utilisation des tutos

blefort1 Posté à 01/05/2018 18:07

Bonjour

etant dans un club photos videos je réalise les tutos de magix info que je met sur le site web du club

ainsi que les pdf

un adherent m'a signalé qu'il faut l'autorisation du créateur du tuto et du pdf pour les publier comme je fait

suis je en faute????

il n'y a pas de démarche commerciale mais plutôt envie de montrer aux adherents du club que les tutos sont realisables par un utilisateur comme eux

j'espere bientôt présenter des tutos sur ce forum

cordialement

blefort

Commentaires

yvon-robert Posté à 01/05/2018 23:27

Bonjour,

Il faut l'autorisation du créateur de la tuto vidéo et les pdf pour respecter le côté légal. Beaucoup de créateurs se tournent vers YouTube, Vimeo ou des sites personnels pour vendre un membership ou recevoir une commission si vous achetez un logiciel en cliquant  . Le cas est de savoir d'où le tuto a été pris s'il vient du site Magix ceci revient à dire je sème à tout vent s'il vient d'un site payant c'est différent.

Salutations,

YR

blefort1 Posté à 02/05/2018 10:42

bonjour

merci pour ce renseignement

les tutos sont affichés sur forum magix mais le plus souvent renvoient à you tube ou vimeo

ca rentre dans quel cas???

cordialement

blefort

yvon-robert Posté à 02/05/2018 15:44

Bonjour,

Si un auteur place un tuto sur un forum en réalité le tuto appartient au propriétaire du forum et naturellement le propriétaire du forum ne bloquera jamais personne car cela lui fait vendre son produit et lui enlève le travail et les coûts de produire des tutos. La réalité les auteurs vont afficher sur un forum pour envoyer des personnes sur leurs chaines YT, Vimeo et un site personnel. Le pourquoi c'est que YT donne des redevances par visionnement ou like donc la tendance vous verrez que le même auteur va produire pour Pinnacle, Cyberlink les mêmes tutos encore une fois parce qu'un tuto pour Cyberlink attire 10 fois plus de visiteurs qu'un tuto pour Magix. Il faut se rappeler que tout contenu téléchargé sur YT est la propriété YT, en réalité l'auteur cède ses droits à l'hébergeur. Le pire qui peut arriver si vous utilisez du matériel puisé sur X vous recevrez une lettre de mise en garde vous défendant d'utiliser ce matériel, à ce moment vous arrêtez de l'utiliser. Ceci arrive presque jamais en vidéo à moins de copier un film complet et le distribuer ou encore la musique. La morale, il n'y a pas a avoir peur vous travaillez pour qu'ils fassent de l'argent...

Salutations,

YR  

robertlebelge Posté à 02/05/2018 17:03

Bj,

Donnez le lien du tuto et laissez aux autres l'initiative de le charger.

@+

blefort1 Posté à 02/05/2018 17:11

MERCI A Yvon Robert pour ses explications vdétaillées

cordialement

blefort