transférer un projet VDL 2023 vers un nouveau PC et VDL 2026

dlusson Posté à 04/02/2026 11:32

Bonjour,

J'avais commencé un projet en Full HD sur 1 PC avec VDL premium 2023 en parallèle j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC un peu + performant et y ai installé VDL 2026 (dont j'attends le code d'activation) mon projet n'étant pas terminé (car ça rame bcp, puis je le transférer sur mon nouveau PC tout en conservant la disposition des pistes ( c'est à dire de le récupérer en tant que projet).

merci pour votre aide.

Commentaires

Lippo Posté à 04/02/2026 17:07

Bonjour,
question intéressante... à laquelle je ne puis répondre n'ayant pas VDL2026, mais sur les versions antérieures il n'y avait aucune difficulté à ouvrir un projet en cours avec une version X avec une nouvelle version Y de VDL !

dlusson Posté à 04/02/2026 17:17

Bonjour Lippo,

Merci pour ta réponse. Le problème est que la version 2026 est sur un autre PC . Je pense que le pb est un peu différent.

Cdlt

D? LUSSON

philippedumas Posté à 04/02/2026 17:58

Bonjour,

Il suffit de mettre sur une clé USB les médias concernés par le projet (photos, vidéos etc...) ainsi que le fichier .mvp bien entendu...

Puis de recopier le tout avec les sous répertoires.

Par contre, si vous avez utilisé un effet par exemple, absent de VDL 2026, vous aurez une anomalie à rectifier.

Cdlt

dlusson Posté à 04/02/2026 18:45

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse. Malheureusement il y a des termes qui me dépassent (compte tenu de mon niveau) pour copier les rushs vidéo pas de pb . Mais je ne sais pas comment "copier" le projet actuel (VDL2023) vers l'autre PC en retrouvant ttes les pistes. Si je fais "exporter film ....je n'aurai plus le détail de chaque piste ! désolé de poser des questions aussi naïves, mais si je trouve des solutions cela me permet d'avancer.

Cordialement.

D.Lusson

philippedumas Posté à 04/02/2026 23:52

Bonsoir,

Comme écrit plus haut, le projet est le fichier xxxx.mvp

Il suffit de copier ce fichier et tous les médias le concernant.

Cdlt

dlusson Posté à 05/02/2026 09:40

Bonsoir Philippe,

ok pour ton explication. Je vais devoir attendre avant de mettre en application car je suis tjs en attente du code d'activation ! J'espère pouvoir tester rapidement.

Merci.

D. LUSSON

Gerard_M Posté à 05/02/2026 16:10

Bonjour

Je te propose la démarche suivante :
1- Sous VDL 2023, tu ouvre ton projet et tu fait : "Fichier / Copie de Sauvegarde / Copier le projet et les médias dans un dossier" .....
2- Tu met ce dossier vers une clé usb de taille adéquate, ou un ssd externe
3- Tu monte ensuite cette clé sur ton nouveau Pc (PlusCostaud), tu recopie son contenu à l'endroit qu'i va bien
4- Ouvrir VDL 2026, et tu lui indique le projet ....

dlusson Posté à 05/02/2026 17:45

Bonjour Gérard,

Merci beaucoup pour la clarté de ton explication. Dès que MAGIX m'aura donné mon code d'activation je fais la manip et surtout je ne manquerai pas de revenir ici pour donner des nouvelles.

Cordialement.

D. LUSSON

dlusson Posté à 07/02/2026 17:08

Bonjour Gérard ( et aux autres Magixiens qui prennent le temps de répondre à nos questions),

Tout d'abord je devrai des excuses à Magix. En effet je leur avait envoyé un msg pour obtenir mon code d'activation alors que sur la "fenêtre" d'accueil au 1er lancement de VDL il y avait (mais écrit tout petit sur mon écran) un lien pour obtenir ce code !

Donc merci Gérard, j'ai suivi tes explications et j'ai pu récupérer mon projet sur mon PC avec VDL 2026.

Cordialement.

D. LUSSON