transférer la vidéo ne fonctionne pas

sosk7 Posté à 25/09/2015 09:18

Bonjour,

Je possède SOS K7 vidéo  4 et après un arrêt d'utilisation de quelques mois, je reprends et la touche " Transférer la vidéo vers l'ordinateur" ne fonctionne pas; elle s'active mais s'arrête de suite dans la seconde et "Stopper le transfert" réapparait.  Quelqu'un a-t-il déjà eu ce bug, si toutefois c'est un bug.

Merci de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 25/09/2015 11:13

Bonjour SOS,

As tu bien, vérifié les raccordements ? Voir le tuto ci dessous:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/sos-cassettes-video/

Le sélecteur qui se trouve sur l'adaptateur prise péritel, est il bien, sur la position: Output ?

Cordialement
PC

sosk7 Posté à 26/09/2015 11:35

Bonjour philchris, 

Excuse-moi de t'avoir répondu si tard, je n'avais pas eu le temps de vérifier les connections. Voilà c'est fait, j'ai bien procédé comme dans le lien que tu m'as donné, quant à la position sur "out", l'écriture est effacée mais j'ai essayé les 2 positions "in" et "out". On me dit "le chemin d'accès est introuvable".

Comme je fais mon montage avec une vieille télé magnétoscope intégré, sans doute est-ce le câble RCA-péritel qui hs ou tout simplement la sortie péritel de la télé.

Si tu penses que ce n'est qu'un problème de connexion, je vais essayer de trouver un nouveau câble (de plus en plus rare).

Merci de ta réponse.

philchris Posté à 26/09/2015 11:47

Bonjour SOS,

Je te conseillerais le type d'adaptateur, ci dessous, plus fiable que ceux comportant des câbles:

Tu trouveras ce modèle dans tous les rayons informatique/ Tv des grandes surfaces.

Le sélecteur doit se trouver sur la position Output: Sortie signal.

On me dit "le chemin d'accès est introuvable".
Cela semble confirmer que tu aurais bien un problème de connexion !

Cordialement
PC

sosk7 Posté à 26/09/2015 12:04

Merci philchris de ta réponse rapide. 

En espèrant que le problème ne vienne pas de la sortie péritel de ce vieux téléviseur. 

Cordialement.

sosk7 Posté à 14/11/2015 17:26

Bonjour,

Suite à mon problème: bouton " transférer la vidéo" ne s'active pas, fait juste un flash de semblant de connection et bouton " Stopper le transfert vidéo" réapparait aussitôt, j'ai essayé diverses connections comme me l'a conseillé philchris et apparement le problème ne vient pas de là.

J'ai essayé aussi avec autre tv, autre magnétoscope.

Le problème ne viendrait-il pas de la non-compatibilité avec windows 7 ? Depuis que je l'ai installé sur win 7, je n'ai jamais pu l'utiliser. Je viens de faire un essai avec XP que je n'utilise plus bien sûr, et ça marche très bien.

Magix est pourtant bien enregistré sur win 7. 

Merci de votre réponse.

philchris Posté à 14/11/2015 17:48

Bonsoir sos,

Pourtant, cette version est bien certifiée pour fonctionner avec Win 7 !

Puisque ce la fonctionnes correctement sous  Win XP, essaies de l'installer en:  Mode compatibilité pour XP
Fais un clic droit sur l'icône de lancement de ton logiciel, dans le menu sélectionnes: Propriété,
Ensuite onglet:  Compatibilité
Coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: Sélectionnes:  XP
Coches la case:
 Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
pour terminer cliques sur: Appliquer et  OK.

En espérant que cela va résoudre ton problème.
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 14/11/2015 17:57

Bonsoir philchris,

Tu veux dire que sur win 7, je dois choisir compatibilité XP ?  Car je n'utilise plus XP bien sûr, plus de mises à jour ni de protection.

philchris Posté à 14/11/2015 18:04

sos,

Oui, sous W 7, de la façon indiqué tu actives ton logiciel pour le mettre en mode compatibilité pour XP.
Sous Win 7, SOS cassettes, en mode compatibilité, fonctionnera comme si il était installé sur Win  XP.

Cordialement
PC

sosk7 Posté à 14/11/2015 18:13

philchris,

Toujours pareil, même en mode compatibilité et administrateur, ça ne marche pas.

Par contre j'ai remarqué une chose, il se fait une recherche très courte quand je clique sur " Transférer la vidéo " avant que ne réapparaisse "Stopper la vidéo". D'où cela peut-il provenir ? J'ai pourtant suffisament d'espace disque de libre.

Merci de ta réponse.

philchris Posté à 14/11/2015 18:20

sos,

très courte quand je clique sur " Transférer la vidéo " avant que ne réapparaisse "Stopper la vidéo
Il semblerait qu'il n'y ait pas de signal vidéo détecté !

Le voyant sur le convertisseur USB est il bien allumé ?
Ton magnétoscope doit comporter deux prises péritel ?
Ci cela est exacte, utilises la bonne péritel ?

Cordialement
PC

sosk7 Posté à 14/11/2015 18:44

philchris,

Rien n'y fait, voyant bleu sur le convertisseur allumé, essai des 2 prises,  la bleue car normalement est sur la noire.

Encore un petit détail qui peut-être à son importance: il s'affiche en bas à droite une fenêtre me disant: " Le jeu de couleurs actif est celui de win 7 de base; un programme en cours d'exécution n'est pas compatible avec certains éléments visuels de windows".

Ceci ne s'affiche que pour le logiciel de Magix.

Merci de ta réponse.