Tuto "bas les masques"

gusjo30 Posté à 01/06/2013 03:03

Bonsoir, Maggico et oui  pour moi il est 3h

Dans le tuto bas les masque, un manip m'est inconnue:

Page 21 et même 22 "clignement de l'oeil"  tu dis:

Dans la timeline des keyframes cliquez sur le losange blanc pour installer une keyframe. Décalez le marqueur de lecture de 10 images en appuyant 2 fois sur Ctrl Flèche horizontale et cliquez à nouveau sur le losange blanc pour installer une seconde clé.

Je n'ai pas réussi cette manip !      mais le truquage est réussi

pour " Ctrl " c'est OK mais quelle " flèche " ? 

Je vais m'essayer à d'autres manip et je vous (magixiens et iennes ) souhaite plein de beaux rêves

Bonne nuit à tous et toutes 

Commentaires

Maggico Posté à 01/06/2013 07:26

Bonjour gusjo30,

La touche [Ctrl] se trouve de part et d'autre du clavier.

Les PC possèdent 4 touches de direction deux touches horizontales et deux touches verticales afin par exemple de déplacer le curseur dans les 4 directions. Généralement sur un clavier possédant un pavé numérique ces 4 touches sont situées entre le clavier principal et le pavé numérique.

Cordialement

Gilbert

gusjo30 Posté à 01/06/2013 13:59

Bonjour Maggico et merci pour ces précisions.

Ok pour tout cela mais:

J'ai du mal m'expliquer, j'ai bien effectuer ce Ctrl et Flèche (merci pour ta précision, car je craignais avoir utiliser une autre flèche) mais suite à cette manip je n'ai rien constaté, le (la) keyframe ne s'est pas positionné plus loin.

Ou alors cette manip sert à une autre chose ????

Mais ce n'est pas très important; cette manip m'intriguait, et j'aurais pu à l'avenir l'employer en d'autres cirtconstances.

A + maitre  Maggico

Christian