Bonsoir
Tout d'abord mes remerciements à Magicco et dbaquet pour leurs tutoriels sur les key-frame et le travelling zoom ;
Mon propos est de charger l'image d' un bateau sans zoom, puis de zoomer sur l’étrave et sans changer de zoom d'explorer le navire de l'étrave à la proue, revenir sur la photo à hauteur de la passerelle, là augmenter le zoom et explorer de la flottaison au haut du mât.
Je crois avoir compris la philosophie des images clés.
L'outil est un cadre de sélection, une fenêtre qu'on déplace sur une image, plus la fenêtre est petite plus le zoom sera grand (puisque la partie lue dans la fenêtre sera dilatée sur tout l'écran) .Cela est-il correct ? Et le fait de mettre une image clé crée à l'instant T indiqué sur la time-line des effets crée une image correspondante, et le logiciel crée un film en interpolant d'une clé à l'autre. Exact ?
Mais difficultés de réalisation,
Quelquefois l 'image clé est installée avant même que j'ai cliqué sur le losange de création de clé , sans que j'ai vu la logique de cette validation et je crains d'avoir créé en cliquant sur la même position plusieurs images .
Le principe étant de trainer la sélection d'un point à un autre (travelling), cette sélection n'est pas souvent visible et il faut chercher à taton la double croix fléchées
Quand bien même on a accès à cette croix encore faut-il la traîner de façon précise horizontalement ou verticalement, j'espère qu'il y a une solution en indiquant que la sélection se place à x pixels du bas ou à x pixels du bord gauche
Je joins une vidéo « bambara.flv »qui montre partiellement ce qu'il faut faire et surtout les erreurs, peut être pourrais-je être éclairé sur les points mentionnés plus haut.
Pourquoi les premières clés qu'on voit en position de la vidéo 1 mn42 s disparaissent du travelling final position 4mn 40s.
Excusez moi d 'être si long
PJ:La vidéo « Bambara.flv »
L'image Bambara.jpg
[[VIDEO:barbaroux.free.fr/bateau/bambara.flv]]