Ôtez-moi d'un doute !

sasiuk Posté à 10/05/2012 22:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à une erreur de manip de ma part dans un montage en cours, j'ai conservé 4 objets groupés.

J'ai voulu appliquer un effet de rotation sur un seul objet vidéo sans prendre garde qu'il était groupé avec 3 autres objets vidéo et j'ai appliqué mon effet de rotation qui s'est retrouvé appliqué aux 3 autres.

Ill se trouve que dans mon erreur je viens de me rendre compte qu'il est possible d'animer ou d'appliquer des effets vidéos de manière simultanée à un groupe d'objets (sauf position et taille).

Soit cela existe depuis des lustres et je suis un gros bœuf, ou bien il s'agit d'une nouvelle possibilité cachée de VDL MX Premium

Merci de vos retours.

DéDé.

Commentaires

laplancha Posté à 11/05/2012 00:36

Bonsoir à tous,

je viens de faire le test avec VdL 17 Premium:

• 3 objets consécutifs groupés
  • Effet rotation, curseur de lecture sur le 1er objet
  • Effet appliqué à cet objet, mais pas aux 3 autres

Cordialement

jl

yvon-robert Posté à 11/05/2012 03:30

Les programmeurs viennent de découvrir les groupes cependant ils traitent le groupe comme un seul objet et cela provoque de curieux effets. Ils ont oublié un message d'erreur ou de bloquer la fonction. Pour certaines personnes une réaction de frustration pour d'autres une réaction heureuse se disant que c'est bien fun quand cela fonctionne mais des fois ou parfois cela ne fonctionne pas. Au moins Magix n'est pas cher, dites vous que des logiciels couteux ont souvent les mêmes problèmes.

Salutations,

YR

laplancha Posté à 11/05/2012 08:46

Bonjour à tous,

Après réflexion, j'ai refait le test (voir mon prédent post)  avec MX : comme Dédé je constate que les 3 objets ont bien été modifiés.

Encore une fois merci Dédé de nous faire découvrir des "nouveautés"

Cordialement

jl

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 11/05/2012 10:13

Bonjour DéDé,

Je découvre cette possibilité qui est interressante.Je viens de la tester,elle fonctionne également si les fichiers groupés ne sont pas contigus.Parfois une erreur peut cacher une bonne surprise.

Amicalement

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 11/05/2012 12:48

salut Dédé

leffet existe depuis perpet sauf que dans les anciènnes versions genre 2006-2008 il y à un message d'avertissement qui ne se fait plus aujourdh'ui

sasiuk Posté à 11/05/2012 22:47

Bonsoir les amis,

Merci de vos retours d'infos, qui semblent partagées sauf sur VDL MX Premium.

Sur l'effet spécifique rotation X ou Y ou Z, sur un groupe d'objets, chez moi il n'y a que sur la version MX Premium où cela fonctionne.

Hier au soir avant de poster sur le forum j'avais testé sous les versions 15 Premium, 16 Premium, 17 Premium et VPE 3.0, c'est nada de chez nada !

Jusqu'à hier au soir sur les objets groupés je procédais à des coupes et à des fondus en ouverture ou en fermeture uniquement, je suis un peu moins bête depuis hier au soir sous VDL MX Premium, et j'espère que ce n'est pas une fausse possibilité qui sera balayée dans la future version de VDL à venir à l'automne si "MAGIX" reste sur son rythme annuel.

A suivre, par un petit tuto, si quelqu'un veut bien s'en charger

A mon niveau je n'ai malheureusement plus de temps actuellement

Vivement la retraite

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/05/2012, 22:51, Modifié 2 fois au total.

Motif: coreksion dortografe !

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^