utilisation de vidéo de luxe

chapa Posté à 10/06/2018 17:25

je débute avec vidéo de luxe avec quelques difficultés

en mode storyboard

1- après avoir chargé un DVD je n'ai que une image et non l'ensemble des scènes ?

2- pas bien compris comment supprimer une scène, je fixe le début et la fin mais après quand je fais supprimer la scène je ne comprend pas le résultat écran noir ?

3- je voudrais dans un projet créé ajouter des scènes à partir d'un autre DVD mais je ne peux pas le charger dans le projet existant

merci de vos conseils et de votre compréhension

cordialement

Commentaires

yvon-robert Posté à 11/06/2018 00:21

Bonjour,

si l'on désire voir tout le clip vidéo c'est en mode timeline et non storyborad, juste l'icône à côté. Pour découper il faut placer le curseur rouge de lecture à l'endroit précis sur la timeline et utiliser la paire de ciseau il y a plusieurs possibilités. Visionez les vidéos tutorielles du logiciel Magix avant puis jouer avec le logiciel.

Salutations,

YR

chapa Posté à 11/06/2018 08:42

merci de votre réponse

point 1 de ma demande : ok bien noté

point 2 : je fais comme indiqué avec les marqueurs début et fin de scène et dans le ciseau je choisi "effacer la scène" et j'ai un écran noir dans la zone de lecture et plus rien dans la zone projet

cela paraissait pourtant simple et rien vu dans le tutoriel ni dans le manuel pdf pour m'aider

point 3 : avez vous une idée pour réaliser un ajout à un projet à partir d'un autre DVD que je n'arrive pas à charger pour mon projet

cordialement