Utilisation d'un Extrait (or zoom) avec Keyframe et modification de la taille

mric Posté à 28/04/2012 01:53

Bonjour

Je suis passé à VDL MX Premium mais je n'arrive plus à faire une action que je pouvais faire avec VDL 16 Premium.

A savoir :

Sélectionner une zone d'une séquence vidéo.
Suivre le visage sujet dans cette séquence.
Réduire la zone pour afficher le visage sous forme d'incrustation timbre poste.

Exemple :

Une personne se déplace sur scène. Je veux suivre son visage et mettre le visage en incrustation en bas à gauche.

Avec VDL 16 Premium c'était simple :

Je choisissais l'effet de mouvement "extrait" pour sélectionner le visage.
J'utilisais les keyframes pour déplacer la zone autour du visage à travers la séquence.
Ensuite j'utilisais l'effet "position/taille" pour placer le résultat en bas à gauche.

Avec MX il n'est plus possible d'utiliser les keyframe avec l'effet "extrait" !

Si j'utilise l'effet de mouvement "travelling/zoom", je peux utiliser les keyframes pour déplacer la zone sélectionnée (le visage).
Par contre le résultat est mis en plein écran.
Je dois choisir entre le "travelling/zoom" et le "position/taille".

Par exemple voici ce que ça donne :

Ce n'est pas exactement l'effet que je recherche (cf la première image).

Auriez-vous une  solution ?

Commentaires

Maggico Posté à 28/04/2012 09:23

Bonjour,

Lorsque nous sommes passés à VDL 17 j'avais remarqué ce problème mais finalement j'avais trouvé l'astuce pour le résoudre (me semble-t-il !!!), mais je ne m'en souviens plus 

Une solution de rechange en attendant d'en trouver une autre plus élégante consiste à utiliser l'effet Travelling/Zoom pour suivre le visage avec les keyframes

Puis on choisit la commande Fichier->Exporter film...

On récupére cette exportation et on modifie la taille et la position avec l'effet Position/Taille

On peut même utiliser l'effet Extrait

Je vais guetter les autres réponses car je suis quasiment certain que la solution sans exportation existe

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 28/04/2012 12:27

Bonjour Dragon,

Je ne comprends pas très bien ta réponse peux tu donner davantage d'explications !!!

N'oublions pas que le personnage se déplace !!!

Je suis aussi presque sûr qu'il y a une solution sans utiliser le masque d'effet, mais j'ai beau me creuser la cervelle je ne trouve plus l'astuce, le jour ou je mettrais la main dessus je la garderai au chaud

Bien amicalement

Gilbert

Maggico Posté à 28/04/2012 14:19

Merci Sergio,

en réalité j'essayais d'utiliser les masques sans les copier dans un autre dossier, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre la raison pour laquelle si on copie ces masques dans un autre dossier on peut les utiliser pour réaliser cet effet, par contre si on les laisse dans le dossier d'origine cela ne fonctionne pas. 

Encore un mystère à élucider (mais peut-être as-tu la réponse ?

Bon après-midi

Gilbert