Commentaires

sergio24 Posté à 09/03/2018 12:05

Bonjour brunrouge

cela est normal ,que recherche tu exactement ,!

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 09/03/2018 14:31

Bonjour,

regardez l'icône de travelling zoom il grossit la vidéo par le centre. Si vous déplacez la vidéo à l'écran il va falloir utiliser position taille et les keyframes pour bâtir votre animation ceci se fait très bien postion, taille keyframe position 1 puis déplacement sur la timelineline et postion taille keyframe 2.

salutations,

YR

brunrouge Posté à 11/03/2018 18:34

bonsoir à tous les deux.

Je suis désolé mais je rentre d'un we prolongé, pour mes 60 ans.

Donc cela est très simple.

La question n'est pas lé travelling ou le zoom lui-même

J'ai même essayé l'extrait !!!!!

Mais voilà : en fait je souhaite tout simplement faire deux travelling simultanés sur la même vidéo, superposés par exemple

Or lorsque tu mets deux photos par exemple l'une sur l'autre et que tu positionnes un travelling sur l'une des deux, elle prend alors tout l'espace en fond ou en premier plan selon la piste bien sur. Et donc impossible alors de positionner un travelling sur l'autre et de les passer en simulaténé.

merci de vos réponses

sergio24 Posté à 12/03/2018 02:16

Bonjour brunrouge

une fois de plus cela est normal ,un travelling se fait toujours plient écran ,si tu veut faire se balader deux images sur le même écran il faut utiliser l'effet de position taille sur tes 2 images , et de pose de keyframes ( point clef ).

Sergio à ton service

brunrouge Posté à 12/03/2018 08:37

merci sergio mais tu perds l'effet travelling donc..

bon je vais chercher autre chose

sergio24 Posté à 12/03/2018 11:20

re brun rouge

un travelling ne peut se faire que sur une seule image qui elle sera toujours en plient écran, et ou tu te balade dans cette image en déplacement ou en zoom ,si tu rajoute en 2em piste une 2em image dans cette image cela est possible mai pas avec l'effet travelling mai position taille ,à ce moment la tu peut même en mettre 3,4 ect...

Sergio à ton service

Maggico Posté à 12/03/2018 11:58

Bonjour,

Peut-être que la solution consiste à faire le travelling zoom de l'exporter au format MP4 par exemple puis de mettre ce nouveau fichier dans l'Arrangeur et d'appliquer Position/Taille.

A faire bien entendu sur les 2 vidéos.

Cordialement.

Gilbert.

sergio24 Posté à 12/03/2018 15:55

bonjour Gilbert

c'est une solution ,mai il faut tenir compte de l’arrière plant qui lui sera noir il faudra donc employer la chrominance noir sur les 2 image avec les conséquences qui va avec et impossibilité de rectifier le zoom ou déplacement dans les images exporter ,il existe la solution d'employer des masques qui rend possible de faire évoluer différentes images tout en ayant la possibilité de rectifier à souhait le position et zoom dans les images .

Sergio à votre service

brunrouge Posté à 12/03/2018 17:32

bonne idée, merci sergio et maggico

il n'y a pas d'arrière plan

a plus cdlt

brunrouge Posté à 12/03/2018 17:45

je l'ai fait, mais rien à faire le travelling ignore la taille du film et reprend tout l'écran

bon je vais chercher une autre solution

merci tout de même

brunrouge Posté à 12/03/2018 18:10

de toute manière magicco ce n'est pas grave. Je ne fais de la vidéo que depuis peu.

Mais mon objectif n'est pas de faire de la vidéo pour la vidéo ou de la techbique pour de la technique.

Je ne cherche que à faire passer un message et une techbique remplacera

brunrouge Posté à 12/03/2018 18:11

celle qui est défaillante. Le tout est que le message soit celui désiré.

merci et à bient^^ot sur d'autres problèmes