transitions sur une plage de photos.

patlejeune Posté à 24/08/2012 19:20

Bonjour

J'utilise VLD 17+

J'ai selectionné plusieurs photos pour  lesquelles j'a modifié SANS PROBLEME leur durée d'affichage.

Par contre je n'arrive pas à ::

- modifier la durée des transition pour cette même selection.

- mettre des transitions différentes sur cette même sélection.

Une astuce ?

Bonne soirée et merci de votre réponse.

Commentaires

Raymanix Posté à 24/08/2012 20:13

Bonjour, Patlejeune

Je vous propose de modifier la durée d'affichage des photos qui vous posent des problèmes concernant la durée des transitions et la modification avec des transitions différentes.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 25/08/2012 10:11

Bonjour patlejeune,

Pour compléter la réponse de l'ami Raymanix que je salue.

1) Régler la durée des photos

Clic droit sur la première photo et dans le menu contextuel choisir Modifier la durée d'affichage de la photo. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre régler la durée et choisir :

a) Utiliser la plage sélectionnée (si vous en avez sélectionné une)

b) [OK] pour modifier la durée de la photo sélectionnée.

c) Appliquer à tous

2) Installer une transition

Dans le Média Pool choisissez une transition et faites la glisser entre la photo 1 et la photo 2

3) Régler la durée de la transition

En bas du Média Pool cliquez sur la petite horloge, réglez la durée de la transition et validez par [OK]

4) Appliquer cette transitions aux objets

Dans la timeline, cliquez sur l'icone de la transition (rectangle jaune et bleu sur MX) de la photo 2 et choisissez : Appliquer à tous les objets de la piste.

5) Placer des transitions aléatoires

Cliquez à nouveau sur l'icone transition de la photo 2 et choisissez transitions aléatoires dans la piste

Cordialement

Gilbert

Jipet Posté à 25/08/2012 10:26

Bonjour,

Trop souvent la transition est confondue avec un effet.
Une transition est un code (comme la ponctuation dans un texte) qui, dans une vidéo ou un diaporama, a une signification précise.
L'utilisation de la panoplie des transitions est une erreur à éviter.
Voir « Ajout de transition » dans le tutoriel :
http://www.magix.info/fr/tuto-magix-photos-sur-cd-dvd.online-training.676659.html
Ce principe s'applique avec tous les logiciels.

Cordialement.

patlejeune Posté à 25/08/2012 11:00

bonjour

Merci pour vtre réponse,  je n'ai pas bien formulé ma question.

Concernant la durée d'affichage des photos, comme je l'ai écrit, cela ne pose aucun problème, je fais comme l'écrit Maggico, par contre ce qu'apparemment le logiciel ne fait pas c'est :

exemple :

J'ai 100 photos avec une transition de 10 secondes sur chaque photo, comment faire pour avoir une transition de 7 secondes sur les 50 premières photos sans, bien entendu, le faire photo par photo ? la selection est impossible pour les transitions.

encore une fois merci pour vos réponses et bon W.E. à tous.

.

philchris Posté à 25/08/2012 11:53

Bonjour patlejeune,

Sélectionne uniquement tes cinquante dernières photos et glisses les sur une autre piste la 2,3 etc..
Sur la piste 1 clique sur la première transition sélectionnes "Durée de la transition"

Règles la duré à 7 secondes et cliques sur "Appliquer à tous". Pour terminer sélectionnes tes cinquante dernières photos et positionnes les à la suite des autres sur la piste 1. Tu n'auras que la transition de jonction à régler à 10 secondes.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 25/08/2012 15:24

Bonjour,

Tu peux , patlejeune, modifier la durée d’une série de transitions comme indiqué par philchris.
Toutefois tu dois noter que la durée normale d'une transition est : 1s
7s  c’est beaucoup trop (une transition n’est pas un effet). Procède à des essais avec des transitions de 1s, puis avec 7s et compare les résultats.
Tu as toute liberté pour faire comme tu le souhaites, mais mieux vaut appliquer les bons temps.

Cordialement.

patlejeune Posté à 26/08/2012 10:35

bonjour

Merci à tous et bonne journée