vous avez plusieurs solutions, la plus simple c'est d'installer dans Windows un clavier langue française ou canadien français attention au choix de azerty ou querty. La seconde solution est d'utiliser les codes numériques (ascii) tels que la touche alt enfoncée taper 0132 pour obtenir un é donc visitez accessoires de Windows Tableau des caractères et regarder le tableau soit pour apprendre les codes ou copier coller.
Je ne peux pas mettre de majuscule avec accent à partir de Magix directement, mais bien sûr, je peux préparer une photo avec le titre par exemple en me servant d'un logiciel extérieur comme Gimp et réintégrer la photo au début de mon montage, mais ce n'est pas ce que je veux faire vraiment puisque je voudrais faire un titre de début directement sur le film.
J'ai essayé avec plusieurs polices qui ont les caractères accentuées et ça fonctionne
Quand à proDAD Heroglyph voir cette page qui t'expliqueras mieux, c'est un logiciel qui te permet entre autre d'écrire aussi mais pas que, possibilité de faire des tracés et bien d'autre chose encore et qui était fournie avec Magix sur certaine version
Merci Claude, ça reste un mystère pour moi, j'ai tout essayé et ça ne marche pas, impossible. Pourtant je n'ai aucun problème à faire les majuscules avec accent en dehors de Magix : È Œ œ
ça, c'est du copié collé, mais je ne peux le faire sur Magix.
Si vous cliquez sur le bouton T vous entrez dans l'éditeur de titre avec le mot titre qui s'affiche à l'écran, (la police Arial étant choisie par défaut) en surbrillance si vous maintenez la touche [Alt] et que vous appuyez successivement sur 2 0 0 vous n'obtenez pas un E majuscule avec un accent grave ?
Effectivement tu as raison, toutes les polices ne fonctionnent pas, je n’ai pas essayées toutes les fontes
Mais pourquoi prendre celles qui ne fonctionnent pas ?
Je pense que notre amie Anne-Marie-Chanourdie a un autre problème que ça, il y a peut-être une configuration du clavier à faire ? ou elle ne suis la méthode à la lettre ?
Alors voici une méthode qui fonctionne bien, il faut savoir contourner les obstacles de temps en temps,
Solution :
Prendre son traitement favori, genre Word puisque la dessus les lettre accentuées fonctionne,
Taper son générique en entier
Faire un Copier avec Ctrl + C
Aller dans la fenêtre de l’éditeur de titre de Magix VDL et cliquer dedans pour avoir le curseur d'insertion
Faire un coller avec la combinaison de touche Ctrl + V
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu. C'est la configuration de mon clavier qui apparemment m'empêche de faire mes titres (majuscules+accent) sur Magix. Je n'ai pas de clavier numérique, uniquement la barre des chiffres en haut du clavier...et le copier/coller ne marche pas, donc si je veux des majuscules avec accent, je détourne le problème avec Gimp...mais ce n'est pas pratique. Autre solution changer d'ordinateur !!!