Touche Rendu (VDL MX) ne fonctionne pas avec fichier MVP de VDL17

MN34 Posté à 15/10/2011 17:42

Bonsoir,

Question concernant un montage à partir de clips AVCHD (Sony SR11)

Avez-vous remarqué cette petite anomalie avec VDL MX:
En chargeant un montage (fichier.MVP) réalisé avec VDL17 Premium, dans VDL MX, il est impossible de faire un "rendu" (la nouvelle fonction) sur une plage sélectionnée (en utilisant bien la méthode indiquée).
La zone devient bien "rouge" comme prévu, mais l'action de rendu ne démarre pas et la zone ne devient donc jamais "verte".

Nota: Je terminerai en certifiant qu'avant d'écrire ce message, j'ai bien testé cette nouvelle fonction, qui marche très bien chez moi, mais uniquement sur un nouveau montage entièrement commencé sur VDL MX.
Personnellement, j'ai besoin de la fonction "rendu" pour toutes les plages qui ont reçu une stabilisation par "Mercalli 2", sinon la lecture de chaque plage "Mercalli 2" n'est pas fluide sur la time line.

Commentaires

philchris Posté à 15/10/2011 18:11

Bonsoir MN34,

Je viens de faire un essai, je confirme tes dires, le rendu d MX ne démarre pas avec un projet créé avec VDL 17 la ligne reste toujours rouge ! Mais ne fonctionne pas mieux avec un projet créé avec VDL MX !

A suivre.....

Cordialement

PC

MN34 Posté à 15/10/2011 18:51

Bonsoir MN34,

Je viens de faire un essai, je confirme tes dires, le rendu d MX ne démarre pas avec un projet créé avec VDL 17 la ligne reste toujours rouge ! Mais ne fonctionne pas mieux avec un projet créé avec VDL MX !

A suivre.....

Cordialement

PC

Bonsoir Philchris,

Merci pour ton test. Je suis étonné de la deuxième partie de ta réponse:

" Mais ne fonctionne pas mieux avec un projet créé avec VDL MX ! "

Chez moi, ça fonctionne comme prévu.

Mais attention, il faut surtout ne pas garder de trace d'un fichier VDL17, sinon effectivement on obtient la même anomalie.

- Il faut donc recharger le programme (seul sans fichier MVP) VDL MX, puis mettre un clip AVCHD sur la time line.

- Appliquer un effet sur le clip (par exemple Mercalli ou un fondu simple au début et à la fin du clip).

- lancer le "rendu" en appuyant sur la touche (les zones rouges apparaissent) 

- Faire la sélection de  ce clip (s'exécute sur la ligne supérieure (au dessus de la time line).

- Ensuite relancer avec la touche "rendu".

Chez moi ça marche bien, le feu vert arrive !!!!

Nota: J'espère que Gilbert, nous en dira plus sur le sujet, après avoir fait des tests.

Merci d'avance à Maggico pour des tests.

philchris Posté à 15/10/2011 19:04

Bonsoir MN34,

A suivre.....

Cordialement

PC

Bonsoir Philchris,

Merci pour ton test. Je suis étonné de la deuxième partie de ta réponse:

" Mais ne fonctionne pas mieux avec un projet créé avec VDL MX ! "

Chez moi, ça fonctionne comme prévu.

Mais attention, il faut surtout ne pas garder de trace d'un fichier VDL17, sinon effectivement on obtient la même anomalie.

- Il faut donc recharger le programme (seul sans fichier MVP) VDL MX, puis mettre un clip AVCHD sur la time line.

- Appliquer un effet sur le clip (par exemple Mercalli ou un fondu simple au début et à la fin du clip).

- lancer le "rendu" en appuyant sur la touche (les zones rouges apparaissent) 

- Faire la sélection de  ce clip (s'exécute sur la ligne supérieure (au dessus de la time line).

- Ensuite relancer avec la touche "rendu".

Chez moi ça marche bien, le feu vert arrive !!!!

Nota: J'espère que Gilbert, nous en dira plus sur le sujet, après avoir fait des tests.

Michel,

Merci par ce complément d'informations.

Sur le clip j'ai inséré deux transitions et un coup de Mercalli. Le résulta est identique, ligne rouge mais elle ne passe jamais au vert !

PC

MN34 Posté à 15/10/2011 21:33

PhilChris,

Au sujet des contrôles sur les possibilités de rendu, on les trouve dans:

Fichier/Paramètres/Rendu de l'aperçu  --> dans lequel on a

- Préconfiguration: Personnalisé

- Paramètres du format: MPEG2

vidéo 1920x1080 25f/s Quality 15

Pour info, il faut savoir que l'AVCHD est converti en temps réel en MPEG2-HD pour l'affichage sur la time line, c'est la raison qui entraîne ce manque de fluidité quand le matériel/logiciel n'a pas le temps de s'en sortir en temps réel. D'où l'ajout d'un rendu qui crée des fichiers intermédiaires encodés en MPEG2.

Info complémentaire:

Ces fichiers intermédiaires sont stockés dans un répertoire "PerfBounce" qui se trouve lui-même dans le répertoire "Fichiers Utilisateurs de Magix". Le nom exact de ce répertoire Utilisateurs se trouve dans:

Paramètres du Programme/Dossiers.

Personnellement, à l'installation je ne l'ai pas mis sur le disque C et je l'ai appelé: "Magix MX User Files". 

et "Magix User Files" pour VDL17

philchris Posté à 16/10/2011 09:38

Bonjour Michel,

Merci pour ces compléments d'informations qui m'ont été forts utiles.

Après avoir configuré "Rendu" au bon format de sortie, en l'occurrence  720x576p 25i/s le rendu fonctionne très bien, même avec un projet créé avec VDL 17, la ligne passe bien au vert. La visualisation sur des transitions est bien fluide.

Cordialement

PC

MN34 Posté à 16/10/2011 13:24

Bonjour Michel,

Après avoir configuré "Rendu" au bon format de sortie, en l'occurrence  720x576p 25i/s le rendu fonctionne très bien, même avec un projet créé avec VDL 17, la ligne passe bien au vert. La visualisation sur des transitions est bien fluide.

Cordialement

PC

Bonjour PhilChris,

Est-ce que ça signifie que tu fais du montage en SD (Standard Definition) et non en HD ? 

philchris Posté à 16/10/2011 13:30

Bonjour Michel,

Cordialement

PC

Bonjour PhilChris,

Est-ce que ça signifie que tu fais du montage en SD (Standard Définition) et non en HD ? 

Michel,

En effet je fais du SD DVD enregistré sur un DD (Je désire garder les menus du DVD) externe multimédia, ma machine est un peu limite pour du HD! Donc pas question pour le moment de graver  des Bd ou HVCHD.

Cordialement

PC

MN34 Posté à 16/10/2011 18:49

Merci Philchris,

.Donc pour continuer, en HD (AVCHD) ça ne marche pas.

Je réécris ce que j'ai déjà écrit:

... J'espère que Gilbert, nous en dira plus sur le sujet, après avoir fait des tests.

Maggico Posté à 16/10/2011 19:21

Salut Michel,

Je viens de faire le test, j'ai enregistré un projet sur VDL 17 Premium avec des rushs issus d'un SONY HDR SR11 E 

J'ai quitté VDL 17 Premium et je suis passé sur VDL MX Premium j'ai installé la transition Feuilleter entre 2 séquences et j'ai créé un rendu

Tout fonctionne sans problème

@+

Gilbert

danielpaulus Posté à 16/10/2011 22:18

Bonjour,

Je viens aussi de faire le test avec un projet VDL 17 Premium finalisé.

Les images proviennent aussi d' une caméra Sony HDR SR12E (la seule différence est la taille du disque dur), et En le reprenant en VDL MX Premium, j' ai le problème décris.

Par contre, j' ai pris un projet ouvert sous VDL 17 Premium, mais juste des images avec la même caméra, sans aucun effet, titre, etc. Et là, cela focntionne.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 16/10/2011, 22:18, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.