TITRAGE AVEC MX PREMIUM Version 11.0.6.4

phil3764 Posté à 21/01/2013 16:30

Bonjour,

Je trouve que le titrage proposé avec cette version de MAGIX est très pauvre. J'ai utilisé auparavant AVID et les possibilités à ce niveau étaient nombreuses et variées.

Connaîtriez-vous un add-on ou un logiciel compatible MAGIX capable de résoudre ce problème ? (sans que celui-ci ne coûte 200 euros ou plus, si possible !)

Merci.

Phil.

Commentaires

philchris Posté à 21/01/2013 16:50

Bonjour phil3764,

Tu édites ton titre avec AVID ensuite tu l'exportes en JPG ou MPEG, pour terminer tu l'importes VDL MX.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 21/01/2013 17:00

Bonjour Phil,

L'un des rares points forts de AVID Studio est effectivement son éditeur de titres qui offre de nombreuses combinaisons. Pour le reste, au vu de l'insuffisance des fonctionnalités, c'est un logiciel plutôt cher (rapport qualité/prix médiocre).

L'éditeur de titres de Vidéo deluxe est loin d'être « très pauvre ». Tu n'as certainement pas exploité le 3D maker (sur versions Plus et Premium).

PRODAD a des plugins MAGIX : par exemple Héroglyph v4 Pro 64bits et v4 Pro 32 bits (349€ hors mise à jour)
BluffTitler s'utilise séparément (pas de plugin MAGIX)

Cordialement.

phil3764 Posté à 21/01/2013 17:03

Oui, j'ai pu faire cela un temps, mais je me suis fait reprendre AVID car à l'époque il plantait lorsque j'exportais un fichier de plus de 4 Go (d'ou ma venue sur MAGIX). Donc aujourd'hui, je ne l'ai plus à disposition sur mon ordinateur !

Et c'est vrai que de ce point de vue, AVID était bien plus performant !

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 17:20

Phil,

il plantait lorsque j'exportais un fichier de plus de 4 Go:

Par hasard, le DD sur lequel tu exportais ton fichier n'était il pas formaté en FAT 32 ?
Cordialement
PC

phil3764 Posté à 21/01/2013 17:41

Le système de fichier de mes quatre DD dans cette UC est NTFS.

Phil.

phil3764 Posté à 21/01/2013 17:46

L'éditeur de titres de Vidéo deluxe est loin d'être « très pauvre ». Tu n'as certainement pas exploité le 3D maker (sur versions Plus et Premium).

J'ai la version MX Premium, mais dans la partie 3D du titrage j'ai seulement trois item à savoir : "Animé", Eclairage" et Différents". S'agit-il de cela ?

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 17:47

Phil,

Alors, je ne vois pas pour quelle raison, une exportation ne pouvait aller au delà de 4 Go !
Cordialement
PC

philchris Posté à 21/01/2013 17:52

Phil,

Oui, c'est bien cela, il suffit de glisser un des ces modèles sur la table de montage, ensuite l'éditeur de titres 3D s' ouvrira et tu pourras éditer ton titre et appliquer les options de mouvements de couleurs et autres effets.
Cordialement
PC

phil3764 Posté à 21/01/2013 17:55

Phil,

Alors, je ne vois pas pour quelle raison, une exportation ne pouvait aller au delà de 4 Go !
Cordialement
PC

Tout simplement parce qu'il y avait un "bug" dans le soft et c'est pour cette raison que j'ai pu me le faire reprendre par AVID. J'imagine que depuis, le problème a été solutionné.

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 17:59

Phil,

Cordialement
PC

Tout simplement parce qu'il y avait un "bug" dans le soft et c'est pour cette raison que j'ai pu me le faire reprendre par AVID. J'imagine que depuis, le problème a été solutionné.

Phil.

qu'il y avait un "bug": donc ceci explique cela !

phil3764 Posté à 21/01/2013 18:27

Phil,

Oui, c'est bien cela, il suffit de glisser un des ces modèles sur la table de montage, ensuite l'éditeur de titres 3D s' ouvrira et tu pourras éditer ton titre et appliquer les options de mouvements de couleurs et autres effets.
Cordialement
PC

Il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai beau faire glisser un modèle de titre 3D dans la table de montage, je ne vois pas d'éditeur de titre 3D s'ouvrir ? J'ai essayé avec plusieurs titres bien sur.

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 18:41

Phil

Lorsque tu glisses un titre 3D sur la table de montage, tu devrais avoir la fenêtre ci dessous:

Tu cliques sur OK et l'éditeur de titres s'ouvre
Cordialement
PC

philchris Posté à 21/01/2013 18:48

Phil

Autre solution, crées un titre normalement, sélectionnes le titre et cliques sur 3D, voir capture ci dessous:

Et l'éditeur s'ouvre

Cordialement
PC

phil3764 Posté à 21/01/2013 18:57

Je vais tester tout cela ce soir.

Je vous remercie tous très sincérement pour votre aide précieuse.

Bonne soirée à tous.

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 19:01

Phil,

Merci pour ton retour, en espérant que cela fonctionne.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

panagix Posté à 21/01/2013 19:29

Bonjour,

Biensur il faut avoir installer 3D maker pour pouvoir utiliser cette fonction, idem pour héroglyphe

phil3764 Posté à 21/01/2013 21:24

Bonjour,

Biensur il faut avoir installer 3D maker pour pouvoir utiliser cette fonction, idem pour héroglyphe

Je viens de regarder mon CD d'installation de MAGIX et je ne vois pas le programme 3D Maker ?

S'agit-il d'un programme ne faisant pas partie de MAGIX MX PREMIUM ?

Phil.

philchris Posté à 21/01/2013 21:45

Phil,

3D Marker fait bien parti de VDL Premium. Regardes dans l'onglet "Aide" il y a une ligne qui se nomme "Charger programmes supplémentaires". Les différents programmes seront installés à partir du DVD d'installation  de VDL.
Cordialement
PC

phil3764 Posté à 21/01/2013 22:05

Phil,

3D Marker fait bien parti de VDL Premium. Regardes dans l'onglet "Aide" il y a une ligne qui se nomme "Charger programmes supplémentaires". Les différents programmes seront installés à partir du DVD d'installation  de VDL.
Cordialement
PC

Dans "Aide", "Installer programmes supplémentaires", ne me propose que deux lignes, "NewBlueFX" et "ProDAD VitaScene 2" (que j'ai installés en même temps que MAGIX) mais toujours pas de 3D Maker.

Phil.

sasiuk Posté à 21/01/2013 22:39

Bonsoir,

Si c'est bien la version MX Premium, "3D Maker" n'est pas fourni avec cette version. Il faut acquérir une licence de "3D Maker 7" sur le site de l'éditeur.

Avec VDL MX Premium il y a des presets de titres 3D qui sont fournis prêts à l'emploi mais bons nombres sont inutilisables car il est impossible de modifier le contenu du texte (bug non corrigé à ce jour).

Dans le message de l'ami Philippe posté à 18h48, le bouton 3D tel qu'entouré dans la capture d'écran jointe, sert à donner un pseudo effet 3D (extrusion) mais en aucun cas à réaliser un titre 3D animable dans l'espace.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/01/2013, 22:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

panagix Posté à 21/01/2013 23:00

Le lien pour acheter 3D Maker

http://www.magix.com/fr/3d-maker/

phil3764 Posté à 21/01/2013 23:05

Merci pour l'info de 3D Maker 7. Je viens de voir le logiciel sur le site Magix.

Merci à tous.

Phil.