Titres sur Vidéo de Luxe plus

clemuche Posté à 03/05/2015 16:08

Bonjour,

Sur Vidéo, de Luxe Plus, lorsque je vais sur T  Titre, cela met automatiquement le titre dans la vidéo au début de la scène et il s'efface ensuite , moi je voudrais le mettre AVANT ma vidéo, c'est à dire  faire un titre sur fond noir, puis une transition puis ma scène vidéo ( comme dans la plupart des films cinéma :-)

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 03/05/2015 16:24

Bonjour Clemuche,

Tu n'indiques pas la version de VDL qui va de: Vidéo de luxe 2007 à 2015 !
Je ne sais si ma réponse correspondra exactement à la version que tu possèdes ?

Au début de ton film tu dois insérer une image noire, que tu devrais trouver dans onglet: Effet, ensuite Élément de design et dans:  Image test.
Tu glisses l'image noire sur la table de montage et tu seras en mesure d'éditer ton titre dessus.

Bonne réalisation.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 03/05/2015 17:18

Bonjour,

Parfaitement d' accord avec Philchris.

Juste une petite précision par rapport à ta question. VDL ne place pas le titre au début de la séquence, mais Là OU SE TROUVE LE CURSEUR.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/05/2015, 17:18, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 03/05/2015 17:28

Bonjour Daniel,

Une petite précision:

mais Là OU SE TROUVE LE CURSEUR.
A condition que l'objet en question ne soit pas en sur brillance (non sélectionné).

Cordialement.
PC

clemuche Posté à 03/05/2015 18:32

Merci beaucoup philchris et danielpaulus pour vos réponses ultra rapides, c'est très sympa.....

Pour la position du titre au niveau du curseur je ne savais pas et j'ai bien compris, merci.

Pour " l'image test"  je ne l'ai pas trouvée dans "éléments de design", j'ai la version VDL MX Plus 11.00.64

J'ai été dans "surface de couleurs"  et "noir" et j'ai tiré le carré noir avant ma scène pour faire mon titre, c'est bon ?  C'est vrai que sur mon logiciel précédent il suffisait de tirer le titre avant la scène pour faire cela ( ou de le tirer au début de la scène pour qu'il soit en début de scène ) c'était quand même plus simple que de faire ces manips mais à moi de m'adapter.....

Cordialement

philchris Posté à 03/05/2015 18:38

clemuche,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC