traînées rouges des voitures en filmant

DRAREG57N2 Posté à 01/12/2014 16:01

Salut à tous,

J'ai un appareil photo Sony DSC-HX-50 je fais toutes mes captures avec cet appareil.

je voudrais filmer des voitures dans un carrefour et je voudrais réaliser une petite vidéo qui laisserait apparaitre des trainées rouges des feux arrières puis-je réaliser cet effet 

Merci

Cordiaement

GG

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2014 17:03

Bonjour Gérard,

A mon avis cet effet ne sera réalisable qu'en prenant une photo au flash, en déclenchement sur le deuxième rideau avec un temps de pose, de l'ordre du 1/30, 1/15 de seconde e

Avec les cam. amateur, il n'est pas possible de modifier la durée d'exposition !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 01/12/2014 17:15

Bonjour Philippe,

Ok merci Philippe, je sais faire avec une photo comme tu l'écris mais je croyais pouvoir réaliser le même effet avec une caméra 

Bonne soirée

Amicalement

GG 

Ancien utilisateur Posté à 01/12/2014 18:00

Salut 

la chose est possible avec une simple caméra ,la il s'agit d'un essaie vite fait et sans trépied  mai avec un bon trépied cela devrait le faire ,le tout est de choisir  dans les paramètres de  sélection de scène le mode bougie.

CL

DRAREG57N2 Posté à 02/12/2014 00:40

Salut Claude,

Ok, merci Claude je regarde et je fais je te préviens par retour si j'ai ce qu'il comme matériel l!!

Bonne nuit

GG

DRAREG57N2 Posté à 02/12/2014 11:10

Salut Claude,

Je pense que je vais coincer car sur l'appareil photo  sony je ne trouve pas le mode bougie et sur camescope canon legria hf r16 non plus !!!

Mais je vais regarder à nouveau sur les explications de ma caméra et je verrais bien sinon  ! ! ! tant pis

GG