34,

On a toujours pour l'argent que l'on débourse en particulier pour l'achat d'un ordinateur et d'une caméra et appareil photo. Pour arriver à faire de la vidéo il faut investir et surtout faire les bons choix dans la sélection de ses équipements sinon les consommateurs doivent s'orienter vers des tablettes ou des téléphones intelligents ne demandant pas trop de connaissances en soi le presse bouton et le tour est joué.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon-Robert,

Le tour est joué pour la facilité ... mais toujours pas pour faire du montage ...    !!!

Amicalement

Michel

yvon-robert Posté à 19/08/2015 13:55

Bonjour Michel,

Comme la pluspart des gens qui font de la vidéo un vrai passe temps ou prosumer nous sommes équipés et avons  développé les connaissances pour obtenir de bons résultats, ce qui me gêne le plus c'est la venu du fast food vidéo ou graphique et la totalité absence de qualité pour la prise de vue et le montage. Je n'ai rien contre les tablettes et téléphones intelligents mais quand je vois du tout croche passer pour des chefs d'oeuvre je suis un peu indigné.

Salutations,

YR  

rscanderlecht2004 Posté à 19/08/2015 21:51

Merci à tous pour les infos, et tant pis pour le temps de toute facon j'ai toujours mon pc de salon de libre.

Il est vrais que quand j'ai acheté cet appareil je ne pensais pas faire de montage vidéo.

Bonne amusement vidéo à tous.

JM