Commentaires

dominique-thebault Posté à 18/05/2018 21:22

Bonsoir Hercule,.

Avez-vous essayer de mettre une image test (Effets/Éléments de design pour la version 2017, n'ayant pas VDL 2018)) en piste 1 et votre texte en piste 2. Si la couleur d'arrière-plan insérée en piste 1 ne vous convient pas, vous aurez toujours la possibilité de la modifier, en sélectionnant la piste 1 et en jouant sur la roue du spectre de la correction couleur (Effets vidéo/Correction couleur en version 2017).

Bonne soirée à vous.

Dominique.

yvon-robert Posté à 19/05/2018 00:57

Bonjour,

la façon la plus simple est d'utiliser les arrières plans fournis dans le logiciel. Normalement la vidéo principale est placée sur la piste 1, la piste 2 est laissée libre et vous pouvez utiliser la piste 3 pour l'arrière plan et la piste 4 pour les titres. Si les arrière-plans ne vous conviennent pas utilisez un logiciel de dessin taille du canevas 1920 x 1080 pixels y dessiner un rectangle et le remplir avec la couleur désirée puis exporter au format jpg ou png. L'avantage de vos propres background ou arrière-plans vous pouvez y ajouter un motif ou un dessin ou un cadre ou un dégradé de couleurs. Dans le logiciel vous pouvez lui donner une certaine transparence ce qui permet de voir la vidéo sur la piste 1.

Salutations,

YR

hercule Posté à 20/05/2018 09:58

Bonjour Dominique et Yvon, merci pour vos
conseils. Je pensais qu'il fallait simplement cliquer sur un bouton, je me
rends compte que c'est un peu plus compliqué. J'ai essayé d'appliquer vos
conseils sans succès car je n'ai pas réussi à trouver les arrières plans ni les
éléments de design dans le menu Effet, pourriez-vous m'indiquer le chemin pour
accéder à ces arrières plans.

Hier soir le site était non disponible

Bernard

Maggico Posté à 20/05/2018 10:26

Bonjour hercule,

Pour accéder aux surfaces de couleurs il faut cliquer sur l'onglet Modèle>Objets images (tuiles jaunes) et cliquer sur Colorfields.

Pour les arrières plans Modèles>Objets images>Pictures

A noter qu'avec la version 2018 les arrières plans sont fixes (non animés)

Les surfaces de couleurs sont réduites. Pour obtenir une surface de couleur quelconque cliquez sur Pictures, cliquez sur la vignette Custom... puis sur la flèche vers le bas, la palette de couleurs s'ouvre vous pouvez définir la couleur de votre choix. Un clic sur [OK] une boite de dialogue s'ouvre cliquez sur [Ignorer] pour installer cette couleur dans l'Arrangeur.

Cordialement.

Gilbert.

browj2 Posté à 20/05/2018 15:57

@hercule

Bonjour,

Est-ce que vous cherchez un arrière plan pour seulement le titre qui est superpose sur votre vidéo ou photo comme dans les images suivantes? Ce sont des modèles type Captions.

Ou est-ce que vous cherchez un fond de plan pour l'écran au complet comme:

Ceci est en bas de Modèles>Objets images>Pictures comme indiqué par Gilbert.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

hercule Posté à 22/05/2018 08:34

Bonsoir et merci pour ces

indications. J'ai enfin réussi à réaliser un arrière plan sur un texte. J'ai un
peu galéré car je ne savais pas que l'objet importé se trouvait à la fin du
film. Par contre je n'ai pas trouvé les modèles type Caption. Peut-être faut-il
les télécharger?

Cordialement Bernard