"Une demande d'allocation mémoire a échoué"

Pasqual1 Posté à 04/02/2013 18:17

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur parceque, lorsque je travaillais avec Magix Video deluxe 16 Plus, le message suivant s'affichait sans cesse : "Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue".

Je dispose maintenant d'un PC équipé d'un processeur Intel i7-3770 3,4Ghz, d'une carte graphique nVidia GeForce GTX 660 Ti 2Go, de 16 Go de mémoire vive.....Bref, j'ai essayé de faire en sorte de ne plus subir ce problème.

Et voilà que ça recommence !

Même message, suivi d'un autre : "Magix Vidéo deluxe a cessé de fonctionner.... Windows va fermer ce programme..."

Je commence à me demander si ce logiciel Magix est fiable . J'ai essayé l'aide technique de Magix...mais il est impossible de les contacter sans acheter un code d'accès ; je trouve ça assez fort !

Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2013 00:55

salut

il faudrait augmenter l'allocation mémoire disponible dans windows.

CL

Pasqual1 Posté à 05/02/2013 12:09

Bonjour clown2,

Je ne suis pas sûr de pouvoir booster la mémoire virtuelle davantage ...

J'ai actuellement : taille initiale - 24000 ; taille maxi - 32000.

En plus, j'ai essayé d'encoder en MP4 le début du projet en cours, pensant que je pourrais supprimer la partie correspondante du projet pour libérer de la place, et rajouter ensuite le fichier MP4 .

Mais l'encodage aussi s'est bloqué, avec apparition du même message signalant un manque d'allocation mémoire.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant que mon projet ne fait actuellement que 6 minutes ; je ne suis pas arrivé au bout !

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2013 16:00

salut

à tu essayer de rétablir les paramètres du programme par défaut ,si cela ne résoud pas le probléme ,réinstaler magix me semble étre la meilleure solution .

CL

Pasqual1 Posté à 05/02/2013 17:14

Salut clown2,

J'ai déjà réinstallé Magix sur mon nouvel ordinateur .... Si je le réinstalle à nouveau, est-ce que je ne vais pas bouffer mon dernier Jocker ? Je crois qu'on ne peut pas l'installer plus de trois fois .

A plus.

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2013 17:21

salut

tu peut l'installer autant de fois que tu veut sur un même ordinateur qui na pas été formater .maintenant si tu reformate l'ordinateur bien entendu cela compte pour le décompte ,donc désinstaler uniquement vdl et réinstalé ne compte pas pour celui-ci,il ten restera toujours 1

CL

Pasqual1 Posté à 05/02/2013 17:29

Bien, je vais donc essayer cette solution .

Sinon est-ce que l'utilisation d'un disque dur SSD en C: ne pourrait pas être la cause de ce problème ?

PM

Ancien utilisateur Posté à 05/02/2013 17:48

re

ton pc à une config bien supérieure à ce qui est recommander pour lutilisation de vdl 16 et même jusquau dernier vdl pro5 sil est bien configurer cela ne devrait pas posé problèmes ?

CL

Pasqual1 Posté à 06/02/2013 13:50

Bonjour clown2,

J'ai réinstallé Magix, mais cela n'a rien changé ...

Le message suivant est même apparu : "L'accélération matérielle a été désactivée. Raisons possibles : le pilote de la carte graphique est incompatible ou le périphérique ne remplit pas les conditions requises par le programme. Assurez-vous que vous avez bien installé le pilote le plus récent pour votre carte graphique."

Mon PC est très récent, et le pilote de ma carte graphique nVidia Geforce GTX 660 ti est à jour !

Ensuite, après ce message, celui sur l'allocation mémoire est apparu à nouveau ...

Je suis bien bloqué .

Raymanix Posté à 06/02/2013 14:21

Bonjour, Pasqual1

Quel type de montage réalisez-vous avec Vidéo deluxe 16 ?

Cdt.

Ray.

Pasqual1 Posté à 07/02/2013 11:26

Merci clown2 et Raymanix pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Le montage que je réalise est constitué de photos 1920x1080 et de petites séquences vidéo prises avec mon appareil photo. J'ai choisi cette résolution pour pouvoir lire ce montage sur ma télé.

Je vous joins ci-dessous le lien qui vous permettra de le visionner. Je suis bloqué à ce niveau, et je ne peux aller plus loin. Ce qui m'étonne, c'est que je travaillais sur ce même montage avec mon ancien PC qui comportait 3 Go de mémoire vive, et cela bloquait sensiblement au même endroit. Je pensais qu'avec un nouvel équipement équipé de 16 Go de RAM, j'arriverais haut la main à terminer ma vidéo ...Hélas, ce n'est pas le cas !

J'ai la place pour rajouter 16 Go, mais je n'ai pas l'impression que cela m'aiderait... J'ai lu sur les forums que d'autres Magixmen avaient aussi des soucis d'allocation mémoire ...

Je serais bien content que quelqu'un connaisse une solution. J'envisage pour l'instant de procéder par séquences que j'enregistrerais en MP4, pour pouvoir les raccorder ensuite avec une transition sur Magix ; mais je ne sais pas si c'est réalisable .

Voici le lien de ma vidéo , mot de passe : Romagne

https://vimeo.com/59076446

Merci à vous .

Pasqual1 Posté à 07/02/2013 11:40

Re-bonjour,

Je ne sais pas si c'est important, mais j'ajoute que mon fichier enregistré sous MVP ne fait que 700 Ko ....

Raymanix Posté à 07/02/2013 18:44

Bonjour, Pasqual1

Pour information concernant la taille de votre fichier projet, cela n'a pas d'importance, pour la raison que le fichier projet Mvp ne conserve que les liens vers vos différents objets composant votre montage et non tous les objets en tant quel...

Cdt.

Ray.

Pasqual1 Posté à 07/02/2013 18:52

Bonsoir Raymanix,

Je n'ai toujours pas de solution pour résoudre ce problème de blocage du logiciel ...

J'ai fait des scans antivirus, et rien à signaler ...

J'ai essayé de redémarrer un autre projet avec un autre nom, mais au bout de deux minutes, je me retrouve avec le même message...

Je n'y comprends rien !

Raymanix Posté à 10/02/2013 15:12

Bonjour, Pasqual1

Pour information, vous utilisez la version VDL 16 Plus (sortie mi 2009), pour des montages en HD avec une version ancienne qui sauf erreur de ma part n'était pas optimisée pour ce type de montage.

Depuis la version VDL 17, Magix a nettement amélioré le traitement des montages HD.

A ce jour trois nouvelles versions de VDL sont sorties après la version16 (17, MX et 2013).

J'aurai tendance à vous conseiller qu'avec votre nouvel équipement de passer à la version VDL 2013 Premium mais sans mettre à jour le dernier patch disponible car il contient quelques désagréments, dont nous attendons tous un correctif rapide.

Par ailleurs, je vous conseille également pour la version de VDL de la prendre en 'Premium' car elle dispose de toutes les fonctionnalités.

Dernier conseils, vous pouvez télécharger le version VDL 2013 pour vous en faire une idée, puis solliciter le service commercial en tant que le client MAGIX pour essayer de bénéficier de l'offre de lancement si cette version vous intéresse (la prochaine version de Vidéo deluxe devrait sortir vers la mi-septembre 2013).

Cdt.

Ray.

Pasqual1 Posté à 11/02/2013 13:54

Merci beaucoup Raymanix pour ces renseignements.

Cela me remet un peu de baume au coeur de savoir qu'il y a peut-être une possibilité de pouvoir poursuivre mon montage .

Je vais suivre vos conseils et tester la version 2013 Premium .

Cdt.

Pasqual1 Posté à 13/02/2013 15:52

Bonjour Raymanix,

Coup de chance. En allant sur les téléchargements de Magix, je suis tombé sur une mise à jour disponible de VDL 16 Plus (Version 9.0.6.6) ..., que j'ai téléchargée immédiatement.

Preuve que mes problème de manque d'allocation mémoire provenaient bien du logiciel, je ne rencontre maintenant plus de difficultés pour avancer sur mon montage... Info à connaître, car j'ai constaté sur ce forum que d'autres avaient subi ce type de désagrément .

Néanmoins, cette mise à jour a causé pour moi un autre problème que je dois encore résoudre : certains paramètres ont dû être modifiés, car la définition de la vidéo est très mauvaise après exportation.

En effet, comme auparavant, j'exporte ma vidéo en MP4 pour la lire sur ma télé, au format suivant :

Export-MPEG4 :  -Video : 1920x1080 ; 30.00 frames/s ; H264 5000 kbits/s

-Audio : 44100 Hz ; Stéréo ; AAC

Avant la réalisation de cette mise à jour, la définition en lecture était super nette (proche HD) ; mais depuis que j'ai téléchargé la mise à jour, la définition est plutôt moche, avec des pixels qui se baladent partout (genre définition 704x480...).

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres video, ce qui aurait pu être modifié ...

Auriez-vous une idée ?

Cdt

Pasqual1

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2013 16:06

salut

5000 kbits/s n'est pas suffisant pour un export en full HD mettre le débit à au moins 18000 , et est tu sur que tes ruches sont en 30 frames et non pas en 25 frames qui est la norme europe.

CL

Pasqual1 Posté à 13/02/2013 16:52

Bonjour clown2,

J'ai fait un essai avec 18000 kbits, mais cela n'a rien changé .

J'utilise 30 frames parceque les vidéos que j'utilisent pour le montage ont été réalisées ainsi... J'ai quand-même testé une exportation en 25 frames, et rien n'a changé non plus au niveau de la qualité d'image.

Qu'est-ce qui aurait bien pu être modifié lors de cette mise à jour du logiciel ??!!

Jipet Posté à 15/02/2013 10:24

Bonjour Pasqual1,

Il ne sert à rien de passer de 30 fps à 25fps puisque le fichier source est 30 fps.
L'exportation ne doit pas être hasardeuse, ou selon son bon vouloir.
Pour donner un conseil conforme à ta situation, il serait utile de connaître les métadonnées de tes vidéos : voir avec MediaInfo (gratuit)

Le débit binaire normal (voir dans glossaire) du Mpeg4 AVC H264 est de 24 à 50 Mbps. De nombreux appareils utilisent un débit inférieur. Si le débit d'origine est inférieur, le fait d'augmenter ce débit en exportation n'améliorera pas la qualité de l'image. L'exportation est un transcodage, or un transcodage est destructif, cela signifie qu'il peut entraîner une perte de qualité mais en aucun cas une amélioration.

Cordialement.