Travelling-zoom sur image extraite

bergo Posté à 24/08/2017 20:19

Bonjour à tous, ( VDL 2017 Plus, V 16.0.4.119, sous win 10 )

je voudrais appliquer le travelling-zoom sur des images extraites de mes vidéos ('Inserer une image fixe au marqueur de lecture' puis 'Export film\Frame individuelle au format jpeg', puis 'ré-Import' du jpeg)

si je zoom (extrait vers ou depuis) sur la durée totale , au moment de repasser sur l'objet de droite le cadrage est différent et donc brutal; je suis arrivé à faire l'inverse sur une image, donc dé-zoomer, et retrouver ainsi le cadrage de départ, avant de passer à l'objet à droite; j'ai coché aussi Interpolation Bézier auto;

mais je n'arrive pas à reproduire cet effet zoom/dé-zoom car en fait je sais pas comment j'ai fait.pour y arriver; et oui quand on clic partout, on s'y perd. je sais c'est 'ballot'; exemple pour mieux m'expliquer:

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionnent vraiment ces losanges blancs , qui délimitent normalement la durée, et pourquoi cette action de zoom et dé-zoom, avant et après des losanges, sur une même image, marche parfois et parfois pas ?

on peut en rajouter et en supprimer par copier-coller,

en espérant être suffisamment clair dans mes explications,

merci par avance, cordialement.

Bernard.

Commentaires

panagix Posté à 24/08/2017 23:17

Bonsoir,

J'ai du mal à saisir votre question

Si j'ai bien compris

vous voulez faire un zoom puis dé zoomée l'image.

Les losanges sont des points clés, pour votre exemple :

- placer le curseur au début de l'image

- si le bouton est bien sur aperçu dans la fenêtre de droite de l'effet, on voit le cadre pointillé sur l'écran.

- cliquer sur le losange + pour appliquer les premières clés.

- placer le curseur plus loin à l'endroit voulu

- rétrécir le rectangle pointillé sur l'écran à la dimension voulu puis l'emplacement

- placer le curseur à la fin de l'image par exemple

- redimensionner le rectangle pointillé de la grandeur voulu

- cliquer sur le bouton aperçu

- regardez le résultat

Un tuto fait par Maggico sur le zoom

https://www.magix.info/fr/tutoriels/travelling-zoom--1079549/

cordialement

Maggico Posté à 25/08/2017 08:52

Bonjour,

Pour compléter la réponse de l'ami panagix que je salue, il existe un tuto sur ce sujet

https://www.magix.info/fr/tutoriels/travelling-zoom--1079549/

Cordialement.

Gilbert

bergo Posté à 25/08/2017 16:30

re-bonjour,

une nouvelle fois, merci pour votre réactivité, et merci pour ce tuto aussi,

j'ai pu appliquer le zoom et dé-zoom: ok. Mais au final, après pas mal de tests, le simple zoom est plus esthétique sur ce type d'images nature, parfois les choses simples sont plus efficaces.

sinon,

j'ai appliqué ce travelling-zoom à toutes mes images avec 'Effets vidéo\Charger les effets vidéo' , ok

Elles ont toutes la même durée d'affichage, 02:47. A quoi correspondant 02:36 ou 04:29 entre 2 images différentes ?

cordialement.

Bernard.

panagix Posté à 25/08/2017 18:44

Bonjour Bernard,

les chiffres correspondent au moment auquel les points clés ont été installés sur l'objet.

Sur votre première image les points sont à 4 secondes et 29 images.

apparemment vous avez diminué l'objet après avoir installé vos points clés.

Cordialement