Utilisation de "free songs" de Magix pour une vidéo sur Youtube

lescoat.yvon Posté à 14/05/2021 15:20

Bonjour à tous

Je souhaite mettre sur Youtube pour tout public une petite vidéo de 5 min . Puis je utiliser gratuitement l' un des 5 morceaux de musique " Free songs" de la rubrique Audio de Magix Video de Luxe 2021 Premium (classic, Home, Rock, Lounge, Chil out) ? ai-je besoin de l' accord de Magix?

Merci d' avance

Yvon

Commentaires

gerardlaurent Posté à 14/05/2021 16:43

Bonjour lescoat.yvon

Normalement ça doit passer

Sinon vous avez des sites de musique libre de droit

Voir Plume Musique sur youtube

Gérard

sasiuk Posté à 14/05/2021 22:45

Bonsoir,

Puis je utiliser gratuitement l' un des 5 morceaux de musique " Free songs" de la rubrique Audio de Magix Video de Luxe 2021 Premium

La réponse est non et c'est précisé dans le contrat de licence que vous avez accepté avant l'installation de Vidéo deluxe.

Extrait : "... Les contenus – à l'exception des Live Sets – ne peuvent être généralement utilisés qu'à des fins non commerciales. Cela s'applique également aux fichiers audio, vidéo et photo ainsi qu'aux modèles correspondants qui ont été acquis par le biais du produit MAGIX ...".

Vous les trouverez également en ligne sur le site de MAGIX au § 5.2

https://www.magix.com/fr-ca/eula/utilisateurs-prives/

D’autre part en publiant votre vidéo sur YouTube, vous recevrez vraisemblablement une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur et vous devrez fournir une copie de la licence d’utilisation de cette musique.

Bien cordialement.

DéDé.

gerardlaurent Posté à 15/05/2021 10:21

Merci Dédé je ne savais pas

Perso, je mais rien sur You Tube

Mais un ami mes ses poèmes que je bricole en vidéo avec plume Musique

(Voir le site de Linay Jean)

Bon Week-end gérard

sasiuk Posté à 15/05/2021 16:24

Bonjour Gérard,

Perso, je mais rien sur You Tube

Moi non plus autre que des fichiers de tests.

La réclamation pour atteinte aux droits d'auteur notifiée par YouTube n'est pas systématique, mais de plus en plus fréquente.

Pour les musiques fournies par MAGIX, je crois qu'ils utilisent le Content ID automatique de YouTube. Cela reste à confirmer.

Bien amicalement.

DéDé.