Pouvez-vous être plus explicite sur votre demande ?
Contrairement aux autres logiciels d'édition vidéo l'ordre des pistes sous Vidéo deluxe et Vidéo Pro X est inversé.
Si vous déposez un objet sur la piste 2, il va recouvrir l'objet présent sur la piste 1.
Bien cordialement.
DéDé.
Bonsoir oui c'est exactement ça. Y a t il une solution pour inverser les piste afin que la 1iere recouvre les suivante ? Ayant cette logique depuis longtemps, j'ai vraiment du mal à m'y faire ;-)
Y a t il une solution pour inverser les piste afin que la 1iere recouvre les suivante ? Ayant cette logique depuis longtemps, j'ai vraiment du mal à m'y faire ;-)
Non, c'est figé dans la programmation. Il faudra vous y faire, comme beaucoup d'entre nous quand ils sont venus d'un autre logiciel.
Y a t il une solution pour inverser les piste afin que la 1iere recouvre les suivante ?
Cette possibilité n'existe pas pour le moment contrairement à d'autres logiciels destinés au monde amateur comme Power Director de chez Cyberlink.
Du côté Pro, il y a bien longtemps que cette possibilité est intégrée sur Premiere et Resolve.
Movie Studio 18 qui est une copie de Vidéo deluxe 2021, sait inverser l'ordre des pistes pour les projets de films créés sous VEGAS Movie Studio lors de l'importation de fichiers VF. Il est permis d'espérer que cette possibilité puisse être implémentée dans une future version de Vidéo deluxe.....
L'avenir nous le dira.
Ayant cette logique depuis longtemps, j'ai vraiment du mal à m'y faire ;-)
Comme beaucoup d'entres nous. La convention de l'empilage des calques, donc des pistes de montage, doit être différente en Allemagne. Il n'y a peu être jamais eu d'industrie du dessin animé Outre-Rhin
Y a t il une solution pour inverser les piste afin que la 1iere recouvre les suivante ?
Cette possibilité n'existe pas pour le moment contrairement à d'autres logiciels destinés au monde amateur comme Power Director de chez Cyberlink.
Du côté Pro, il y a bien longtemps que cette possibilité est intégrée sur Premiere et Resolve.
Movie Studio 18 qui est une copie de Vidéo deluxe 2021, sait inverser l'ordre des pistes pour les projets de films créés sous VEGAS Movie Studio lors de l'importation de fichiers VF. Il est permis d'espérer que cette possibilité puisse être implémentée dans une future version de Vidéo deluxe.....
L'avenir nous le dira.
Ayant cette logique depuis longtemps, j'ai vraiment du mal à m'y faire ;-)
Comme beaucoup d'entres nous. La convention de l'empilage des calques, donc des pistes de montage, doit être différente en Allemagne. Il n'y a peu être jamais eu d'industrie du dessin animé Outre-Rhin
Bien cordialement
DéDé
Merci pour toutes ces précisions. ayant déja plusieurs logiciels de Magix et souhaitant changer celui pour la vidéo je me suis dit que j'allais essayer le leur. Pour l'instant je n'ai que a version d'essai, mais je ne vais pas finaliser mon achat. Je trouve cette particularité illogique ( mais passons, j'aurai pu m'adapter et changer mes habitudes ) mais finalement ce n'est pas du tout pratique, en effet, nous sommes obligé de descendre dans les pistes pour déposer notre première vidéo. Bref, c'est dommage car je trouvais l'interface agréable et intuitive.
Comment j'ai dit, 1 est plus bas que 2 etc., ou 3 est plus haut que 2 qui est plus haut que 1. On travail par numéro de piste. 1 est la piste avec le numéro le plus bas, n'est-ce pas? Principe de base appris à l'écôle primaire.
Vous mettez le fond de plan sur la piste 1, un titre ou calque sur une piste avec un numéro plus haut. Le fond de plan reste sur la piste 1, comme ça vous savez où il est pour toujours. Vous n'avez plus à insérer une piste déplaçant le fond de plan sur une autre piste.
Comment j'ai dit, 1 est plus bas que 2 etc., ou 3 est plus haut que 2 qui est plus haut que 1. On travail par numéro de piste. 1 est la piste avec le numéro le plus bas, n'est-ce pas? Principe de base appris à l'écôle primaire.
effectivement, vu comme ça vous avez raison et c'est logique.