V.D.L 2018 17.0.1.140

Ancien utilisateur Posté à 16/10/2017 15:00

Bonjour à Tous,

J'ai installé il y a 2 mois VDL 2018 à la place de VDL 2016. Je me suis absenté 15 jours et à mon retour Magix me propose une mise à jour que j'ai faite. Après avoir relancé VDL 2018, Magix me propose une autre mise à jour. Cette fois il m'a désinstallé l'ancienne version et refait une installation complète : logiciel + les contenus supplémentaires (effets de titres, éléments de design  ….).

Nouvelle version : 17.0.1.140 (UDP3).

Avec la version 2018, j'avais 2 bons d'achat à utiliser dans 'la boutique'. J'ai utilisé les 2 bons d'achat lors de la 1ère installation. A l'issu de la 2ème installation, je ne retrouve plus mes suppléments. J'ai voulu relancer le téléchargement en utilisant le le code de bon d'achat (G3…), mais Magix m'indique que les bons d'achats ont déjà été utilisé ??.

Par avance merci pour votre aide.

Commentaires

MN34 Posté à 16/10/2017 15:17

Bonjour,

Difficile de comprendre, car il y a 2 mois ce n'était pas VDL 2018, mais VDL 2017.

VDL 2018 est sorti il y a 1 mois et 12 jours.

Donc c'est Magix qui t'a supprimé automatiquement  VDL 2017 pour passer à VDL 2018, puisque tu y avais droit.

Cordialement.

Michel

Ancien utilisateur Posté à 16/10/2017 16:45

Merci pour votre réponse. Vu la présentation de la version installée il y a 2 mois, j'étais persuadé qu'il s'agissais de la version 2018. Par contre, que faire pour réinstaller les produits achetés sur le store avec les 2 bons d'achat 20,00 et 30,00 €.

Cordialement

Alain

MN34 Posté à 17/10/2017 01:07

Toute version enregistrée (si c'était il y a 2 mois) a droit à une mise à jour pendant un an y compris une nouvelle version quand elle a lieu dans cette période de 12 mois.

Donc dans ce cas, si on a le DVD ou le fichier exec d'installation  (xxxx.exe) de VDL 2017 on peut désinstaller VDL 2018, et ensuite réinstaller VDL 2017, puis appliquer la dernière mise à jour seule... sans faire la suivante qui est le passage à VDL 2018.

Voir dans ce cas si on récupère ces bons d'achat ??  ... sinon on continue à nouveau la mise à jour et on repasse à VDL 2018.

Pour info: Quand on achète par téléchargement il faut toujours conserver les exec d'installation et les numéros de série quand ils sont nécessaires.

Voir ce sujet:

http://www.magix.info/fr/forum/magix-2017-premium-suite--la-dernire-mise--jour--1195733/

Lire aussi celui-là:

http://www.magix.info/fr/forum/correctif-vasco-da-gama--1196269/ 

Cordialement.

Michel

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2017 11:15

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les téléchargements, j'ai toujours conservé les exe avec les numéros de série correspondant. Lors du passage à la version 2018, je n'ai pas eu à utiliser les exe car la version 2018 a installée d'office tous les composants supplémentaires (environ 5 GO). Pour l'achat dans le store de Magix il n'y a pas de fichier .exe, il faut choisir dans le 'Store' le produit et entrer le numéro de bon d'achat. Ce numéro ne peut être utilisé qu''une seule fois. Même si je réinstalle VDL 2017, je ne pourrais pas utiliser les bons d'achat et je ne vois pas l’intérêt de revenir sur 2017. Je vais me rapprocher de l'assistance pour voir s'il est possible de récupérer les codes de bon d'achat.

Cordialement.

panagix Posté à 17/10/2017 16:04

Bonjour,

Regardez si vos achats du store ne sont pas dans le dossier ShopManager qui est dans le dossier projet Magix ?

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2017 19:21

Bonjour,

Dans le dossier ShopManager, a part le dossier 'FileCache' qui contient les vignettes de l'ensemble des propositions d'achat, les autres dossiers sont vides.

Cordialement.

panagix Posté à 17/10/2017 19:58

Ok donc, il va falloir bien prendre soins de sauvegarder ses achats,

vous nous tenez au courant de ce que propose l'assistance s'il vous plait.

JPS84 Posté à 17/10/2017 22:08

Bonsoir à vous,

J'ai installé récemment une mise à jour VDL de luxe prémium.

J'avais VDL premium 2017, je trouve maintenant la nouvelle présentation mais j'ai perdu pas mal d'effets de transitions par exemple.

la version que je possède maintenant est la 17-01-140 (UDP3)

A un moment donné il me semble qu'on m'a proposé une promo pour une version ( 2018 ?), j'ai écrasé ce message

Comment puis-je retrouver tous mes anciens effets ?. je ne sais plus où j'en suis avec toutes ces versions....

Merci

claude.mamoun Posté à 17/10/2017 23:51

Bonsoir,

pour avoir tous les effets :

allez dans > "Aide" > "Installer des contenus supplémentaires" , une fenêtre s'ouvre, puis cliquer sur le bouton : > "Télécharger des contenus supplémentaires", une autre fenêtre s'ouvre, puis cliquer sur  > "Continuer"

Attention les fichier sont très gros, donc téléchargement très long.

Claude

JPS84 Posté à 20/10/2017 21:22

Bonsoir,

pour avoir tous les effets :

allez dans > "Aide" > "Installer des contenus supplémentaires" , une fenêtre s'ouvre, puis cliquer sur le bouton : > "Télécharger des contenus supplémentaires", une autre fenêtre s'ouvre, puis cliquer sur  > "Continuer"

Attention les fichier sont très gros, donc téléchargement très long.

Claude

Bonsoir Claude et excusez moi pour cette réponse tardive.

J'avais déjà installé les menus supplémentaires mais je n'ai plus certaines transitions que je trouvais super.

Ces trucs sont_ils encore dans mon PC ?

J'ai l'impression que la mise à jour a écrasé l'ancienne version !!!

Non ?

JPS84 Posté à 20/10/2017 22:10

Re-bonsoir,

non, en fait j'ai bien encore mes anciennes versions !

Que je peux encore utiliser.

Y a t'il une possibilité pour permettre à la nouvelle version d'aller chercher les anciennes transitions qui ont disparu dans la nouvelle ?

panagix Posté à 21/10/2017 10:01

Bonjour JPS84,

Oui il y a possibilité de récupérer des effets ou transitions des anciennes version vers les nouvelles, mais c'est un peu laborieux, il faut transférer de dossier en dossier

quel transitions vous manque ?

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2017 12:54

Bonjour,

Mon problème, qui est à l'origine de ce post, concerne les achats de musiques effectués dans le store. En ce qui concerne les effets de transitions, titres, effets audio et vidéo .... Tout a été réinstallé sans problème.

Cordialement.

JPS84 Posté à 21/10/2017 13:36

Bonjour JPS84,

Oui il y a possibilité de récupérer des effets ou transitions des anciennes version vers les nouvelles, mais c'est un peu laborieux, il faut transférer de dossier en dossier

quel transitions vous manque ?

Merci Panagix,

En particulier il y a :

dans la série Morphing 3D : Fendiller et Avion

et dans la série Carreaux 3D : Rentrer et Sortir

Merci

JPS

panagix Posté à 21/10/2017 13:56

Je comprend pas, j'ai bien ces transitions dans la version 2018 et 2017 à part Fendiller qui doit être je pense Feuilleter.

Vous avez bien téléchargé tous les suppléments ?

JPS84 Posté à 21/10/2017 14:56

Je vérifie tout ça ASAP puis je reviens vers vous !

JPS84 Posté à 21/10/2017 15:12

voilà déjà les transitions: c'est bien fendiller (l'objet éclate en petits éclats puis se reconstitue avec l'objet suivant)

je regarde mes suppléments

JPS84 Posté à 21/10/2017 15:27

Bon,

je vois que j'ai téléchargé des contenus supplémentaires mais non activés.

Et mon code ne fonctionne pas pour l'activation.

Je pense que j'ai peut-être une version 2018 (avec des briques dans le média pool) et que je n'ai pas payé pour activer !?

Est-ce que la version qui présente des "briques" est la version 2018 ?

je ne pense pas car le N° est 17-0-1-140 !

panagix Posté à 21/10/2017 15:51

fendiller, l’objet qui s'éclate, moi je ne voit que segmenté, une transition antérieur à VDL 2017

C'est celle ci ?

Les briques on les appellent des tuiles, la version 17.0.1.140 est bien VDL "2018"

Il n'y a pas à activer les contenus supplémentaires, la seule activation unique c'est pour les codecs mpeg 2 et 4

Ancien utilisateur Posté à 21/10/2017 17:03

Bonjour JPS84 :

voici comment se présente VDL 2018

Bonjour

JPS84 Posté à 21/10/2017 17:39

fendiller, l’objet qui s'éclate, moi je ne voit que segmenté, une transition antérieur à VDL 2017

C'est celle ci ?

Les briques on les appellent des tuiles, la version 17.0.1.140 est bien VDL "2018"

Il n'y a pas à activer les contenus supplémentaires, la seule activation unique c'est pour les codecs mpeg 2 et 4

Ok Pana,

Merci, c'est bien cette transition, et j'ai donc bien la version 2018 (confirmée par Alain)

Mais je n'ai rien payé !

c'est peut-être pour ça que je n'ai pas toutes les transitions ....? parce que je confirme que beaucoup de transitions que j'avais ont disparu.

Merci pour les "tuiles" 😊

panagix Posté à 21/10/2017 18:01

En effet c'est la tuile 😕

si je comprend bien votre version 2017 n'était pas encore arrivé à la fin des 365 jours, vous avez fait la mise à jour, vous vous retrouvez avec la version 2018 mais avec des transitions manquantes.

Pas normal

JPS84 Posté à 21/10/2017 18:32

En effet c'est la tuile 😕

si je comprend bien votre version 2017 n'était pas encore arrivé à la fin des 365 jours, vous avez fait la mise à jour, vous vous retrouvez avec la version 2018 mais avec des transitions manquantes.

Pas normal

Oui, je confirme

voilà ce que j'ai en morphing 3D, uniquement 3 possibilités !!!

Je pense que j'ai une version d'essai, mais je ne vais pas confirmer, car si c'est pour avoir des tuiles à la places des anciennes rubriques, ça vaut pas le coup!

malheureusement j'ai commencé un projet très gros de souvenir de vacances ( env.1h 30 avec 9 films) et je ne peux plus le continuer avec la précédentes version.

Je pense qu'à la fin de la période d'essai je vais recevoir un appel à paiement pour VDL 2018, si c'est le cas je paierai car je n'ai pas envie de tout recommencer (j'ai déjà passé environ 15 à 20 h de boulot dessus ce projet !) il faut donc que je finisse avant la fin de la période d'essai, sinon je vais devoir prendre VDL 2018, et c'est très peu probable que je puisse finir dans les 30 jours !!!

Par contre si je prend la version 2018, il me faudra toutes les transitions, sinon je pète un câble !

JPS84

JPS84 Posté à 21/10/2017 18:49

Bonsoir à vous qui suivez ce fil,

J'au eu l'idée (géniale..) de retenter le téléchargement des effets complémentaires.

Et voilà, tout est remonté !

j'ai toutes mes transitions.😌

Je ne sais pas pourquoi le précédent téléchargement n'a été que partiel. les mystères du WEB ...

je pense que je vais recharger les autres effets au cas où !

Merci à vous tous pour votre aide;

JPS84