toujours le pb récurrent d'allocation mémoire insuffisante

baliste Posté à 22/08/2011 14:11

Bonjour,

tout d'abord je tiens à informer la communauté de la qualité du service technique Magix (franchement on est pris en main avec sérieux et les échanges sont rapides) sur le pb que j'avais évoqué, ici aussi,  d'absence du module itinéraire dans ma version VDL16plus

ce fut long et semble-t-il, ce module manquait dans mon logiciel  ; il a fallu donc charger la version internet avec les mises à jour adéquates. Bref ce module est maintenant présent.

* comme d'autres je vois souvent s'afficher "allocation mémoire insuffisante" et ma machine est pourtant  puissante (IC 5 CPU 750  - ATI radeon HD 4650 - carte P7P55D asus et 4GO de RAM) sous W7

* 3 partitions C (40 GO dispo) ; I (100 GO dsipo) et J (140GO dispo)   

alors comment ces pannes à répétition sont-elles possibles et les discussions sont nombreuses à ce sujet depuis...2007!?  c'est pénible puisqu'il faut surveiller le bon déroulement de l'encodage en mpg4 qui s'arrête dès le message d'erreur (jamais eu ce pb acec VDL2006! sous XP)

* film HD de 40mn avec images (recadrée en aux normes du film en HD 1440-1080 (16/9) ; des titres simples et des effets seulement liés aux introductiions (outros et intros) du logiciel

* pour pallier à ce pb le montage fait j'éteins tout et réallume l'ordi et relance Magix... j'ai l'impression que de la mémoire vive est alors libéree ; je défragmente aussi régulièrement les disques

* cela va mieux mais je pense qu'il faut très sérieusement homogénéiser les photos dans leur dimensions et réduire leur définition à 1000pix en largeur par exemple

* reste encore le pb de savoir choisir les bons critères d'encodage dans les fenêtres qui s'ouvrent sous la rubrique "avancé".

actuellement en HD je choisi les critères suivants

MPEG4 Export (MP4):
Video: 1440x1080 ; 25.00 Frames/s; H.264 (2-Pass mode) 7200 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AAC
Estimation de la taille: 2189280 kByte

* j'ai poussé le bitrate parfois à 8500 ...est-ce trop ,

bref, c'est donc encore du bidouillage ; désolant que ce logiciel ne soit pas mieux abouti

cordialement à tous

.

Commentaires

yvon-robert Posté à 22/08/2011 14:30

Bonjour,

Ce n'est pas écrit trop fortement mais Windows 7 pour bien fonctionner demande 5 gig de mémoire votre machine pour éviter de spooler sur le disque dur je vous conseille d'y ajouter 8 gig pour profiter réellement du muti tâche. Lorsqu'une application demande plus de mémoire que l'appareil possède le logiciel doit écrire les données sur le disque dur (spooler) donc si vous arrêtez et tout devient correct la mémoire se vide et c'est OK.

Aussi en utilisant les touches Ctrl Alt Supprime fermez les logiciels résidents qui sont actifs et non nécessaires. Vous avez probablement quelques utilitaires qui sont coupables.

sALUTATIONS,

yr  

royjkramer Posté à 08/11/2011 11:56

Je soutiens le post de BALISTE, j'ai fouillé tout internet a la recherche de solution contre ce message d'erreur!! et effectivement depuis plusieurs années c la meme chose. je suis sur VideoDelux16plus et je l'ai installé sur des machines de plus en plus puissantes, sur vista et sur windows 7 mais IMPOSSIBLE d'échaper a cette demande d'allocation! j'utilise sans cesse la manipulation du gestionaire des tache Alt+ctrl+del , et je ferme tout les autres programmes, je redémarre meme a chak fois ke le message apparait et effectivement ca va mieux pour kelk minutes mais au final le message revient perturber le montage et c'est en plein milieu du montage ke tout PLANTE!! je suis assez énervé car j'aime ce programme et je l'utilise pour réaliser des clips vidéo d'artiste chanteur, danseurs, teaser, etc, en HD ( fichier de 720p ou 1080p) et ces clips ne font jamais plu de 7 minutes! mais les messages d'erreur apparaissent apres 2 minutes de multitute de découpage et d'importation de vidéos. et pour ce qui est des effet de post production colorimétrie, je ne les applik ke TOUT a la fin de mon travail (ils sont préenregistré) donc il n'influance en rien le mauvais déroulement du montage alors POURQUOI ce Probleme??? comment se fait il qu'on ai pas encore de solution a Ca ??? c'est la seule chose qui donne envie de passer sur MAC et sur un logiciel de référence dont je ne citerai pas le nom.

yvon-robert Posté à 08/11/2011 14:47

Bonjour,

Suivant le système d'opération de votre ordinateur et sa capacité à gérer la mémoire voici quelques suggestions:

Choix du logiciel vidéo est dans le cas des versions 16 et 17 est un 32 bits donc peut fonctionner avec 2 gig de mémoire je conseille d'ouvrir l'ordinateur (ne pas oublier de le débrancher et mise à terre (ground) enlever la mémoire et nettoyer par jet d'air les slots puis replacer la mémoire en place certains ordinateurs avec le temps et la surchauffe ont des problèmes de contact. Si vous avez à votre disposition d'autres barrettes de mémoire les essayer.

Si vous avez Windows 7 un minimum de 8 gig de mémoire est nécessaire par ce que Windows 7 prend 5 gig

L'idéal est Windows 7 avec i5 et 16 gig de mémoire et une version qui émule 64 bits là ça roule.

Salutations,

YR