TRAVAIL SUR 2 PHOTOS ET 2 EFFETS DIFFERENTS

jojo-roosen Posté à 13/07/2021 16:18

Bonjour,

Je possède le Magix vidéo deLuxe de 2018 ou 2019.

Je souhaiterais savoir quelques procédés pour pouvoir exécuter 2 effets différents sur 2 photos différentes sur le moniteur en même temps.

Exemple : sur le moniteur j'ai 2 photos

je souhaiterais les traités différemment avec des effets différents. Chaque image sur le moniteur, aurait

un modèle ou un effet différent.

Pas facile d'expliquer. j'ai déjà essayé, mais je ne sais pas gérer les pistes.

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

Merci

Commentaires

gerardlaurent Posté à 13/07/2021 17:33

Peut être quelque chose comme ça.

Piste 1 image 16 9 avec un effet Distorsion (Tourbillon )

Sur la piste 2 j'ai mis une vidéo de pluie avec un effet chrominance EAU

Piste 3 1 image avec l'effet Forme

Gérard

patvig Posté à 13/07/2021 17:35

Si les 2 photos doivent apparaitre en même temps dans votre film :

1. placez-les sur 2 pistes différentes, l'une au-dessus de l'autre. Celle de la piste 2 sera vue par-dessus l'autre
  2. sélectionnez (clic gauche) la première photo. Avec l'effet 'Position', positionnez-la selon votre souhait
  3. compléter si nécessaire avec l'effet 'Extrait'
  4. répéter 2 et 3 pour la seconde photo
  5. appliquez d'autres effets si nécessaire

Edit :gerardlaurent a été plus rapide que moi !

jojo-roosen Posté à 14/07/2021 17:25

Merci, j'ai appris une nouvelle présentation.

MAIS ce n'est pas exactement cela que j'aimerais.

Je vous ai fait une capture d'écran avec 2 photos sur le moniteur. J'aimerais que chacune de ces photos se présente avec tes effets différents . Soit l'une aurait le modèle " store " et l'autre " coin iris " . Et, laisserait place chacune à une autre photo. J'espère m'avoir bien exprimé, ce n'est pas évident.

Dernièrement j'ai vu un diapo, avec ce procédé, et ce n'est pas mal du tout.

Le tout est de savoir les placer sur les pistes .

Merci beaucoup gerardlaurent et patvig.

patvig Posté à 14/07/2021 17:35

je récupère une image illisble de 200 px !

Je crois deviner que vous avez déjà déjà positionné les 2 images, du moins je suppose que chacune des 2 pistes que je devine en contient une.

Il ne reste plus qu'à faire le point 5. en le développant, ça donne :

1. sélectionnez (clic gauche) la première photo. Applique le ou les effets désiré

2. faire de même sur la 2ième photo

Je suppose bien entendu que par 'sur 2 photos différentes' vous désignez 2 objets différents et qu'il ne séagit pas d'un seul objet sur lequel vous auriez collé les 2 photos dans un même fichier image AVANT de l'importer dans Vdl.

Si vous avez des difficultés avec les notions de timeline, pistes... (vous n'avez pas posé vos '2 photos différentes sur le moniteur' mais sur la timeline; le moniteur montre le résultat), vous derviez peut-être consulter des tutoriels sur la prise en main de Vdl. Je crois me souvenir que celui-ci était bien fait :

gerardlaurent Posté à 14/07/2021 21:54

Quand vous parlé de (Store et coin iris )

Dans ma mémoire ?? c'est des transitions.

Sinon c'est placé ouuuuu

patvig Posté à 15/07/2021 07:22

???

Jack-Sega Posté à 15/07/2021 11:53

Bonjour,

Je comprends 2 photos différentes côte-à-côte sur lesquelles on applique sur chacune une transition différente, laissant apparaître ensuite 2 autres photos, etc.

Les réglages s'avèrent un peu fastidieux. Prototype : J'ai fait glisser, sur la timeline, chaque transition en la calant sur la droite de chaque image, ensuite raccourci la durée des images mais pas celle des transitions. Exemple ici :

Y'a peut-être plus simple...

jojo-roosen Posté à 15/07/2021 15:54

Quand vous parlé de (Store et coin iris )

Dans ma mémoire ?? c'est des transitions.

Sinon c'est placé ouuuuu

Oui c'est bien de transition. J'ai vu une diapo avec ce genre de défilement , je crois que c'est compliqué, MAIS c'est faisable !!!!!

Oui Jack-sega, vous m'avez bien compris. Il faut que je teste cela.

Mais pour le moment, ce n'est pas possible . De toute façon je vous tiens au courant.

Merci beaucoup -

jojo-roosen Posté à 20/08/2021 14:27

Bonjour à tous,

Voilà je suis à nouveau devant mon écran. Je vais tester les propositions que vous m'avez communiquées, mais je crois que ce sera difficile. pourtant cela a été fait.

A +++++ merci

gerardlaurent Posté à 20/08/2021 22:53

Peut être faire un masque

Maggico Posté à 21/08/2021 09:25

Bonjour,

Je suppose que c'est çà que vous souhaitez (lorsque vous cliquez sur l'image ci-dessous une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le petit triangle en bas à gauche pour lire la vidéo).

Si c'est le cas :

1) Placez toutes les photos de gauche sur la piste 1 et les redimensionner avec l'effet Position/Taille et les placer à gauche.

2) Allez dans les modèles de transitions et choisissez Store et appliquer à tous les objets suivants de la piste

3) Placez toutes les photos de droite sur la piste 2 et les redimensionner avec l'effet Position/Taille et les placer à droite

4) Allez dans les modèles de transitions et choisissez Store et appliquer à tous les objets suivants de la piste

Cordialement

Gilbert

PS : Je suis allé très vite, la vidéo dure 7 secondes, je n'ai pas fignolé. Ci-dessous un autre exemple avec décalage.

jojo-roosen Posté à 22/08/2021 16:47

Bonjour Maggico, je viens de rentrer dans un chapitre que je n'ai jamais utilisé. Magnifique.

Vous avez très bien compris mon souhait. C'est super.

MAIS je n'ai encore rien dans le Store. Pouvez-vous me conseiller ceux que je devrais acheter, car ils sont tous payants. 2.79 € et je ne sais pas à quoi cela correspond !!!!!

Pour essayer dans un premier temps ,n'y-t-il pas un moyen gratuit ???

J'ai le MAGIX vidéodeluxe 2018-2019

Merci d'avance, Maggico.

Si vous pouviez m'expliquer comment les transitions sont indépendantes l'une de l'autre.

Je ne parviens pas . D'abord une photo à droite, ensuite celle de gauche, et ainsi de suite.

Désolée .

Merci d'avance

Maggico Posté à 23/08/2021 09:03

Bonjour jojo,

Je ne comprends pas très bien vos questions.

1) Je n'utilise quasiment jamais le store, lorsque j'ai besoin d'un image, d'une vidéo ou d'une musique je préfère réaliser une recherche sur le net.

2) Les transitions citées dans mon exemple (et le votre) sont gratuites et installées sur votre PC à condition de les avoir préalablement installées en passant par Aide > Installer des contenus supplémentaires > [Télécharger des contenus supplémentaires...] et cocher les les éléments que vous souhaitez télécharger.

La transition Store se situe dans le Média Pool en passant par Modèles > Transitions >Transitions Basic > Store

La transition Coins Iris dans Modèles > Transitions > Carreaux 3D Basic > Coins Iris.

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 23/08/2021 11:29

Merci d'avoir répondu.

Pouvez-vous m'expliquer en détail votre manière de procédé. Car je n'y arrive pas.

Je veux bien mettre 5 photos sur la ligne 1 à gauche du moniteur.

MAIS les autres 5 photos à droite je les mets sur la piste 2 ?? ( vous mettez 2 fois la piste 1 dans votre explication) .

Le problème est le placement des transitions !!!! j'obtiens un résultat nommé " du n'importe quoi ".

Vraiment , je souhaiterais réussir comme votre démonstration, mais cela en est loin.

Merci si vous acceptez.

Bien à vous.

Maggico Posté à 23/08/2021 18:31

Bonjour jojo,

J'essaierai demain de vous faire un rapide tuto

Cordialement.

Gilbert

jojo-roosen Posté à 23/08/2021 19:59

Bonsoir Gilbert,

Merci beaucoup, j'apprécie votre collaboration.

A demain

Bien à vous.

Maggico Posté à 24/08/2021 18:23

Bonjour Jojo,

Voici un petit tuto, j'espère qu'il vous conviendra.

Cordialement

Gilbert

jojo-roosen Posté à 25/08/2021 12:12

Bonjour Gilbert,

Merci pour ce tuto. J'ai bien compris le principe. MAIS nous partons sur des bases différentes.

D'abord mes photos n'ont pas toutes les mêmes dimensions, puisqu'elles ont été travaillées précédemment avec Picassa.

Ensuite ,lorsque je mets mes photos sur la ligne 1 ou 2 . Je n'ai qu'un rectangle unique pour chaque photo et non pour la même photo plusieurs petits rectangles. Comme me montre votre tuto. J'espère me faire comprendre. Peut-être question de réglages.

Vous feriez un bon professeur !!! peut-être à Bruxelles car en Belgique il paraîtrait qu'il y a des cours Magix en Flandre seulement !!!! . C'est très dommage. Je suis occupée aussi à apprendre et reproduire votre tuto " DIAPODECOUPE 2 " qui est magnifique.

Merci à vous pour tout ce que vous faites.

Cordialement.

jojo-roosen Posté à 25/08/2021 15:42

Suite pour Gilbert,

15 H Voilà j'ai refait le montage avec des photos ayant un peu près le même format, et cela a bien réussi. Mais les transitions se font en même temps, donc je dois encore chercher pour les décaler.

Merci beaucoup.

Bien à vous

Maggico Posté à 25/08/2021 19:01

Bonjour jojo,

Tant mieux si vous avez réussi.

Pour que les transitions ne s'effectuent pas en même temps, vous devez passer en mode souris pour une piste (raccourci Touche 8 du clavier principal), placez le pointeur de la souris sur la première image de la piste 2, appuyez sur le bouton gauche que vous maintenez et faites glisser tous les objets de cette piste vers la droite.

Si les trou noirs vous gène à la fin de la première piste et au début de la seconde, il suffit de pla cer le pointeur de la souris sur le bord gauche du premier objet, le pointeur prend la forme d'une double flèche avec deux traits verticaux, maintenez le bouton gauche et faites glissez l'objet vers le début du montage pour l'étirer. Faites de même sur le dernier objet de la piste 1 et étirez le jusqu'à ce qu'il coïncide avec la fin du dernier objet piste 2.

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 25/08/2021 20:22

Oui c'est ce que j'ai fait,( votre 1ère partie !) et j'ai changé chaque fois entre les images une autre transition. J'ai même ajouté un arrière plan, car les photos ne remplissent pas tout le moniteur.

Bien sûr quand on arrive à le faire, on en conclut que ce n'est pas si difficile que cela. Mais ....

Encore merci.

Bien à vous.

Maggico Posté à 25/08/2021 20:59

Bonne continuation