Commentaires

sasiuk Posté à 16/01/2022 16:23

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles de ce forum et auprès de qui on sollicite de l'aide.

Avez-vous mis à jour les drivers de votre carte vidéo ?

Bien cordialement.

DéDé.

piever9 Posté à 16/01/2022 17:04

Bonjour, et mes excuses pour ne pas l'avoir écrit au départ, mais les consignes à appliquer pour rédiger la question avaient l'air tellement strictes sur la concision que j'ai supprimé tout mot inutile à l'expression de mon problème !

Merci en tout cas pour ce début de réponse. Je n'ai pas mis à jour le driver et je ne sais pas comment faire. Je viens seulement de télécharger la mise à jour de Video Deluxe Premium (qui marchait très bien !) en Deluxe 2022 Premium.

A l'ouverture, une fenêtre affiche "Exception Processing Message 0x0000013 - Unexpected Parameters" que je dois fermer pour continuer.

Je n'ai pas osé désinstaller et réinstaller à cause de la validation (ou non) par la clé fournie.

Merci pour l'aide fournie

Bien cordialement

Piever

sasiuk Posté à 16/01/2022 19:49

Bonsoir,

Pouvez-vous nous décrire en détails votre configuration matérielle ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

DéDé.

piever9 Posté à 16/01/2022 20:42

Bonsoir !

Voici ce que j'ai récupéré en données techniques de mon matériel :

Ordinateur ASUS Essentio CM 6870

Processeur IntelCore i7 - 3770CPUa3.40 GHz 3.40GHz

RAM 8,00 Go

Disque (C:) = 149 Go Disque (D:) = 2,56To

Mémoire DDR3 = 6 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 530 avec 2Go de mémoire dédiée

Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Full HD 1080p

Tourne sous Windows 8.1

Voilà ! J'espère que ce sera utile.

Merci, et bonne soirée.

Bien cordialement.

Piever

sasiuk Posté à 16/01/2022 21:34

Re bonsoir,

Merci de ces informations.

Votre PC n'est pas de première jeunesse, et il est loin de répondre aux exigences spécifiées par MAGIX pour un fonctionnement optimal de Vidéo deluxe 2022.

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

piever9 Posté à 16/01/2022 21:55

Re-re-bonsoir !

Pas de chance, je n'ai pas accès à Importation ni à Exportation (ils sont en grisé), mais ils affichent cependant "CPU". Edition est accessible, mais déjà sur "CPU".

Bonne nuit...

Bien cordialement

piever

sasiuk Posté à 17/01/2022 12:03

Bonjour,

je n'ai pas accès à Importation ni à Exportation (ils sont en grisé)

Ce n'est pas normal.

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

Procédure : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Bien cordialement.

DéDé.

piever9 Posté à 17/01/2022 17:25

Bonjour !

Merci pour l'info de la dernière chance !

Auparavant, il me reste une double carte à jouer (Pourvu que ce soit un atout maître !) :

1 - J'ai un portable récent (sept. 2020) dont voici les caractéristiques :

ACER Aspire 3 A317-52-54QM

O.S. Windows 10 Home

Processor IntelCore i5-1035G1

LCD 17.3HD+Acer CineCrystal LED LCD

Graphics Intel UHD Graphics

Memory 8GB DDR4 Memory

Storage 128GB PCleNVMeSSD+1000GD HDD+

Optical drive DVD-Writer DL drive

WLAN/Bluetooth 802.11ac+BT

WWAN NA

Je pourrais peut-être y installer 2022Premium, à condition de le "désactiver" sur l'ASUS (mais je ne sais pas comment faire), ou de le désinstaller. Dans ce cas pourrai-je réutiliser le numéro de licence sur le nouvel appareil?

2 - Une fois le 2022Premium H.S. sur le bon viel ASUS, pourrai-je y réinstaller le 2017Premium dont j'ai toujours le disque et le numéro de licence, et qui fonctionnait sans problème, mais que 2022Premium a mangé ?

Pardon pour ce casse-tête, mais merci d'avance pour la réponse.

Bien cordialement

Piever

sasiuk Posté à 18/01/2022 14:12

Bonjour,

J'ai un portable récent (sept. 2020)

Cela reste un PC à usage bureautique et de jeux qui ne nécessitent pas de grandes performances.

Vous pouvez toujours essayer d'installer VDL 2022 et voir s'il fonctionne correctement avec le processeur graphique intégré au CPU. Du fait que ce processeur graphique est du type Intel UHD Graphics G1, je ne connais pas de retour d'expérience sur ce type de GPU, donc je ne sais pas si Infusion Engine 3 pourra l’exploiter.

à condition de le "désactiver" sur l'ASUS (mais je ne sais pas comment faire), ou de le désinstaller.

La désactivation de VDL 2022 peut se faire depuis le logiciel lui-même (Aide -> Désactiver le programme) ou depuis votre compte client sur le site de chez MAGIX, rubrique Mes Produits.

Pour la désinstallation c'est sous Windows, de nombreux tutoriels sont publiés sur le web et ils vous aiderons à mener à bien cette opération.

pourrai-je y réinstaller le 2017Premium

Oui mais après avoir désactivé et désinstallé votre version de VDL 2022 sur votre vieil ASUS.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2022, 18:59, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

piever9 Posté à 18/01/2022 18:04

Bonsoir !

Dès ce matin, j'ai "désactivé" 2022Premium sur l'ASUS, et j'ai commencé l'installation sur l'ACER portable. Ca a été long (je viens de finir), mais ça valait le coup : tout marche, y compris les transitions ! Ouf...

Du coup, j'ai "réactivé" 2022Premium sur l'ASUS "pour voir", et le logiciel fonctionne sur les 2 ordis (aux transitions près). Mais je ne vais pas insister, et je crois que demain je vais désinstaller 2022Premium de l'ASUS et essayer d'y réinstaller le 2017Premium qui tourne bien, en "roue de secours".

Merci pour les multiples conseils pour me tirer d'embaras, et bonne soirée.

Bien cordialement.

Piever