Bonjour Fripon! Merci pour la leçon de morale! Ma seule excuse étant la précipitation et le manque d'habitude de l'outil. Je te remercie de ta réponse qui va beaucoup m'aider...Très cordialement
L'exportation est effectuée à partir du bouton: "Fichier" ou de celui:"Exporter "?
Quel est le format d'exportation ?
Titre créé à partir d' Héroglyph" ?
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 18/10/2014 12:54
salut
voir si la piste sur l'aqelle se trouve le titre n'est pas en mode muet !
Bonjour bebe77
En plus des réponses qui sont formulées
Peut-être que le titre est de couleur noire comme le fond
Si oui, mettre une couleur autre que celle du fond
Bonne journée
Merci beaucoup de vos suggestions malheureusement j'en suis toujours au même point. Je connais assez bien ce logiciel, je l'utilise depuis des années. J'ai acheté la version 2015 pour les 64bits mais j'ai eu la surprise en exportant mon premier clip avec titre (via l'icone en haut à droite ou via "fichier") que le titre n'apparaissait pas à la lecture. Le tire en question a été réalisé tout bêtement via l'onglet "titre"et exporté en mpeg-4.
Je me suis rendu compte également pendant le montage que si je lançais le rendu de l'aperçu de la plage concernée avec titre il disparaissait également ;
En tout cas la pistedu titre n'était pas en mode muet, j'ai recommencé plusieurs fois...et la couleur du titre différente du fond . En fait le titre est visible sur le moniteur tant que je n'effectue pas de rendu ou un export quelconque..
Désolée d'être si confuse, j'espère toutefois m'être fait comprendre.
Je vous remercie en tout cas de votre aide. Si vous avez une idée je suis preneuse.
PS :J'ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel, cela n'a rien changé.
Si ça peut te consoler j'ai aussi connu cette anomalie avec VDL MX Premium. Puis un jour elle a disparu et tout est entré dans l'ordre.
Bref, un truc qui pourra te sortir de l'ornière :
Tu fais ton titre que tu crée sur une piste inférieure libre. Tu rends les autres pistes muettes et tu positionnes le curseur sur ce titre. Ensuite tu exportes ce titre (image) en faisant Fichier->Exporter le Film->Frame Individuelle comme BMP (ou JPEG comme tu veux).
Tu supprimes ensuite le titre original (foireux) de la time line et tu importes l'image créée sur ta time line à l'endroit voulu. Tu peux l'étirer etc....
C'est plus long à expliquer qu'à faire.
N.B. Remettre les pistes muettes en "actif".
A+
Ancien utilisateur
Posté à 18/10/2014 18:40
Salut fripon
tu joue à quoi ,? ou est ta réponse !
à bebe à tu essayer de restaurer les paramètre du programme par défaut.
Merci à toi Barzoi pour tes encouragements mais j'avoue que là je commence à perdre patience....
J'ai essayé ta solution provisoire mais elle ne fonctionne pas. Je n'exporte que du noir. Pourtant si j'utilise magix 2014 premium là pas de souci, tout fonctionne à merveille.
A clown2 , j'ai également essayé de restaurer les paramètres par défaut. Toujours pareil!!!
En fait cela semble plus sérieux car j'ai aussi un problème avec les modes "storyboard" "vue d'ensemble des scènes" et " timelime" qui se trouvent à droite maintenant. En fait si je veux utiliser un modèle de film (il y en a plusieurs à notre disposition dans la version 2015)je n'ai pas accès au mode timeline qui disparait du bandeau au dessus de la table de montage, ce qui fait qu'on ne peut rien faire si ce n'est remplir des cases bien définies sans aucune personnalisation. Je n'y vois aucun intérêt surtout que le film en question dure à peine 2 à 3 minutes.
Je regrette vraiment d'avoir acquis cette version. Je ne vois aucun avantage;
Je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Je n'ai plus qu'à espérer un miracle, J'essairai également de joindre le support technique
J'ai toujours le même souci avec mes titres qui disparaissent en "rendu" ou en "export" avec VDL 2015 premium! C'est une anomalie que je ne m'explique pas. Pour l'instant, j'utilise la version 2014 et je n'ai aucun problème;
J'ai contacté le support technique et j'attend leur réponse!