Utilisation de la fonction "zoom sur objet"

Jacques49 Posté à 14/12/2018 14:24

Bonjour ; un petit souci avec la timeline : lorsque j'utilise la fonction "zoom sur objet" -les deux flèches croisées en bas à droite-, l'objet sélectionné s'affiche en plein écran, mais impossible de désactiver la fonction. Je modifie manuellement la largeur de la ligne avec la souris mais l'icône reste active.

Je n'ai pas trouvé de solution dans le mode d'emploi et les raccourcis clavier.

VDL 2015 plus - W10

Merci.

Commentaires

sergio24 Posté à 15/12/2018 00:35

Bonjour

normalement il suffit de resélectionner l'objet en surbrillance et cliquer à nouveaux sur le bouton ( zoom sur objet) et celui ci reprend ces dimension d'origine tu peut aussi régler la hauteurs de ou des pistes ici (voir capture)

Sergio pour te servir

sasiuk Posté à 15/12/2018 16:50

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution dans le mode d'emploi et les raccourcis clavier.

Maj+F pour zoomer ou dezoomer sur l'objet actuel.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 15/12/2018 17:00

Bonjour DéDé

oui cela est le raccourci clavier de ce que je cite plus haut ,mai voila ci l'objet n'est pas sélectionner et en surbrillance cela ne marche pas !

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 15/12/2018 17:17

Bonjour sergio,

Implicitement ce raccourci clavier ne peut fonctionner que si l'objet considéré est sélectionné (zoomer sur l'objet actuel), sinon cela n'a pas de sens. C'est bien ce que tu as partiellement écrit dans ton message de cette nuit.

Dans sa question Jacques49 précisait qu'il n'a pas trouvé de solution dans le mode d'emploi et les raccourcis clavier.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 15/12/2018 18:37

re

oui bien sur suffit de passer la souris sur le bouton pour voir le raccourci ,mai la d’après ce qu'explique Jaques je comprend de suite que son objet n'est pas sélectionner sinon cela devrait fonctionner en ce servant ou non du raccourci ,

en effet le fait que le bouton reste actif et que la piste ne reprend pas sa taille et qu'il ne peut pas être désactivé ,c'est qu'elle n'est pas sélectionné !

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 15/12/2018 18:43

Re,

Il suffit de lire ce que Jacques49 à écrit, je cite : "... l'objet sélectionné s'affiche en plein écran, mais impossible de désactiver la fonction ...".

A lui de nous préciser ce qu'il entend par "plein écran".

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 15/12/2018 19:01

re

ben oui la piste prend tout l'écran don celle-ci dispose encore ,et si vous choisissez de mettre plein écran elle prend en effet tout l'écran quel que soit cette disponibilité restante visible sur votre écran ,

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 15/12/2018 19:42

Re,

Oui tout le monde sait qu'avec cette fonction l'objet occupe tout l'espace d'affichage disponible sur la table de montage et selon son propre paramétrage.

Sur ta seconde capture d'écran tu as appliqué un zoom sur l'objet actuel et passé l'affichage de la table de montage en mode plein écran. Je ne pense pas que ce soit la situation rencontrée par Jacques49 mais je peux me tromper !

Tout à l'heure j'ai bien écrit : A lui de nous préciser ce qu'il entend par "plein écran".

Attendons donc ses précisions et dans l'attente il est inutile de supputer...

Bien cordialement.

DéDé.

Jacques49 Posté à 17/12/2018 22:58

Effectivement, je ne sélectionnais pas l'objet pour annuler le zoom...L'affichage plein écran est bien celui représenté sur la capture d'écran de Sergio.

Merci à vous.

Jacques49 Posté à 15/01/2019 18:43

Merci à vous.

Jacques