Titre trop gros - VDL plus

jpfil Posté à 17/11/2017 01:24

Bonjour,

Il arrive souvent que le texte saisi apparaissent toujours deux fois plus grand que la taille demandée. J'ai recherché une solution mais rien trouvé de probant.

Sur l'image jointe, on voit bien que le texte est à 50 (dans la fenêtre de droite) et qu'il a cette taille sur l'écran de montage (sélectionné en pointillés). Il affiche cependant deux fois plus gros, à 100. Comme je désire produire certains effets avec le texte, ce bogue m'empêche d'y arriver.

Merci de me fournir des pistes de solution, sinon la solution complète!

Commentaires

Maggico Posté à 17/11/2017 09:34

Bonjour,

Pour tenter de répondre à cette question il faut toujours préciser la version exacte du logiciel que vous possédez ainsi que la version de Windows (c'est un minimum, nous sommes obligés de rappeler ces choses là très (trop) souvent)...

D'autres part il aurait fallu voir en plus du moniteur et du Média Pool la table de montage et vérifier que le E ne s'affiche pas sur une piste différente. sans ces informations il est difficile d'apporte de l'aide.

Cordialement.

Gilbert

jpfil Posté à 17/11/2017 14:50

Version 16.0.1.22 (UDP3), Code UG 8426 KA1.

Si le E s'était affiché sur une autre piste je l'aurais mentionné.

Autre précision : on voit sur la vidéo que lorsque je déplace le E sélectionné (50) le gros E (100) le suit.

Merci.

Maggico Posté à 17/11/2017 15:06

Si le E s'était affiché sur une autre piste je l'aurais mentionné.

Le problème est que nous ne savons pas lorsqu'une question est posée quel est le niveau de la personne, qui aurait pu oublier ce détail.

Il s'agit donc de la version 2017 d'origine depuis il y a eu pas mal de mise à jour. le problème c'est qu'avec la nouvelle politique de MAGIX si vous faites la mise à jour, vous risquez de vous retrouver avec les tuiles et la toute dernière version 17.0.1.48

Aide Actualisation en ligne.

A vous de voir.

Cordialement.

Gilbert.

jpfil Posté à 17/11/2017 15:12

Que veux-tu dire par les "tuiles"? Des problèmes éventuels? Les mises à jour sont-elles déconseillées? Ou certaines? La toute dernière version est-elle à éviter?

Merci.

Maggico Posté à 17/11/2017 15:51

Des explications sur la nouvelle interfaces sont disponibles ici

https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2018-et-les-tuiles--1195714/

Les personnes qui sont habitués à utiliser une interface n'aiment pas beaucoup changer car cela demande un effort d'adaptation et parfois quelques bugs. En ce qui me concerne je suis bien habitué à ces nouveautés.

Cependant pour bénéficier des mises à jour, il faut que l'achat de ton produit date de moins d'un an.

Cordialement.

Gilbert.

jpfil Posté à 17/11/2017 19:59

J'ai demandé les mises à jour et j'ai vu qu'on y apportait la solution au problème des titres.

Le problème est résolu.

Un gros MERCI!