Transition en fondu croisé

milou Posté à 25/11/2014 09:47

Avec Magix Video Deluxe 2015 Premium (...avec les versions précédentes, je pourrais poser la même question) lorsque je superpose 2 images successives, j'obtiens une transition en fondu croisé. Les courbes de chacune des 2 images superposées se croisent de telle sorte que, pendant cette transition, la courbe de la première image disparait en passant de son niveau de départ original pour atteindre une valeur nulle à la fin de la transition. A l'inverse, la courbe de la seconde image débute à une valeur nulle au début de la transition pour atteindre la valeur originale de l'image à la fin de la transition. Moi, dans mon cas présent, je voudrais, pendant cette transition en fondu croisé, débuter la seconde image à une valeur supérieure à zéro, c'est-à-dire à une valeur ou plutôt un niveau que j'aurai choisi. Comment faire ? Merci de m'aider.

Commentaires

philchris Posté à 25/11/2014 10:37

Bonjour Milou,

Superposes tes deux photos
En jouant sur le la courbe du fondu à la fermeture pour la photo piste 1
Pour l'autre photo, en ajustant le fondu à l'ouverture sur la photo piste 2
En jouant sur le positionnement de la photo sur piste 2 par rapport à la photo de la piste 1
Voir capture ci dessous:

Je pense que tu devrais arriver à effectuer ce que tu désires faire ?

Cordialement
PC

milou Posté à 25/11/2014 11:17

Merci Philchris ! ça ne marche pas ! Après avoir reglé les 2 images comme tu me proposes, je les superpose et, aussitôt, les courbes se re-positionnent comme la façon standard lorqu'on superpose 2 photos successives pour en faire une transition en fondu croisé.

milou Posté à 25/11/2014 11:21

Mille excuses pour mon second message ! J'ai compris ce que tu me proposes Philchris ! Et ça marche ! Encore mille excuses et mille fois merci !

philchris Posté à 25/11/2014 11:27

Milou,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela correspond bien à ce que tu désirais effectuer.
Bonne continuation et un petit bonjour à "Tintin"  Ah, Ah, Ah  !
Cordialement
PC

milou Posté à 25/11/2014 11:39

Merci Philchris ! Je ne manquerai pas de saluer Tintin de ta part ! Ah ! Ah! Ah!