Titrage avec Vidéo deluxe 17

jeanclaude57 Posté à 28/04/2013 16:10

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour créer ce titre:

Sur ce fond:, je voudrais faire apparaître en zoom croissant ce dessin:

sans masquer le fond. Ensuite un titre animé (genre "animé3") mais qui resterai fixe pendant quelques secondes en fin d'animation.

Je remercie ceux qui voudrons bien m'apporter leur aide.

JC57

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 29/04/2013 00:25

salut

quelque chose comme ceci

ou comme ceci

CL

jeanclaude57 Posté à 29/04/2013 10:50

Bravo,

C'est exactement ça.

Comment réaliser l'exemple n°2 ?

Merci.

JC57

jeanclaude57 Posté à 29/04/2013 10:57

Et aussi comment réaliser l'exemple n° 1, ce qui fera une variante tout au long du film ?

Merci.

JC57

Ancien utilisateur Posté à 29/04/2013 13:03

salut

alors voila mettez sur piste 1 votre fond vert/ jaune, sur piste 2 votre dessin ,et sur piste 3 le texte 3d de votre choix ,ensuite si vous voulez que la surface de fond vert couvre tout l'écran ,clic gauche de souris dessus et allez dans effets position taille et mettez le zoom à +- 140 ,ensuite clic gauche sur votre dessin pour le mettre en surbrillance ,et mettez la barre de progression au début ,et la placer un premier keyframe ,et ensuite allez dans position taille et mettez le zoom à 32 et cliquez sur centrer  votre dessin se placera automatiquement au centre de l'écran en taille réduite ensuite déplacer la barre de progression à environ 5 secondes (ou selon vos désirs) et dans position taille mettez le zoom à+- 90 et le 2em keyframe se pose automatiquement ,vérifier le fonctionnement de votre animation ,ensuite pour le titre procéder de la même maniére que pour l'image en le réduisant ou agrandir selon vos désir dans position taille la il ne faut pas appuyer sur centrer mai le déplacer manuellement au positions souhaité toujours à l'aide de 2 keyframe 1 au départ et un 2em à l'arrivé ,et pour faire un arrêt sur image du titre en mouvement ,exécuter une coupe à l'endroit ou vous voulez fixé le titre et un clic gauche sur la partie droite et dans le menu déroulant choisir crée une image fixe  et celui-ci sera fixe jusqu'a la fin

CL

jeanclaude57 Posté à 29/04/2013 15:55

Encore merci pour cette réponse rapide et le résultat qui correspond exactement à mon idée.

Je suis encore à mes débuts et je viens de découvrir "keyframe".

Merci +++

JC57

Ancien utilisateur Posté à 29/04/2013 18:02

re

jai oublier de vous dire que sur votre image il vous faudra vous servir  dans effets et dans chrominance ,de l'effet de chrominance blanc pour faire disparaitre le cadre blanc qui entoure l'image .

CL

jeanclaude57 Posté à 29/04/2013 20:17

J'avais posé la question, mais avec un peu de recherche j'ai trouvé la solution.

Merci encore.

JC57