je voudrais créer un titre transparent, c'est à dire qu'à l'interieur des lettres apparaisse la vidéo de fond, le titre ne serait représenté que par le contour des lettres. Y-a-t'il une solution?
J'ai vu ce tuto, mais il ne répond pas à ce que je cherche à faire. Effectivement, on voit la vidéo à l'interieur du texte, mais autour du texte c'est noir, et je voudrais voir la vidéo plein écran.
Le plus simple serait de créer un titre dont les lettres seraient rempliws de la couleur verte ou bleue et le contour des lettres d'une autre couleur comme rouge. Appliquer la chromakey du choix vert ou bleue pour obtenir la transaprence. sur les titres.
Citations : " j'ai essayé la méthode sans résultat, car à priori la chominance ne s'applique pas sur les titres"
"....mais autour du texte c'est noir, et je voudrais voir la vidéo plein écran".
Tu as tout à fait raison. Voilà comment contourner ce soucis (c'est plus long à expliquer qu'à faire) :
Sur la piste 3 tu place une image blanche, à dimentionner le cas échéant pour remplir ton écran.
Sur la piste 4, juste en dessous tu crée ton titre de couleur blanche. Choisir une police de caractre assez grande. Aller dans Avancé, Bordure et choisir une couleur contrastée puis Largeur, p.ex. 4 dans mon exemple.
Note en passant que tu peux aussi animer ton titre ou le redimentionner/positionner par Taille et position d'image..
Tu neutralise les pistes 1 et 2 (cliquer sur M) et tu exporte cette image : (faire Fichier, Exporter le Film, Frame individuelle comme BMP) :
Tu supprime ce que tu avais mis sur les pistes 3 et 4 et tu place sur la 3 ton image BMP. Ensuite : Effets Vidéo, Chrominace et cliquer sur Blanc. Supprimer le M des pistes 1 et 2. Voilà, c'est fait.
Il existe une façon bien plus simple pour obtenir un titre transparent et ce directement depuis l'éditeur de titre.
Insérer le titre voulu, puis -> Editeur de Titre -> Avancé... -> Cocher "Bordures" -> Sélectionner une couleur pour la bordure (ex. Rouge) -> Régler la largeur de la bordure (ex. 6) -> Désélectionner l'option "Lettre Pleine".