(VDL>MX)
Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui commence.
Comment faire pour identifier une transition qui n'apparait plus dans le menu contextuel ?
En faisant un clic droit sur une transition, le menu contextuel ne fait apparaître que les 5 dernières transitions. Elles sont aussitôt remplacées par les nouvelles transitions que l'on peut choisir en cours de montage. A la 6°, petit problème...
- Première solution :
Indentifier dans le Média Pool les transitions des modèles de conception (onglet transitions) par leurs imagettes. Pas fonctionnel ni pratique du tout.....
- Deuxième solution :
Créer une transition perso qui apparaîtra dans le menu contextuel. Cette partie du menu contextuel peut-elle en contenir plus de 5 ? je n'ai pas vérifié... Toutefois il me paraît tout à fait illogique de copier les effets standatd du logiciel, pour simplement les avoir en liste dans le menu !
- Troisième solution :
Renoncer à utiliser plus de 5 transitions max dans un projet. Mon projet est constitué de plus de 2500 photos où les transitions jouent le rôle de marqueur thématique. J'en ai très fortement limité le nombre, mais il dépasse les 5.
---------------
Avez-vous une suggestion ?
Est-il possible d'envisager un petit patch au logiciel qui amènerai cette liste à 10, voire ajustable dans les paramètres du logiciel ?
Une réponse peut-être du Team MAGIX ?????
Je vous remercie de vos réponses !
Cordialement,
Dom