Commentaires

philchris Posté à 29/12/2015 15:50

Bonjour André,

Je ne possède pas VDL 2016, seulement la version 2014.
Je ne pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence ave VDL 2016.
Ci dessous, cette boite de dialogue permet d'adaptater la taille de l'image à celle de la partie visible de l'écran:

Pour les Titres, en activant  l'option: Utiliser uniquement les plages visible de la TV, 
empêche de mettre les titres, en dehors de la partie visible de l'écran.

Cordialement
PC

andre.pletschette Posté à 29/12/2015 16:20

Merci Chris, mais coment je peux retrouver c'est écran?

philchris Posté à 29/12/2015 16:34

André,

Paramètre d'effets du film:
Dans la barre de menus supérieure, cliques sur le bouton: Effets,  dans le menu sélectionnes :
Paramètre d'effets du film ( Ctl + Maj + H)

Titre

Cliques sur le bouton: Avancé

Toutes ces infos et captures son issues de VDL 2014, elles peuvent être différentes sous VDL 2016 !Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2015 10:45

Bonjour, pour paramêtres d'effets du film c'est Effets/Paramêtres d'effets du film/Image TV et tu auras ceci

Quand au titre petit changement avec VDL 2014, car il n'y a plus "Standard" mais "Manuel" et tout ce retrouve sur cette page il n'y à plus avancé

Cordialement

andre.pletschette Posté à 30/12/2015 13:47

Ok, je vous remercie, la soution proposé n'est pas parfaite mais m'aide fortement à résoudre le problème.

J'ai pu ouvrir le menu avec Ctl + Maj + H, je ne sais pas non-plus pourquoi Magix cache les éléments les plus importants d'une telle façon.

philchris Posté à 30/12/2015 13:51

Bonjour André,

A ton service.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 31/12/2015 13:03

bonjour

faire peut être un essai en utilisant au moment de la gravure  la fonction de compensation du rognage des bords ainsi  vous ne perdez plus de sections d'images lors de la vision sur votre téléviseur .