Trouver le fichier à graver avec SOS Cassettes Vidéo

d.borel Posté à 30/10/2014 17:53

Bonjour,

J'utilise SOS Cassettes Vidéo (version 7.0) sous Windows 7 64 bits.

J'ai créé une vidéo à partir d'une K7 VHS et souhaite la graver sur DVD.

Dans la fenêtre de dialogue "sélectionner le dossier à graver" je n'arrive pas à trouver le fichier de ma vidéo.

(pourtant, en faisant une recherche "explorateur Windows" sur C:/ je le retrouve bien sous .../MAGIX/Video easy...Version 7.0/My record, mais ce dernier dossier n'apparait pas dans la fenêtre de dialogue...)

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Commentaires

philchris Posté à 30/10/2014 18:03

Bonsoir Borel,

"mais ce dernier dossier n'apparait pas dans la fenêtre de dialogue."
A quelle fenêtre fais tu allusion ? Ce n'est pas celle que tu as utilisée pour effectuer ton transfert ?

Tu dois importer ta vidéo dans ton logiciel  Vidéo Easy, et la glisser sur la table de montage.
Cordialement
PC

d.borel Posté à 31/10/2014 19:53

Bonsoir Philcris et merci pour ta réponse,

Je fais référence à la fenêtre qui s'ouvre après la commande graver le DVD: cette fenêtre est superposée à la table de montage et demande d'indiquer le dossier où se trouve l'image disque; mais quand j'indique le dossier par défaut de Vidéo Easy (celui sur lequel est sauvegardé mon projet), cette fenêtre reste vide...

En fait, je pense qu'il s'agit plutôt d'un pb Système 7: mon fichier s'appelant TEST:

- quand je fais une recherche sur C:/ je le trouve sous ....MAGIX/Vidéo easy...Version 7.0/TEST/My record

- par contre l'explorateur Windows ne voit pas le dossier TEST et encore moins My record !

Aurais tu une explication?

Cordialement

philchris Posté à 31/10/2014 20:13

Bonsoir Borel,

Je ne connais pas Video Easy.

Mais je pense que tu fais une petite confusion !
"L'mage disque" n'est pas la vidéo que tu as transféré de la cassette vers le PC, mais l'mage d'un DVD que tu auras créé.

Il faut commencer par "Éditer" ton projet, en important tes captures sur la table de montage, effectuer les coupes nécessaires, édition des titres, créations d'effets etc......

Sauvegarde ce projet une fois terminé, ensuite bascules dans l'onglet "Graver", édites le menu le titre, une fois terminé, lance l'encodage.
A l'issus de cet encodage de ce DVD une "Image disque" sera créé et sauvegardé, cette "Image DVD" sert de modèle pour graver la galette et te permet de dupliquer ton projet sans avoir à relancer l'encodage à chaque fois.

En espérant avoir répondu à ta question
Cordialement
PC

Ci dessous, un tuto vidéo sur "Vidéo Aesy", à consulter, lien:

http://www.magix.com/fr/video-easy/detail/tutorielles/

d.borel Posté à 01/11/2014 10:07

Génial !

J'avais tout simplement sauté l'étape "Edition" !

Une fois cette édition effectuée, les opérations de gravure s'enchainent sans avoir besoin de rechercher l'image disque à graver.

Ceci dit, cette image disque se retrouve (en effectuant une recherche sur C:/) dans un dossier "Disc Image" toujours invisible par l'explorateur Windows...

Encore merci pour ce "coup de pouce"

Cordialement

philchris Posté à 01/11/2014 10:11

Bonjour Borel,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi à réaliser et graver ton projet.
Bonne continuation.
Cordialement
PC