transcrire une video 8 mm sur pc

marielise.paintendre Posté à 27/03/2015 13:37

Bonjour, 

j'essaye d'importer sur mon pc des cassettes vhs 8 mn  emanant de mon camescope (samsung).

j'ai lu beaucoup de choses intéréssantes sur le forum notamment le tutoriel surper détaillé mais qui ne m'a pas aidée pour ce cas.

j'ai  lu que d'autre personnes ont des questions pour ce tranfert d'image

mon probleme est que je n'arrive pas à voir la video, le son est ok mais la video est noir.

si je veux corriger dans affichage avance, je n'ai la main sur rien.

j'ai branche la sortie blanche et jaune de mon camescope à la cle MAGIX.

j'ai peut etre rate une procédure. ? dois je utilisé la fiche peritel si oui comment.?

merci a l'avance de votre aide.

marie   

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2015 14:01

Bonjour Marielise,

1)Pour effectuer le transfert, il faut utiliser l'adaptateur de la prise péritel.
    le sélecteur doit se trouver sur:  Output  (Sortie)

2) Les cassettes vidéos sont elles enregistrées au format:  Pal  ou  Secam ?
      Le
convertisseur analogique / numérique est il prévu pour le format:  Pal et / ou Secam ?

Pour information:
Cassettes Pal avec un convertisseur exclusivement  Secam donne une image N & B !
Cassettes Secam avec un convertisseur exclusivement  Pal donne une image N& B !        

Cordialement
PC

marielise.paintendre Posté à 27/03/2015 14:23

merci beaucoup de votre réponse,

les cassettes sont enregistrées sous format  PAL.

je vous avoue de suite que je ne suis pas calee  mais  j'essaye d'apprendre toutes ces techniques.

ce que ne n'arrive pas à saisir c'est la prise peritel. il faut obligatoirement passe par le magnétoscope.

donc si c'est le cas je ne vois pas comment faire.

je m'explique

prise peritel avec un embout jaune et blanc  que je mets à mon magnétoscope mais pour le raccorder a mon pc avec la prise rouge du coffret MAGIX. la je bloque.

la j'ai branche directement la cle usb magix à mon pc et les autres embouts blanc et jaune a oon camescope.

j'ai le son et pas l'image.

et je tourne en rond. 

philchris Posté à 27/03/2015 14:49

Marie, 

Si tu importes tes vidéos directement à partir du camescope, l'adaptateur péritel ne sert à rien.

Tu connectes la câble jaune sur le connecteur jaune du camescope (Vidéo)
Le câble blanc sur le connecteur blanc du camescope (Audio)
Le câble rouge sur le connecteur rouge du camescope (Audio)
Le connecteur USB sur le port USB de ton PC.

Si tu obtiens une images en N & B, les connexions doivent être correctes !
Les standards vidéo sélectionnés ne sont peut être pas les bons ?

C'est bien le tuto de notre ami Laplancha que tu à visualisé ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre Posté à 27/03/2015 15:14

oui c'est bien ce tutoriel, tres utile et tres bien détaille pour tout le monde.

alors le probleme c'est que mon camescope n'a pas de sortie rouge. il est de l'annee 1995 a peu pres et je peux lire encore les videos dessus.

le blanc c' est audio

jaune  video.

peut etre que je vais etre obligee de passe par le magnetoscope avec une cassette qui prendra en charge la 8 mn. il n'y a peut etre pas de solution

merci en tout cas de vos reponses

philchris Posté à 27/03/2015 15:18

Marie,

Ce n'est pas grave, simplement ton cam. enregistre en mono.
Tu as le connecteur rouge lorsque c'est un cam qui enregistre en stéréo !

As tu une image en couleurs lors de la capture ?
Lorsque tu visualises cette vidéo sur la télé, à partir du cam, tu as bien une image en couleurs ?

Cordialement
PC

philchris Posté à 27/03/2015 15:45

Marie,

"peut etre que je vais etre obligee de passe par le magnetoscope avec une cassette qui prendra en charge la 8 mn. il n'y a peut etre pas de solution:"

Malheureusement de ce coté aucune solution, aucun boîtier d'adaptation n'existe, pour la simple raison que le standard 8 mm est complètement différent de celui du VHS, à commencer par la taille de la bande magnétique celle su VHS est de 1,25 cm contre 8 mm !

Il ne reste que le camescope pour effectuer ce transfert !

Cordialement
PC

marielise.paintendre Posté à 27/03/2015 15:51

oui lors de la lecture à la télé c 'est en couleur, mais meme si j'arrivais a le capter en noir et blanc ca ne serait pas grave.

je vais voir ce que je peux faire il y a certainement une solution.

en tout cas merci beaucoup de ton aide.

marie

philchris Posté à 27/03/2015 15:55

Marie,

Alors bonne chance.
Cordialement
PC

Pierre-04 Posté à 28/03/2015 09:48

Bonjour,

Ayant rencontrer ce probléme avec différente clé d'acquisition... je n'ai jamais réussi à avoir une bonne qualité.. je me suis donc tourné vers un graveur DvD que l'on trouve d'occasion à moindre coup et avec lequel vous pouvez copier des vidéos impeccable..en éspérant vous avoir aidé..

Bonne journée Pierre..

tesa Posté à 07/04/2015 23:26

j ai eu aussi ce probleme avec un camescope branché...j avais la video puis ca s arretait au bout de quelques minutes et je n avais plus que le son.as tu mis tes drivers de ta carte graphique a jour ?

j ai mis a jour tout ca et si tu as windows 7 64 bits pense a mettre a jour le driver sur internet aussi

moi ca a solutionné le probleme

cordialement