Bonjour,
tout d'abord je tiens à informer la communauté de la qualité du service technique Magix (franchement on est pris en main avec sérieux et les échanges sont rapides) sur le pb que j'avais évoqué, ici aussi, d'absence du module itinéraire dans ma version VDL16plus
ce fut long et semble-t-il, ce module manquait dans mon logiciel ; il a fallu donc charger la version internet avec les mises à jour adéquates. Bref ce module est maintenant présent.
* comme d'autres je vois souvent s'afficher "allocation mémoire insuffisante" et ma machine est pourtant puissante (IC 5 CPU 750 - ATI radeon HD 4650 - carte P7P55D asus et 4GO de RAM) sous W7
* 3 partitions C (40 GO dispo) ; I (100 GO dsipo) et J (140GO dispo)
alors comment ces pannes à répétition sont-elles possibles et les discussions sont nombreuses à ce sujet depuis...2007!? c'est pénible puisqu'il faut surveiller le bon déroulement de l'encodage en mpg4 qui s'arrête dès le message d'erreur (jamais eu ce pb acec VDL2006! sous XP)
* film HD de 40mn avec images (recadrée en aux normes du film en HD 1440-1080 (16/9) ; des titres simples et des effets seulement liés aux introductiions (outros et intros) du logiciel
* pour pallier à ce pb le montage fait j'éteins tout et réallume l'ordi et relance Magix... j'ai l'impression que de la mémoire vive est alors libéree ; je défragmente aussi régulièrement les disques
* cela va mieux mais je pense qu'il faut très sérieusement homogénéiser les photos dans leur dimensions et réduire leur définition à 1000pix en largeur par exemple
* reste encore le pb de savoir choisir les bons critères d'encodage dans les fenêtres qui s'ouvrent sous la rubrique "avancé".
actuellement en HD je choisi les critères suivants
MPEG4 Export (MP4):
Video: 1440x1080 ; 25.00 Frames/s; H.264 (2-Pass mode) 7200 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo; AAC
Estimation de la taille: 2189280 kByte
* j'ai poussé le bitrate parfois à 8500 ...est-ce trop ,
bref, c'est donc encore du bidouillage ; désolant que ce logiciel ne soit pas mieux abouti
cordialement à tous
.