Tutoriel : "Utilisation des keyframes"

Maggico Posté à 23/05/2011 15:10

Bonjour,

Vous trouverez dans la section Tutoriels un nouveau tuto intitulé : "Utilisation des keyframes".

Ce pas à pas à été réalisé pour Vidéo Deluxe 17 Plus ou Premium mais les exercices peuvent être réalisés sans problème avec Vidéo Pro X3 et au prix peut-être de quelques petites adaptations avec VDL 15 & 16 ainsi qu'avec Photos sur CD & DVD 8, 9 et 10 (je ne connais pas les versions antérieures).

Ce tuto contient un document PDF (24 pages) qui tentent de montrer l'étendue des possibilités de cet outil et d'une vidéo d'accompagnement (3'30" ; qui curieusement a été publiée 2 fois) qui montre les animations décrites dans le PDF avec les numéros de pages correspondants et quelques possibilités supplémentaires que les plus courageux pourront réaliser par eux-même.

Bien entendu, je suis à votre disposition, si certains passages vous paraissent obscurs.

En espérant que ce nouveau tuto vous rendra service.

Bien amicalement 

Gilbert

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/05/2011 17:13

Merci Gilbert pour ce tuto. Je vais l'étudier dans la soirée.

Pour ceux qui ne le trouveraient pas, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Jean-yves

Vieupot Posté à 23/05/2011 22:46

Bonsoir Gilbert

trés bon sujet !

C'est effectivement un sujet complexe et bien qu'habitué, je rencontre encore parfois des difficultés sur les enchainements de déplacements suivis de rotations complètes ou partielles et j'avoue que ça m'énerve !

Bon je vais décortiquer.... et vais devoir "imprimer "   Heureusement que je garde l'argent que me donne mon épouse pour aller à la messe le dimanche !!! Comme ça  ça me permets d' acheter des cartouches d'encre couleur!

Il te faut toutefois faire attention à toi ! A force de traiter de bons sujets la documentation fournie avec le logiciel va diminuer de volume... Magix se contentera alors de diriger les utilisateurs sur  les tutos que tu auras rédigés

Amitiés à toi

Bernard 

FrancoisCarton Posté à 24/05/2011 19:15

Bonjour Gilbert,

Comme d'habitude, très bon tutoriel qui va enrichir ma "collection" de tutoriels imprimés. Va falloir changer de classeur car je n'aurai plus de place pour le prochain tuto !

Tout à fait d'accord avec Bernard, que je salue et Jean-Yves aussi, attention à ce que Magix ne se simplifie pas le travail en mettant dans la documentation fournie avec le logiciel : "Pour cet effet, voir tuto n° ... de Maggico, pour cet autre effet, voir tuto n° ... de Maggico, etc. ! Je crois avoir dit quelque part, que Magix devrait aller faire un stage chez toi s'il voulait améliorer la documentation PDF du logiciel.

Bien amicalement.

François