Commentaires

Maggico Posté à 16/03/2012 19:12

Bonjour

A ma connaissance la taille des vignettes ne peut pas être modifiée

Cordialement

Gilbert

joel21560 Posté à 16/03/2012 21:00

Bonsoir Laumi83

J'ai déjà répondu à cette question "miniature pour itinéraire animé"

Cela est possible dans MX18 les autres versions je ne sais pas, mais je pense que cela devrait fonctionner
Si tu as un programme de photographie qui te permets d’enregistré au format PNG avec couleur de fond transparente, je te suggère de faire une copie du fichier et de l'enregistré dans le dossier mes images, lui donner un nouveau nom n’oublie pas la vignette qui correspond
Car le dossier MAGIX est interdit en accès direct
Lorsque tu auras terminé tes modifications tu colles tout dans les dossiers respectifs

Et si ce programme de photographie fait du travail par lot cela sera très rapide

Adresse du dossier des 120 vignettes (magix/ Video_deluxe_MX_Premium/ GeoModule/ Animations)
Adresse du dossier de la vignette de selection (magix/ Video_deluxe_MX_Premium/ GeoModule/ AnimationObjects)

Il faut faire ou modifier les 120 vignettes avec couleur de fond transparente, et les enregistrer au format PNG entrelacé
Avec cette méthode tu peux créer tes propres miniatures
Merci de nous indiquer si cela fonctionne avec ta version

Voici un lien pour une petite voiture verte c'est la rouge modifié :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK15054f639a2c90ea0/

Bon courage

Joël

yvon-robert Posté à 17/03/2012 00:52

Bonjour,

Tous les bons logiciels de dessin peuvent produire au moins deux formats de transparence. Le plus vieux format est le GIFdont une couleur de la palette était définie comme transparente ou on utilisait la pipette pour capturer la couleur du fond d'un image. (Inconvénient : nécessite un fonf uniforme) Cela se fait encore avec les gif animés. L'autre forme de transparence est le PNG on trace un calque autour du personnage et l'on défint le calque transparent c'est à dire que l'on rempli le calque avec une couleur cette couleur est transparente à 100% ici on peut définir une transparence à 20% ausi bien que 70%.

Importer une vignette de votre Magix et information sur la taille de l'image exemple 72 pixels maintenant créer vos objets (vignettes) de la même taille mais avec la transparence désirée.

Attention, vérifiez une vignette qui fonctionne certains programmes limitent la taille des objets.

Bonne chance,

laumi83 Posté à 17/03/2012 11:43

Merci à vous trois, pour vos reponses. Je vais essayer avec Photoshop cs4.

Bon dimanche.

Laurent R.